Je vous livre ici quelques infos glanées çà et là sur la secte scientologique. Ceux qui me suivent savent combien je suis friand de ce genre de news.
- Et d’abord, j’apprends que l’« église » de scientologie a réussi à récupérer des fonds publics suédois en se faisant passer pour une organisation antidrogue auprès des jeunes (un grand classique pour les mouvements sectaires).
- Ensuite, Youtube a été l’objet d’une attaque en règle de la part de la scientologie. La secte a exigé le retrait de milliers de videos qui lui étaient défavorables. Et les dirigeants de la scientologie osent se présenter en défenseur des libertés individuelles ?
- Je tombe sur le compte rendu de deux scientos qui expliquent leur travail au Pérou, un an après le tremblement de terre dévastateur. L’histoire confirme que les sectes sont toujours attirées par la souffrance humaine, un marché porteur… J’avais déjà remarqué ça, après le tsunami de 2004, lorsque certains de leurs membres expliquaient utiliser les techniques scientologiques dans un but humanitaire. Dans un même ordre d’idée, je découvre que les scientos s’attaquent aussi aux indigènes d’Amazonie.
- J’apprends également, ce que je ne savais pas, qu’il existe à Hollywood une avenue L. Ron Hubbard (le fondateur de la sciento), que ce dernier fut condamné par la France en 1978 pour fraude, qu’il s’est exilé sur un yacht de luxe aux Caraïbes, qu’il n’est jamais revenu en France, a été banni de Grande-Bretagne ou que sa femme a écopé de prison ferme pour escroquerie.
Elle est pas belle la scientologie ?