Her name was Neda

[english]
I asked Hamed R., who added the video on facebook of the young lady killed yesterday [update: no more accessible] in Iran, where his video came from and what was her name. He explained to me that he received this video from a neighbour in Tehran. And that her name was Neda.
Let’s not forget her.

Hamed1

Hamed2

NB : And here is my first public mention of Neda on Twitter : http://twitter.com/egoblog/statuses/2257562290

Je crois que de toutes les images que j’ai pu voir en provenance d’Iran sur la toile, celles-ci ont été les plus éprouvantes. J’ai été profondément choqué en les visionnant. Une jeune femme qui décède en pleine rue, hier, pour avoir protesté contre le régime. Attention la video est absolument horrible : ici [maj : plus accessible]

Elle a été mise en ligne sur facebook et ailleurs. Mais nulle part son nom ou son prénom. Une autre de ces victimes anonymes qu’on croise sur la toile.
J’ai voulu en savoir plus sur l’origine de la vidéo et surtout je voulais pouvoir nommer la victime. Qu’elle ne soit pas que cette jeune fille morte en direct sur facebook ou youtube.

J’ai donc contacté celui qui a mis la vidéo en ligne sur facebook, Hamed R. Cet iranien est actuellement au Pays-Bas. Il a reçu la terrible vidéo d’une de ses amies qui habite à côté de chez lui à Téhéran. L’auteur de la vidéo a préféré passer par Hamed R. par sécurité et lui a dit que la victime s’appelait Neda.

Neda, on ne t’oubliera pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.