Les néo-nazis de nomad88 bougent encore sur le net

Standard

Mercredi 28 mai, un groupuscule d’illuminés nazifiant, nomad88 (8 pour la 8e lettre de l’alphabet H, 88-> HH pour Heil Hitler) se lançait dans une opération armée à Saint-Michel-sur-Orge dans l’Essonne pour des raisons encore obscures. 35 balles de 9 mm ont été tirées, avec un fusil-mitrailleur, heureusement personne n’a été blessé. Certains des membres de ce mouvement ont été arrêtés. Les enquêteurs ont découvert des armes et des munitions de guerre ainsi que du matériel chimique nécessaire pour faire des engins explosifs. Et bien sûr, de la littérature d’“extrême droite”, avec un exemplaire de Mein Kampf.

Mais étrangement, leur site, lui, reste encore actif : NOMAD88 France. (via Amnistia)

J’ai souvent dénoncé d’autres groupuscules, plutôt issus de l’extrême-gauche altermondialiste. Je pense à ces mouvements qui se sont fédérés autour de Dieudonné et des forums lesogres (notamment la tribu Ka). Je m’intéressais à eux parce qu’il me semblait évident qu’ils allaient se rapprocher de l’extrême droite. Ce que fera Dieudo en allant serrer la paluche à Le Pen pour sa campagne présidentielle. Je pense aussi à ces fachos qui iront soutenir la tribu Ka de Seba durant ses procès. Cette synthèse contre-nature (racistes blancs/racistes noirs), c’est la haine fantasmatique des juifs qui la rend possible. L’antisionisme est bien la passerelle rouge/brune par excellence :

Selon un membre de la mouvance, les leaders de Nomad88 étaient les mêmes que ceux de Nomad-Sécurité, un “groupe nationaliste de protection et de sécurité”. […] Les membres de Nomad-sécurité sont notamment intervenus lors de rassemblements de la Droite socialiste […]. Signe des passerelles entre mouvements se disant “antisionistes” et“nationalistes”, le dirigeant de la Droite socialiste avait rencontré, en mai, le leader de l’ex-tribu Ka, Kemi Séba, aujourd’hui président du Mouvement des damnés de l’impérialisme (MDI). (Via Le Monde)

Ces passerelles, pour improbables qu’elles soient, peuvent assez facilement être identifiées. Notamment à travers quelques marqueurs sémantiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *