La Birmanie influencée par l'astrologie change de nom et de drapeau.

Standard

Ce n’est pas la première fois que le régime change de nom ou de capitale ou de devises (ou même de sens de la circulation !) sur des conseils d’astrologues. La junte qui vit en vase clos et a perdu tout sens du réel, semble fascinée par l’occulte et prend des décisions aussi absurdes que couteuses pour sa propre population.

À l’approche des pseudo-élections que les généraux birmans devraient organiser bientôt, il apparait que la mue du régime passera aussi par un changement de ses symboles.

Aujourd’hui la dictature change de nom pour s’appeler la République de l’Union du Myanmar. Elle changera également l’hymne nationale et son drapeau. Comme si le pays n’avait pas besoin d’autre chose que ce lifting nationaliste…

Ci-dessous l’extrait du journal NTD mentionnant ce changement [eng] :

Cet aspect absurde de la dictature est également le sujet d’un docu tourné sur place il y a près d’un an avec mon ami Gaël et que vous devriez voir apparaître sous une forme ou sous une autre dans un futur pas trop lointain. Je ne peux pas vous en dire plus mais ça devrait être assez inattendue. 😉

Ci-dessous un preview du docu “Happy World” produit par Cinquieme étage Production :


Birmanie, la dictature de l’absurde (le teaser)
envoyé par CinquiemeEtageProduction. – L’actualité du moment en vidéo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *