La Tribu Ka agresse deux amis ce soir à Paris

Le 19/12/2008 @ 23:30 par Tristan

93


Kemi Seba et sa clique d’attardés ont croisé mes amis Ahmed Meguini et A. rue de Clignancourt, ce soir.
Ils ont reconnu Ahmed et se sont aussitôt jetés sur eux. Ahmed est actuellement à l’hôpital Lariboisière, rien de grave à priori. A. va bien.
Mais franchement, quelle bande de lâches. Agresser en meute comme ça, c’est pitoyable. Et pourquoi ? Parce qu’Ahmed a tourné une petite video humoristique sur leur gourou ?
Évidemment pour avoir de l’humour, encore faut-il des neurones, ce dont Kapochichi et son fan-club manquent cruellement.

De la taule ferme, je vois que ça.
Les types sont actuellement en garde à vue. Ça leur fera un peu les pieds.

Maj. 3h du mat. Ahmed met en ligne cette courte video tournée peu après l’agression. On y voit les forces de l’ordre et les nervis encore échaudés.

NB : L’AFP qui est repris par de nombreux médias a fait une erreur sur le nom d’Ahmed, c’est MEGUINI et pas MENGUIGI.

Tags:  

Dossier: lo tek, politique, societe

Related Posts with Thumbnails
93 commentaires → “La Tribu Ka agresse deux amis ce soir à Paris”

  1. VinZ
    19/12/08
    @ 23:54 (#)

    Ouh la.
    Quelle bande de malades.

    Ahmed, tu as tout mon soutien.

    Réagir à ce commentaire

  2. Tristan
    20/12/08
    @ 0:02 (#)

    “Kemi Seba en garde à vue pour l’agression présumée d’un vidéaste” AFP 19.12.08 | 23h37
    http://www.lemonde.fr/web/depe.....-58,0.html

    Réagir à ce commentaire

  3. Jean
    20/12/08
    @ 0:10 (#)

    Le sursis va être levé ?

    Réagir à ce commentaire

    • Tristan
      20/12/08
      @ 0:27 (#)

      @Jean, aucune idée. Mais ces mecs sont violents, c’est de la taule qui leur faut.

      Réagir à ce commentaire

      • Tristan
        20/12/08
        @ 0:42 (#)

        …. dans la dépêche, ils appellent Ahmed, “Menguigi”. C’est Meguini.

        Réagir à ce commentaire

        • VinZ
          20/12/08
          @ 2:42 (#)

          @Tristan, déjà que ces antisémites prennent Ahmed pour un affreux sioniste, si en plus les médias l’appellent (presque) Benguigui…

          Réagir à ce commentaire

    • Tipanda
      20/12/08
      @ 10:16 (#)

      @Jean, Pour lever un sursis, il faut une décision de justice ; pour l’instant, nous ne sommes qu’au stade police.

      Réagir à ce commentaire

    • marie
      21/12/08
      @ 22:30 (#)

      @Jean, Dans la normale un sursis sert que la personne comprenne qu’il doit etre vigilant, être sage, pour ne plus recommencer. Avec ce qu’ on appel un délai de mise a l’epreuve de 3 ans ou 5 ans. Le susis peut être revoquer a la barre ou au greffe a la prison lors de son incarceration.

      Réagir à ce commentaire

  4. Lartiste
    20/12/08
    @ 0:17 (#)

    Connais pas. Mais il a un Très beau site avec de belles images ! Un Joli chien dans la Video “RETRATOS de Alguien” !

    Réagir à ce commentaire

  5. philippe boisnard
    20/12/08
    @ 7:47 (#)

    Mince.
    J’espère que pour Ahmed, il y a plus de peur que de mal.
    Biz à Ahmed avec toute mon affection.

