Le #ParisTwestival finance la fondation anti-IVG Lejeune

Standard

Le week-end du 10 au 13 Septembre, des internautes du monde entier, utilisateurs de Twitter, la fameuse plateforme de microblogging et networking, se rassembleront pour une soirée autour d’un projet philanthropique. Le principe est simple : faire la fête et rencontrer les membres de sa communauté locale, tout en rassemblant des fonds pour aider un organisme à but non lucratif. Cet évènement est né en 2008 de l’idée que si d’une part les gens pouvaient travailler au niveau local et que d’autre part les villes collaboraient au niveau international, l’impact pourrait être spectaculaire.
Le hic c’est que le twestival a choisi d’apporter une aide financière à la Fondation Lejeune grâce à la soirée, mais aussi de les aider à communiquer leur message grâce aux Social Media.”
Source Jordi Mir via Natacha Quester-Séméon

• Si la Fondation Lejeune finance la recherche sur la trisomie, elle est aussi un relais très idéologique du lobby anti-IVG (comme le fut Lejeune lui-même).
• La fondation a par exemple demandé à ce qu’on annule des mentions de l’IVG au BAC. Cette fondation est donc un relais militant ouvertement anti-IVG.
• Quant à Lejeune, il fut notamment à l’origine de l’association anti-ivg “Laissez les vivre” – Sos futures mères. Comme le rapporte la Documentation française : “Constitution de l’association “Laissez-les vivre” par le docteur Jérôme Lejeune, qui va initier de nombreuses actions et campagnes contre l’avortement.”
• L’association Laissez-les-vivre est très proche du Front National : “Le 29 novembre 2000 au soir, une manifestation regroupant la quasi totalité des associations pro-vie et organisée à l’initiative de Bernard ANTONY [FN] a été un véritable succès (plus d’un millier de personnes rassemblées en quelques jours). Y participaient notamment au côté du Docteur DOR (“SOS Tout Petits”) et du Docteur TREMBLAY (“Laissez les vivre“), Bruno GOLLNISCH, Martine LEHIDEUX, Marie-France STIRBOIS et Martial BILD. Grâce au FN la mobilisation est donc lancée.” SOURCE : Le Front National.
• L’association Laissez-les-vivre attaquera également Simone Veil pour l’empêcher d’être nommée à l’Académie française parce qu’elle est à l’origine de la loi de 75 sur l’avortement.
• La même association participera à la manifestation extrémiste anti-IVG “30 ans ça suffit”, où j’ai pu filmer ceci : egoblog.net/2008/02/fragments-dun-discours-anti-laique/

Bref, la fondation Lejeune est loin d’être neutre. Et la réduire à la trisomie montre une méconnaissance du background de l’institution.
Il est dommage que le Twestival n’ait pas fait plus de recherche avant. Je suis navré pour tous ceux qui s’y associent sans le savoir.

Tiens, saviez-vous que la scientologie est en pointe dans la lutte contre l’usage de drogue aux USA ? Que le mouvement raëlien fait un lobbying acharné contre la pédophilie ?
Un bon combat n’est pas tout, il faut toujours voir la matrice idéologique qu’il y a derrière.

Posted via email from Tristao’s flux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *