Surf sur les émeutes ? (Brêves)

Standard

Surf sur les émeutes ? (Brêves)
Date de Création: 07 Nov, 2005, 01:09 PM

On se rappelle peut-être du Google Bombing contre Nicolas Sarkozy suite à son spam politique de septembre dernier. Il semble qu’il en ai bien tiré les leçons. Si vous tapez aujourd’hui “émeutes, ” “banlieues”, “violence”, “violences urbaines” ou “insécurité” dans Google vous verrez apparaître sur la droite de l’écran (les liens sponsorisés et donc payés) :
“EMEUTES EN BANLIEUE Soutenez la politique de Nicolas Sarkozy pour rétablir l’ordre”,
lien qui renvoie sur le site de l’UMPC’est pas très jojo tout ca… (source)

Au commissariat pour un tract anti Sarko ?
Je tiens à exprimer ma profonde consternation suite à l’interpellation de jeunes militants de re-so.net, mouvement que je soutiens depuis quelque temps maintenant.
Ces derniers dénoncent la politique de Sarkozy (notamment suite aux violences urbaines) et c’est évidemment leur droit. Mais samedi dernier les policiers du 5ème arrondissement (celui de Tiberi) ont décidé d’arrêter et d’ammener au poste de police quelques militants de re-so qui distribuaient des tracts anti-sarko… Je pensais que ces méthodes étaient limitées à la Chine…
Place Maubert, Tienanmen même combat ?

Et tant qu’on est dans l’absurde, cette dépêche d’un mauvais goût fini provenant d’un pays qui pratique des horreurs sur sa population : l’Iran.
L’Iran donc qui, sans rire, a tenu à s’exprimer sur nos violences urbaines pour espérer que “le gouvernement français respectera les droits de son peuple et répondra à ses demandes pacifiquement et que nous assisterons pas à la violation des droits de l’homme dans ce pays” (Libé papier du 7 nov.)… Apparament la mauvaise foi n’étrangle pas le ministère iranien des affaires étrangères. Et c’est bien dommage. À moins que ce ne soit une bonne blague du très réac président iranien Ahmadinejad…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *