Lourdes : la 5ème prophétie de la Vierge

Standard

Lourdes célèbre le 150e anniversaire des apparitions de la Vierge à Bernadette Soubirous. C’est l’occasion pour moi de rappeler certaines des croyances qui gravitent autour de l’événement. Outre le fatras de bigoteries, somme toute gentillet, viennent se glisser des choses beaucoup moins drôles. Notamment, une version (j’allais dire apocryphe…) de la 5ème prophétie de la Vierge divulguée à Bernadette en 1858, qui circule sur le net notamment ici. Et dont je vous livre un verbatim (si j’ose dire) :

Les scientifiques à la poubelle :

Une nouvelle ère de la foi commencera sur toute la Terre. La preuve sera faite que c’est Dieu qui créa le monde et l’homme. Ce sera le début de la fin de la science en laquelle les hommes ne croiront plus. Des millions d’humains se tourneront de nouveau vers le Christ et la puissance de l’Église sera plus grande que jamais. La raison pour beaucoup d’hommes de se détourner des scientifiques sera l’attitude hautaine des docteurs travaillant à la réalisation d’une créature issue d’un croisement entre l’homme et l’animal. Les hommes ressentiront au plus profond de leur cœur que c’est là une chose injustifiable. Dans un premier temps, on ne saura contrecarrer la création de ces monstres, mais les scientifiques seront finalement chassés comme on chasse une horde de loups.

Les mahométans à la poubelle aussi tiens :

À la veille de l’an 2000, on assistera au choc des adeptes de Mahomet et des nations chrétiennes. Une terrible bataille aura lieu dans laquelle 5 650 451 soldats perdront la vie et une bombe très destructrice sera lancée sur une ville de la Perse. Mais à la fin c’est le signe de la croix qui vaincra et tous les musulmans se convertiront au christianisme.

Et pour détendre un peu l’atmosphère :

À un homme sur dix Dieu donnera le pouvoir de guérir les maladies de ceux qui appellent à l’aide.

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *