La sécurité aérienne, jusqu'où ? La réponse de Ryanair

Ryan air naturistesLe transporteur aérien irlandais Ryanair, a décidé de réagir à sa manière au dispositif de sécurité imposé par le gouvernement britannique après les récentes tentatives d’attentats (notamment l’interdiction de transport de liquides divers dans l’avion). Ryanair a ainsi publié sur son site cette belle photo (cliquer à gauche) avec la légende suivante : « Nouvelles procédures de sécurité à l’aéroport, remettez du fun dans votre vol ». Une façon de dénoncer un too-much sécuritaire (ou de lancer le naturisme anti-terroriste ?). D’autant que comme le souligne le blogueur phare Cory Doctorow de boingboing, si la tentative d’usage de liquide par les terroristes entraine, une guerre sur les crèmes et autres produits cosmétiques, on ose imaginer ce qui ce serait produit si les terroristes avaient envisagé de s’introduire des substances dangereuses en suppositoire. Une guerre aux cavités humaines ?

Cory conclue : « The terrorists hate our freedom, so by eliminating the freedom, we can stop the terrorists from hating us.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.