Après l’incroyable aventure australienne du [tag]milliondollarwebsite[/tag], deux jeunes réalisateurs britanniques de – de 30 ans tentent leur chance en lançant un projet du même acabit pour financer son premier long métrage : [tag]themilliondollarmovieproject[/tag]
Indépendamment de la qualité du film, c’est un pari osé que tentent les jeunes cinéastes : ouvrir un autre chemin de financement au cinéma indépendant.
Le principe de base est le même que pour le milliondollarsite : La vente d’espace sur la page web par tranche de 10 pixels. À quoi s’ajoute la possibilité pour quelques dollars de devenir « producteur » virtuel (très virtuel), en gros participer au suivi du processus et voir son nom en générique.
S’ils réussissent leur pari, ce sera un exemple intéressant pour les productions indépendantes. Personnellement l’idée me plaît. Alors pourquoi ne pas essayer ?
Je joins le geste à la parole. Voila donc (blog) dans le coin gauche du milliondollarmovieproject. (À l’heure du post, on est pas nombreux et je suis le 2ème 😉 )