Raid policier contre un p2p suédois : ThePirateBay.org visé, Canal+ complice ?

Photo from piratebay when the server was down ;) Sous la pression américaine, notamment du MPAA (Motion Picture Association of America), la police suédoise a fait une descente dans les locaux du célèbre site d’échange p2p ThePirateBay.org (TPB/479ème site le plus visité dans le monde). Accusé de piraterie, le bateau a été tout simplement été coulé. Une procédure judiciaire est en cour. L’information a fait le tour du net en quelques heures et ne manquera pas de régénérer un débat déjà sensible en Suède. C’est là que je me suis rappelé d’un ancien post ici, montrant que Canal+ achetait indirectement de l’espace publicitaire sur ThePirateBay.org. La preuve par l’image, ici ou . Canal+ finançait donc le site visée par la police suédoise. La chaine privée sera-elle considérée comme co-responsable ? 😉 En voilà une bonne question.
Quant à moi, TPB, j’aime bien. J’ai vu des choses extraordinaires sur ce traqueur de p2p; notamment des docus libres de droits sur … l’Open-Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.