Libérez l'Argentine du Vatican !

Standard
Libérez l’Argentine du Vatican !
Date de Création: 29 Mar, 2005, 02:30 PM
J’ai trouvé dégueulasse la phrase de l’évêque aux armées argentins Antonio Baseotto menançant de jeter à la mer avec pierre au cou l’actuel ministre de la Santé (25 mars 2005). Tout ça parce qu’il était favorable à la dépénalisation de l’avortement dans son pays… On croit rêver. Quand on sait les ravages que causent l’absence d’IVG en Argentine (entre 500 et 700 morts par an…), on s’inquiête.
Cette menace même virtuelle est vraiment ignoble et indigne… Il suffit de se rappeler les 50 000 morts (selon Amnesty) de la dictature argentine de 76 à 83 et la méthode d’éxécution privilégiée de la junte militaire consistant à jeter vivant, souvant d’un avion, les opposants du régime dictatorial dans le rio de la Plata (Les sinistres “vols de la mort”).
L’évêque argentin tenait le poste de vice-ministre (!) dans un pays qui attend toujours la séparation de l’Eglise et de l’Etat (!!). Il a été démis par le gouvernement progressiste de Kirchner et le Vatican n’a rien trouvé de mieux que de s’offusquer en créant une crise diplomatique (Eh oui le Vatican est un pays parait-il). En attendant il faudra bien qu’un jour l’Église rende des comptes sur sa collaboration avec le régime de la Junte qui ne fut pas que symbolique…
Voit pas bien net JP2 ?
Pour aller plus loin :
L’affaire du tortionnaire argentin Alfredo Astiz, encore libre à ce jour…
Cliquer ici
Mise à jour 2 avril 2005.
Ben voit plus rien le JP2. Toujours triste de voir partir un petit vieux, surtout quand l’agonie se prolonge.
Reste que j’espère que le prochain pape sera plus progressiste sur les questions de condoms, du sida, des homos et du reste…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *