Le porte-parole de l'UMP, Yves Jego, défie le PS et les Verts sur le Net ?

Photo trouvée sur kepplah.comCa date d’octobre dernier déjà, j’étais invité sur France Inter dans l’émission Eclectik du 19 pour un échange différé avec Yves Jego, porte-parole de l’UMP et proche lieutenant de Nicolas Sarkozy. Sujet du jour : les millions spams politiques envoyés par l’équipe de l’e-communiquant UMP, Arnaud Dassier. Durant l’émission, Yves Jego met au défi les Verts et le PS « qui sont des donneurs de leçons » [dixit Y. Jego] de ne pas utiliser les mêmes méthodes que lui (le sarkospam). En d’autres termes de ne pas utiliser des listings de emails commerciaux pour les détourner à des fins de propagandes politiques.
Voilà un beau défi pour 2007. Les Verts et le PS relèveront-ils le gant ? (Tiens et l’UDF ou les autres ?) S’engageront-ils à ne pas nous envoyer de courriels non désirés pour les prochaines élections ?
En voilà une bonne question.
Je la relaye.
Et puis, c’est aussi l’occasion de rappeler qu’il serait bon que nos partis politiques se dotent d’une charte éthique de communication politique sur le net… Et pourquoi pas brandir haut et fort la nethique ? 😉 (qui a l’avantage d’être une base éthique alimentée par les internautes)

ICI pour entendre le défi lancé par Yves Jego (que j’introduis rapidement). 😉
Ci-dessous pour l’échange entier. (4 min.)
LA

//thanx to : PB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.