L’Iran, neteco.com et Thierry Meyssan [bis]

Le 27/08/2009 @ 19:56 par Tristan

14


Le site neteco.com accueille un papier du conspirationniste Thierry Meyssan depuis le 22 juin 09 (le lendemain de la mort de Neda) insinuant que l’Occident (les méssants States) serait derrière la révolution verte en Iran. J’avais déjà blogué cet étrange état de fait, mais vu que rien n’a changé, j’y reviens.
Je persiste à ne pas comprendre que neteco.com maintienne ce torchon sous sa signature corporate.

neteco.com est à ma connaissance, le seul site d’actu e-business à se faire l’écho de la prose conspis rouge-brune de Meyssan.

Loin de moi l’idée d’une quelconque censure, mais j’insiste à ce que neteco.com assume pleinement ce qu’il y a sur ses pages. 
Et que ça se sache. ;p

neteco.com vous connaissez ? Vous lisez ?

Posted via email from Tristao’s flux

Dossier: ego news

Related Posts with Thumbnails
14 commentaires → “L’Iran, neteco.com et Thierry Meyssan [bis]”

  1. tipanda
    28/08/09
    @ 9:56 (#)

    C’est quoi, neteco ?
    En ce qui me concerne, je ne connais pas et s’il accueille la prose de ces gens-là, je n’ai pas envie de faire connaissance.

    Réagir à ce commentaire

  2. Aurel
    28/08/09
    @ 13:22 (#)

    en même temps dans une vidéo de CNN, la Clinton reconnait avoir agit.
    pour vous éviter les autres délires complets du réseau voltaire voila la copie du passage :
    “Fareed Zakaria : À propos de l’Iran, comme vous le savez, beaucoup de gens disent que le président et vous-même avez été trop lents à condamner ce qui paraît avoir été des élections frauduleuses ; trop lent à offrir un soutien aux gens d’en-bas parce que vous vouliez préserver l’option de négociations avec l’Iran. Pouvez-vous réellement négocier avec l’Iran dans cette situation ?
    Je comprends, qu’en général, on négocie avec toutes sortes de régimes. mais en pratique, maintenant, avec Ahmadinejad intronisé dans une atmosphère très conflictuelle, n’allez vous pas le légitimer en négociant avec lui ?

    — Hillary Clinton : laissez-moi répondre à la première partie de votre question sur notre réaction. Il y avait un autre aspect très important. Nous ne voulions pas nous ne voulions pas nous trouver entre les protestations et manifestations légitimes du peuple iranien et le pouvoir. Et nous savions que si nous intervenions trop tôt, trop fort, l’attention aurait pu basculer et le pouvoir aurait essayé de nous utiliser pour unifier le pays contre les protestataires. C’était une décision difficile à prendre, mais je pense que, rétrospectivement, nous nous en sommes bien sortis. Ceci dit, en coulisses, nous avons beaucoup fait. Comme vous le savez, la jeunesse…, un de nos jeunes du département d’Etat a été twitté « Continuez », malgré le fait qu’ils avaient planifié un arrêt technique. Ainsi nous avons fait beaucoup pour renforcer les protestataires sans nous afficher. Et nous continuons à parler avec et à soutenir l’opposition.”

    J’ai vérifié la vidéo elle dit effectivement cela. a environ 11’15”;)
    ça se trouve facilement sur leur site.

    Réagir à ce commentaire

    • Tristan
      28/08/09
      @ 14:26 (#)

      Je me souviens, ce que confirme Clinton, que toute la toile et la twittosphère demandait à ce que la coupure n’ait pas lieu pdt les manifs, j’en étais. C’est bien après et avec retard que l’administration US a relayé à Twitter (sans l’imposer, ce n’était pas une injonction mais une invitation) ce que nous demandions tous. Le report de la coupure du site.
      Ces manifs iraniennew, ce n’est pas l’occident qui les a initié. Les occidentaux les soutiennent, évidemment, mais ne sont certainement pas derrière les millions de manifestants iraniens.

      Réagir à ce commentaire

  3. Aurel
    28/08/09
    @ 14:33 (#)

    absolument. et sa grande erreur est de croire que les ennemis de ses ennemis sont ses amis… d’où les soutiens à des personnes et des groupes pas très fréquentable. qui en plus ne sont même pas forcement du meme point de vue! hahaha

    Réagir à ce commentaire

  4. fgdilly
    01/09/09
    @ 7:59 (#)

    Ce qui est intéressant dans tout cela, c’est qu’il y a maintenant un lobby pro-iranien dans les “intellectuels” occidentaux – des compagnons de route en quelque sorte, comme à l’époque de l’URSS. Mais on pouvait comprendre ce qui attirait des Occidentaux vers le communisme. Je vois moins bien ce qui peut plaire – à des gens qui s’appellent “Voltaire” ! – dans un régime théocratique qui enferme les femmes et pend les homosexuels.

    Réagir à ce commentaire

    • Tristan
      01/09/09
      @ 10:39 (#)

      Effectivement, je ne vois pas non plus comment des dieudo, Soral Meyssan ou d’autres peuvent soutenir un régime aussi obscurantiste.

      Réagir à ce commentaire

  5. Jerome
    08/09/09
    @ 15:15 (#)

    Bonjour Tristan

    je me suis déjà expliqué. Il ne s’agit pas de soutenir un régime obscurantiste ni d’adhérer à une vision manichenne du monde. Simplement réintroduire un autre son de cloche, ce que je trouve légitime dans une démocratie.

    Je ne vous ai pas entendu protester contre le coup d’état au Honduras ni contre les fraudes massives en Afghanistan. Seriez vous selectif dans votre indignation ou votre objectif est-il uniquement de dénoncer les ennemis de l’Amérique et de ses alliés ?

    Réagir à ce commentaire

    • Tristan
      08/09/09
      @ 15:56 (#)

      Jérome de Neteco.com, ce que vous appelez un “autre son de cloche” est celui d’un conspirationniste sulfureux, mainte fois discrédité. Etes vous bien journaliste ? Avez-vous suivi la presse ces dernieres années ? Je me le demande. Vous semblez très à coté de la plaque sur ce sujet. D’ailleurs je doute que vous aillez bcp de soutien sur ce point.
      Tiens d’autres sons de cloche : Faurisson, Dieudo, Soral qui ont plein de choses proches de celle de Meyssan à dire, à qui voudra bien les publier. Leur ouvrirez vous vos colonnes ?

      Le problème ici c’est : neteco donne une tribune à Meyssan.
      C’est sur cette question et celle-là seule que se pose le problème. (Pas la peine de chercher à détourner sur un autre sujet. Oui il y a plein d’injustices dans ce monde, c’est quoi le rapport avec Meyssan chez neteco ?)
      Vous vous discréditez en relayant des thèses farfelues qui ne trouvent echo aujourd’hui que chez des marginaux et quelques milieux extrémistes.
      Bref, je constate que vous assumez le relais de Meyssan sur votre site neteco. Peut-être lui offrirez-vous d’autres tribunes.
      Pas de problème, on est dans un pays libre. Vous ne verrez donc absolument aucun problème à ce que j’en fasse publicité.

      Réagir à ce commentaire

  6. Jerome
    08/09/09
    @ 17:57 (#)

    Bonjour Tristan

    Petit fils d’un grand radical socialiste, vous avez visiblement des comptes à régler avec cet ancien secrétaire du PRG. il faudra en dire plus :-)

    Pour répondre à votre question, NetEco a évoqué l’engouement de la jeunesse iranienne pour Twitter. Et il m’a semblé pertinent de faire entendre un autre point de vue sur cet outil, si facile à manipuler. Meyssan a des défauts, peut se tromper, mais je n’ai jamais lu de propos racistes de sa part.

    Sur le fonds, je suis effectivement sceptique sur votre théorie de la conspiration islamiste et ce mystérieux Ben Laden qui échapperait depuis 7 ans à plusieurs dizaines de milliers de soldats professionnels.

    je crains que le monde soit plus complexe mais le débat est difficile. Nous revivons une sorte de neo-MacCarthysme et je ne tiens pas à m’associer à cette chasse aux sorcières d’”islamo-fascistes” comme vous dites.

