L'étrange couverture du Street View de Google

Standard

Vous connaissez certainement le service Street View de Google Map [sinon lisez ceci]. J’ai jeté un oeil aux zones couvertes par le service. Et j’avoue avoir été un peu surpris par ce que j’ai trouvé.

Pour la région Ile de France, seule Paris intra-muros bénéficie d’une couverture totale. À un mystérieux chemin près, qui va du sud-ouest parisien, jusqu’à Champigny. On se demande bien pourquoi l’équipe de Google Street View s’est limitée à ce trajet (dont les villes qu’il traverse).

[la couverture s’affiche en bleu]
idf Googleview

Si on regarde pour la France entière, là encore les zones couvertes sont étranges.  Elles ne correspondent à rien d’évident. Elles donnent surtout l’impression que ceux qui étaient chargés des captures visuelles se sont fait une petite balade de Brest à Nice. Je dis ça…
fr-streetview Google

Pour la couverture mondiale, ça donne ça.
earth google streetview

La prise de vue semble être un art difficile, comme le montrent ces quelques passants écrasés par les employés de Google Street View
pieton-1
Aïe.
pieton-2
Ouille.

Mais bon, y parait que “les gars de Google Street View ne connaissent pas le code de la route“, ceci explique peut-être cela…
😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *