Iran : après Marianne, L'Expansion victime de l'islamo-gauchisme

D’abord je ne peux pas ne pas vous montrer ce passage d’un représentant du régime iranien capturé sur LCI – Le journal du monde – avant hier. Je ne sais pas vous, mais j’ai cru reconnaître l’humour d’un Tarek Aziz (on lui souhaite le même destin).


Emeutes FR = manifs en Iran ? on 12seconds.tv

Cette propagande qui voit aussi et plus largement les USA, la Grande Bretagne ou la France comme étant à l’origine ou derrière les protestations, on la retrouve chez nous. Notamment à travers ce qu’on appelle l’islamo-gauchisme (pas très bien nommé puisque les fachos s’y retrouvent aussi). Marianne en avait été victime en avalisant un papier en ligne très ambigu sur l’Iran. Son directeur, Szaffran en avait même écrit une tribune indignée dans Libération pour se désolidariser de ce bug éditorial en ligne.

Voilà qu’après Marianne, c’est au tour de L’Expansion.com d’accueillir cette fois-ci un billet signé du célèbre conspirationniste Thierry Meyssan (oui celui du délire autour du 11 septembre, pote de Dieudonné et de ses copains « antisionistes »). Avec toujours la même rengaine : les élections sont pas bidons, tous ça c’est de la déstabilisation orchestrée par la CIA, enfoirés d’Occidentaux droits-de-l’hommistes, etc…

Meyssan - L'Expansion.com 22/6/09

J’ai donc contacté la rédaction de L’Expansion pour avoir leur opinion sur ce papier hébergé chez eux. La réponse a été je dois dire, très rapide. Ils se sont dit aussi surpris que moi (c’est plutôt rassurant finalement). Et le billet vient donc d’être retiré (y’en a qui vont gueuler à la censure, moi j’appelle ça faire son travail éditorial mais bon).
L’Expansion a été vraissemblablement victime d’une mauvaise gestion d’un sous-traitant – en l’occurence neteco.com à l’origine de la reprise conspirationniste.
neteco.com qui semble s’être transformé en tribune pour Meyssan, très apprécié de Jérôme Bouteiller*, notamment.
Je n’ai rien contre tous ces gens, que je vois surtout comme des victimes de leurs bêtises. Mais je me vois mal passer ça sous silence.
Après à chacun de juger.

J’ai proposé une interview au tél à Alain Loyot, qui s’occupe de L’Expansion. S’il accepte je la mettrai ici. Sinon, tanpis.

La suite très vite !
Surtout ici.

* sur son blog perso aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.