Diffusion du documentaire "Docteur la Mort" sur Planète.

Cinq ans plus tard, mon enquête sur le « project Coast » (programme sud-africain d’armes biochimiques contre les noirs) reste d’actualité… Le principal accusé, « Dr la mort » ou Wouter Basson reste aujourd’hui encore un homme libre. Stériliser ou éliminer les noirs, voilà ce qu’était l’objectif du régime d’apartheid – un projet qui ne cessera officiellement qu’après 1994 avec l’arrivée de Nelson Mandela au pouvoir. Le programme militaire coûtera la vie à plusieurs milliers de noirs africains (exécutés ou transformés en cobayes humains). Rarement, la science médicale ne se sera autant impliquée dans une entreprise de mort – au point d’envisager de mettre sur pied une molécule mortelle… uniquement pour les noirs. Un projet fou, raciste et meurtrier, qui restera malheureusement impuni. La “justiceâ€? ayant tranché avec juge blanc nommé sous l’apartheid, l’épisode est donc clos.

Peut-être, mais pas pour les familles des victimes qui attendent, pour certaines, qu’on leur dise encore où sont leurs proches décédés. Il faudrait peut-être pas l’oublier.

PREMIERE DIFFUSION, CE SOIR SUR PLANETE
“DOCTEUR LA MORTâ€? 52 mn, 21h45
[Tristan Mendès France, Jean-Pierre Prévost] [transcript du docu]

REDIFFUSIONS :
> 18, 20, 29 Avril 2006
> 07 Mai 2006 à 01h20
> 09 Mai 2006 à 11h25

Telerama gratifie le documentaire d’un « T ».

Plus d’info : Je renvoie ici à l’interview vidéo que j’ai donné à Anne-Valérie Mercier sur Itélé lors de la sortie de mon bouquin sur le sujet en 2002.

MAJ : Le genre de détournement que j’adore. Méthodes pro-dieudo évidemment…
http://association-mnh.com/modules.php?name=News&file=article&sid=33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.