Non à la rémunération des trolls !

SHCP !C’est la campagne que relaye le blog du très sérieux Herald Tribune, suite à la création d’un nouveau service en ligne proposant de rémunérer ceux qui laissent des commentaires sur les blogs d’autrui : buyblogcomments.com

Ce service est une véritable incitation au trolling et aux spammeurs. Déjà que nos trolleurs sont des hystériques du commentaire à répétition (j’en ai plusieurs qui m’inondent de messages quasi quotidiens et que je ne publie évidemment pas), imaginez une seconde qu’on rémunère leur verbiage ! Le pire des cauchemars !

Eh bien, c’est ce qui est proposé à un très prix attractif :

Buy Blog Comments.com offers
100 Blog Comments Only $19.99!
500 Blog Comments Only $99.99!
1000 Blog Comments Only $199.99!

Si on veut que l’écosystème blogosphérique survive, il faut empêcher ce genre de dérives mercantiles qui encourage le pire des comportements sur le net.

À l’heure où mon service anti-commentaires spammeux (le célèbre akismet) vient de franchir la barre des 2 milliards de messages filtrés, l’inquiétude grandit. Parce qu’akismet aura beaucoup plus de mal à identifier un spam, s’il est effectivement rédigé et envoyé par un humain (trolleux et sans éthique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.