BD "Ben Laden dévoilé" : Réaction des intégristes islamistes sur Facebook

C’est l’un des bouquins les plus gonflés de la rentrée, une sorte de « Face kärchée de Ben Laden », un « attentat humoristique contre l’intégrisme » dont le scénario est signé d’un spécialiste des mouvements fondamentalistes musulmans, Mohamed Sifaoui. Une exploration à la fois drôle et effrayante d’un phénomène de notre temps. […] Pour soutenir leur ouvrage, les auteurs avaient ouvert un groupe sur Facebook. Cela n’a pas traîné : le groupe a aussitôt été piraté par un islamiste qui renvoyait les lecteurs sur des sites proches de l’humoriste Dieudonné et dénigrant le travail du journaliste.

J’ai suivi cette affaire de près et j’ai pu lire la prose exaltée de certains de ces extrémistes sur le groupe facebook piraté. Ces mecs (se revendiquant salafistes) sont des furieux. Moi, le 11 septembre prochain quand la BD sortira, je l’achèterai juste pour les emmerder.

Posted via web from Tristao’s flux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.