Euro-Palestine appelle les Talibans à tuer les militaires français

Euro-Palestine est une association ultra propalestinienne créée en 2002. On la connait surtout pour avoir présenté une liste aux dernières Europeennes de 2004, avec… Dieudonné. La position du mouvement est caricaturale et l’association a malheureusement encore ses entrées dans les milieux d’extrême gauche. Pour Euro-Palestine, tout est bon, du moment que c’est contre « l’axe américano-sioniste », cher à Dieudo. Les islamistes les plus radicaux, les plus obscurantistes, misogynes, homophobes, anti-laïques sont toujours excusés, présentés comme les chevaliers blancs d’une cause juste et au final soutenus…
L’association a décidé d’organiser le 6 septembre prochain à Paris une manif contre la présence des troupes françaises en Afghanistan. On se dit, pourquoi pas, c’est un point de vue. Le problème, c’est que l’association en vient à tenir des positions proprement scandaleuses. Évoquant la mort des 10 soldats français en Afghanistan :

On ne peut de ce point de vue que souhaiter la multiplication d’embuscades « bien montées », si elles aident à l’éveil des consciences et de la mobilisation, ici en France, contre la sale guerre. Troupes françaises, troupes de l’OTAN, hors d’Afghanistan ! Via le site d’Euro-Palestine

Il faut vraiment être hors du réel pour écrire ce genre d’ineptie. L’association appelle littéralement les talibans à tirer sur les soldats français !
Suggestion : un voyage pédagogique pour tous les membres d’Euro-Palestine en zone tribale pachtoune.
NB : je suis ravi d’apprendre que l’ADEFDROMIL (Association de défense des droits des militaires) a porté plainte contre Euro-Palestine. Je ne suis pas un fana de la grande muette mais y’a des limites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.