Sarkozy ministre spammeur ?

En ouvrant mon mail, je découvre avec stupéfaction un mot « personnalisé », signé de notre actuel ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy… J’ai d’abord cru à un Hoax… Apparement ça n’en est pas un… Le courriel m’invite à un grand débat qui s’apparente surtout à une campagne d’adhésion pré-électorale assez grossière…
C’est bien la première fois que je reçois ce genre de sollicitation.

Mais comment ont-ils eu mon email ? C’est là qu’à ma grande surprise, je lis « Vous recevez ce message publicitaire car vous êtes abonnés à Maximail ».
Maximail ? Maximail est le programme de fidélisation de la SNCF !!! J’y ai effectivement souscrit mais pour pouvoir acheter des billets online et bénéficier de points « Maximiles »… Pas pour recevoir de la prose Umpesk.
Sarko, Ministre d’État, recruterait donc à travers une entreprise d’État ? Si la chose est avérée, il y a là un gros problème. La séparation des pouvoirs existe ! La SNCF est un Service public aux dernières nouvelles. Et il n’est pas dans ses missions d’ouvrir les portes de l’Élysée à Sarko…
Cerise sur le gâteau, le message est agrémenté de cette petite phrase : « En lisant cet e-mail gagnez 10 maximiles grâce à l’UMP ». C’est ça l’engagement politique pour notre ministre de l’Intérieur ? Ca promet.

Il est enfin accablant qu’un personnage au discours aussi sécuritaire, utilise des méthodes à la limite de la légalité.
Petit rappel : la loi informatique et libertés impose l’accord des destinataires pour l’envoi automatisé d’email. Or, je n’ai jamais demandé à recevoir la propagande Sarkozienne… Envoyer du mail publicitaire en nombre et non sollicité, ça a un nom : du spam ! Sarkozy premier flic spammeur de France ? ;)Copie du email au format PDF ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.