    Si vous voulez poursuivre la discussion, je peux même vous offrir un café.

    j

    Réagir à ce commentaire

    • Tristan
      08/09/09
      @ 18:24 (#)

      @Jérome on ne se comprend pas très bien. Le problème n’est pas vos doutes sur Twitter et l’Iran, ni même ceux (arf) sur le 11 septembre. Il est d’offrir une tribune à Meyssan.
      Meyssan n’est pas juste “une autre voix”, c’est un individu extrêmement polémique et sulfureux.
      Oui le monde est plus complexe. Plus complexe qu’un complot des usa contre les twins.
      Quant à votre neo macCarthysme, vous me faites rire.
      Je dois être le seul à vous porter la contradiction. Restons sérieux.
      Enfin vos doutes sur l’origine islamiste des attentats du 11 septembre me laissent sans voix.
      Vous ne réalisez vraissemblablement pas l’énormité de ce que vous dites…
      Même al-Zawahiri a failli se friter avec Ahmadinejad sur ce point. Il était très mécontent que les iraniens puissent laisser croire que ce sont les ricains et non leurs martyrs qui ont tout fait. mdr http://u.nu/7bj63
      Franchement, Jérôme…
      Voyez ce vendredi en 2e partie de soirée sur c+ l’excellent docu de Malterre.
      Vous comprendrez un peu mieux d’où proviennent ces théories conspis et j’espère que ça vous convaincra.

      Réagir à ce commentaire

  7. Jerome
    08/09/09
    @ 20:46 (#)

    Bonsoir

    oui, je pense que la période est comparable au Mac Carthysme avec les “islamo-fachistes” dans le rôle des “communistes qui mangent les enfants”. Et c’est difficile d’aller à l’encontre du politiquement correct sur ces questions car on est immédiatement traité de nazi.

    Je pense effectivement qu’il faut accepter d’écouter le propos de Meyssan et entamer un débat contradictoire sur le déroulement de cette journée et sur ses conséquences. Le censurer ne fait d’ailleurs que renforcer les doutes de ce qui le lisent.

    Vous soutenez l’hypothèse d’une conspiration islamiste. vous semblez convaincu. Pour ma part, je me demande si ce terrorisme n’a pas été instrumentalisé pour servir d’autres desseins. Mon questionnement me semble légitime.

    Je regarderai avec plaisir ce documentaire tout comme les autres documents ou articles sur cette funeste et très complexe journée.

    Pas de café donc ? :-)

    Réagir à ce commentaire

    • Tristan
      08/09/09
      @ 21:26 (#)

      @Jérôme Comparer la période actuelle avec celle du mac carthysme démontre à l’évidence que soit vous avez un gros problème de jugement, soit que vous ne connaissez rien au mac carthysme.

      Personne ici ne vous traite de nazi. Ah la parano du tout le monde vous en veut pour vos idées “alternatives”, comme si le monde tournait autour des courageux truthers qu’il s’agirait de museler pour protéger je ne sais quel système. C’est puéril et d’un égotisme assez bluffant.
      Ben non. Tout le monde s’en fout du phénomène conspi. À part moi peut-être. ;)
      Essayez de lire autre chose que Meyssan et reopen911, c’est tout ce que je peux vous dire.
      Après, c’est votre vie.
      Pour le café, j’ai un peu peur que la police de la pensée ne m’arrête pour collaboration avec l’ennemi. huhuhu

      Réagir à ce commentaire

  8. Jerome
    08/09/09
    @ 22:15 (#)

    Rassurez vous, la police de la pensée n’a rien à vous reprocher :-) vous êtes un bon soldat de cette nouvelle chasse aux sorcières “islamo-fascistes”. (qui coupent les mains des petites filles)

    Moi je suis un mauvais soldat. Ni musulman, ni fasciste, mon crime est de douter et même de donner la parole à ceux qui sont ouvertement critiques.

    Heureusement que vous êtes là pour dénoncer ces dérives. Sinon, la police de la pensée serait certainement débordée…

    Réagir à ce commentaire
Réagir


NB : Tous les commentaires seront lus mais pas forcément publiés