[audio] La Fondation Follereau se fout de ma gueule

Standard

Je croyais avoir bien dit tout le mal que je pensais du facho Raoul Follereau. Je pensais avoir montré assez clairement l’antisémitisme du personnage. La Fondation qui porte son nom cache ce passé brun. Ce qu’on comprend parfaitement quand on sait que “André Récipon, choisi par Raoul Follereau pour diriger les Fondations Raoul Follereau à partir de 1968 est le père de l’actuel président, Michel Récipon” cf. ce comm.
Bref. Quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant mon courrier ce matin…

Courrier Follereau

J’ai donc décidé d’appeler la Fondation pour qu’on me retire du listing et exprimer ma surprise que le site de la Fondation ne mentionne pas le passé antisémite de Follereau.

Je tombe sur un responsable (je tairai son nom et son titre) qui avant de me raccrocher au nez (super le service client), considère que Follereau et d’autres ont tous leur part d’ombre, que ses opinions ne lui posent pas de problème et que si je ne suis pas content de recevoir leur courrier, c’est à moi de contacter leur sous-traitant. On croit rêver.

Je ne suis pas mécontent d’avoir eu le réflexe d’enregistrer l’échange téléphonique (merci skype+audiohijack).

La Fondation Raoul Follereau by egoblog

Bref. Des méthodes de merde. Un passé de merde. La Fondation est dirigée par des incapables, et leur idole est une ordure. (voilà, je me sens mieux)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *