Sarkozy ministre spammeur ?

Standard

En ouvrant mon mail, je découvre avec stupéfaction un mot “personnalisé”, signé de notre actuel ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy… J’ai d’abord cru à un Hoax… Apparement ça n’en est pas un… Le courriel m’invite à un grand débat qui s’apparente surtout à une campagne d’adhésion pré-électorale assez grossière…
C’est bien la première fois que je reçois ce genre de sollicitation.

Mais comment ont-ils eu mon email ? C’est là qu’à ma grande surprise, je lis “Vous recevez ce message publicitaire car vous êtes abonnés à Maximail”.
Maximail ? Maximail est le programme de fidélisation de la SNCF !!! J’y ai effectivement souscrit mais pour pouvoir acheter des billets online et bénéficier de points “Maximiles”… Pas pour recevoir de la prose Umpesk.
Sarko, Ministre d’État, recruterait donc à travers une entreprise d’État ? Si la chose est avérée, il y a là un gros problème. La séparation des pouvoirs existe ! La SNCF est un Service public aux dernières nouvelles. Et il n’est pas dans ses missions d’ouvrir les portes de l’Élysée à Sarko…
Cerise sur le gâteau, le message est agrémenté de cette petite phrase : “En lisant cet e-mail gagnez 10 maximiles grâce à l’UMP”. C’est ça l’engagement politique pour notre ministre de l’Intérieur ? Ca promet.

Il est enfin accablant qu’un personnage au discours aussi sécuritaire, utilise des méthodes à la limite de la légalité.
Petit rappel : la loi informatique et libertés impose l’accord des destinataires pour l’envoi automatisé d’email. Or, je n’ai jamais demandé à recevoir la propagande Sarkozienne… Envoyer du mail publicitaire en nombre et non sollicité, ça a un nom : du spam ! Sarkozy premier flic spammeur de France ? ;)Copie du email au format PDF ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *