911 : enfin un homme de poids en faveur de la théorie du complot ?

Standard

On avait eu Cotillard, les lofteurs de Secret Story et maintenant Jean-Marie Bigard. Avec des porte-paroles comme ça, on se demande comment les théories (foireuses) du complot autour des attentats du 11 septembre arrivent encore à convaincre qui que ce soit.
Extrait de l’émission « On va s’gêner ! » du 05/09/2008

Bigard : ben Laden, il est mort depuis longtemps […] je ne sais pas si vous avez déjà regardé Loose Change [pseudo-docu du jeune Dylan Avery]. C’est le truc auquel on a accès sur Internet. On est absolument sûr et certain maintenant que les deux avions qui se sont écrasés soi-disant dans la forêt et au Pentagone n’existent pas, il n’y a jamais eu d’avions. Ces deux avions volent encore, c’est un mensonge absolument énorme, et qu’il est vraisemblable qu’on enquête de plus en plus là-dessus. Il y a un Français d’ailleurs qui a mis la puce à l’oreille à tout le monde, qui avait fait un livre, l’Effroyable Imposture [de Thierry Meyssan] et que l’on commence à penser très sérieusement que ni al-Qaïda et ni aucun ben Laden n’a été responsable des attentats du 11 septembre.

Et dire que cet abruti cite le docu-propagande Loose Change mille fois discrédité pour s’être inspiré de la propagande d’extrême-droite américaine… Voir à ce sujet, l’extrait de l’excellent documentaire de Stéphane Malterre sur Canal+ ci-dessous.

Erreur

J’invite Bigard, qui avait baisé l’anneau du Pape en compagnie de son ami Sarkozy, à partager ses lumières avec Benoit XVI de passage en France.

Complément : pour ceux que les attentats du 11 septembre intéressent vraiment, jetez un oeil au video-blog reportage que j’avais tourné avec Alban l’an dernier dans le cadre de la 4e édition de blogtrotters et notamment le témoignage de Fred Eichler.

MAJ 9 septembre 08 : Bigard se rétracte et s’excuse. C’est tout à son honneur.
MAJ 12 juin 09 : Et Bigard remet ça, malgré ses excuses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *