Faux profil de site de rencontre versus Google Image

Voilà la chose. Un ami passe chez moi et me parle d’une jeune ingénieure parisienne qu’il a rencontrée en ligne, avec qui il échange des mots doux depuis quelques semaines. Elle se fait désirer, minaude, lui passe son numéro de portable mais refuse toute rencontre IRL. Lui, commence à se faire des histoires et à se prendre la tête (il est assez fleur bleue). Il me parle d’elle avec les yeux qui brillent et me propose de voir la seule et unique photo qu’il a d’elle. Un rapide coup d’oeil me fait douter (la pratique diront les mauvaises langues). Je lui demande de me la transférer pour que je puisse la passer au crible de la terrifiante moulinette à images de Google.

Comme ceci.

Searchgoogle

Résultat ?

Usurp

Je retrouve sans grande surprise la photo originale de sa supposée copine sur le myspace d’une Américaine semblant plutôt travailler dans l’univers du X. Mieux, la comparaison des deux images montre que l’usurpatrice a fait un rognage pour cacher la signature de la photo originale. Préméditation monsieur le juge !

Elle lui avait pourtant expliqué en détail le contexte de l’image : une amie avait su la mettre en confiance, ce qui expliquait selon elle sa posture suggestive. Alors qu’en fait, elle, elle se disait ‘sérieuse’ et n’aimant pas ‘le superficiel’, ni ‘le jeu des apparences’, ni ‘les gens pas vrais’, tout ça.

Bref, du bon gros mytho.

Mon ami lui a envoyé la capture d’écran ci-dessus sans un mot et nous en sommes là. 

Tout ça pour vous dire : n’hésitez pas à faire des captures d’écran et les passer à big brother Google quand vous avez un doute, ça pourra peut-être vous éviter quelques tracasseries. Et si vous avez une photo volée sur le net en guise de profil sur un site de rencontre, sachez que vous vous exposez à du EPIC FAIL.

PS : je sais que certains d’entre vous penseront que cet ‘ami’ dont je parle, n’est qu’un personnage fictif derrière lequel je me cacherais lâchement. Je comprends. J’aurais tendance à penser la même chose à votre place. Seulement voilà, ç’est pas le cas. :p

Sur ce.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.