J’ai été stupéfait d’entendre sur RTL, à l’émission de Poincarré « On refait le monde », hier, une envolée d’Yves Thréard, actuel directeur adjoint de la rédaction du Figaro, expliquant que l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD), se réduirait à une émanation franc-maçonne et serait remplie de maçons (des chiffres ?)…
C’était juste après le décès de Maïa Simon, elle-même membre de l’ADMD.
Extrait :
http://mendes-france.fr/contenuego/Threard.mp3
Qu’il y ait des francs-maçons dans cette association ne signifie pas que l’euthanasie soit un sujet uniquement « porté » par les francs-maçons ! C’est une question universelle qui interpelle tous les individus à un moment de leur vie, quels que soient leurs systèmes de pensées. Ceux qui adhèrent à l’ADMD, le font pour des raisons très personnelles, très intimes et on ne peut certainement réduire leurs motivations à un seul mouvement d’idées (en l’occurrence maçonnique) !
Je suis membre de l’ADMD, j’en suis fier, et je ne suis pas franc-maçon.
[Yves Thréard, si vous lisez ces lignes, rejoignez l’association, promis juré, vous pourrez venir sans tablier.]
Je ne sais pas, mais je trouve que ses propos font écho (même de façon très lointaine) aux délires obscurantistes du Dr Dor, grand pourfendeur de l’IVG et de l’euthanasie devant l’éternel…
Extrait :