    Réagir à ce commentaire

  6. Lotreamont
    20/12/08
    @ 8:41 (#)

    Mefies-toi Tristan, ce simple billet peut faire de toi le prochain sur la liste :)

    Réagir à ce commentaire

    • marie
      21/12/08
      @ 22:38 (#)

      @Lotreamont, je viens souvent sur le blog de tristan, j’ai appréciée ses billets contre kemi seba. N avons nous pas le droit a la liberté expression ? Qui est kemi seba le bon dieu ? Il faut savoir que le parti kemite est diviser depuis sa conversion a l’islam. Ses anciens fidèles l’ont quittés ca les a tués de hotep a salam ! Je suis experte sur le parcours de kemi seba est une ennemie du mdi et de la tribu ka

      Réagir à ce commentaire

  7. Tipanda
    20/12/08
    @ 10:10 (#)

    Je vais encore passer pour obsédée, monomaniaque…
    L’agression d’Ahmed s’explique. Pourquoi lui ?
    Parce que “lorsqu’on s’appelle Ahmed et qu’on fréquente des juifs, c’est l’horreur, on devient pire que les juifs qui sont haïssables mais qui sont nés comme ça, donc moins responsables”.
    La lutte contre l’antisémitisme, celui du “basique crade” ou des intellos d’extrême-droite, est toujours à mener.

    Réagir à ce commentaire

    • Lotreamont
      20/12/08
      @ 12:13 (#)

      @Tipanda, après tout, un arabe n’est-il pas ontologiquement un juif en puissance?

      Réagir à ce commentaire

      • tipanda
        20/12/08
        @ 14:02 (#)

        @Lotreamont,
        N’importe qui peut être un juif en puissance. la conversion (Dieu, merci (hi, hi !) est encore une affaire de choix.

        Réagir à ce commentaire

        • Sophie
          23/12/08
          @ 14:23 (#)

          @tipanda, Pas tout à fait, être Juif n’est pas la même chose que pratiquer la religion juive, même s’il est vrai que la plupart des Juifs sont juifs. Un Juif converti au catholicisme (comme Mgr Lustiger par exemple) n’en restera pas moins Juif.
          Je me trompe peut-être mais le terme Juif revêt une connotation ethnique et culturelle (sans que cela n’ait rien de péjoratif). Il y a des Juifs complètement athées.

          Par comparaison, je dirai qu’un équivalent de Juif-juif serait Arabo-musulman.

          Réagir à ce commentaire

  8. marie
    20/12/08
    @ 10:15 (#)

    Que fait la justice combien de temps encore d’impunité faisons une pétition contre eux, au procureur de la republique .
    Daylimotion laisse un grand nombre de vidéo de kemi seba se diffuser qui prone de la haine nos gosses remarque cette violence.
    nous sommes tous obliges d respecter les lois eux se permettent tout

    Réagir à ce commentaire

    • François
      01/01/09
      @ 16:10 (#)

      @marie,

      Malheureusement la prison n’arrangera pas les choses.
      Ils évolueront dans leur element ou s’adapteront (monde violent represif) et sortiront grandi et non pas calmé …

      Réagir à ce commentaire

  9. Justine
    20/12/08
    @ 11:29 (#)

    Merci Tristan d’en parler ici.
    Tu transmettras, j’en suis sûre, le soutien de tes lecteurs à Ahmed Meguini

    Réagir à ce commentaire

  10. marie
    20/12/08
    @ 12:01 (#)

    Nous voulons faire une chaine de Soutien à Ahmed Meguini sur daylimotion. Il refuse nos videos daylimotion pourquoi qu’ une seule video est passé ?

    Soutien à Ahmed Meguini Kemi Seba La vérité
    http://www.dailymotion.com/ant.....-la_webcam

    Réagir à ce commentaire

  11. marie
    20/12/08
    @ 12:28 (#)

    Tristan,
    Beaucoup de mes amies ont voulues diffusées des videos de soutien depuis ce matin.
    Daylimotion censure ce soutien pourquoi ?
    Pourquoi que daylimotion laisse les videos de kemi seba qui prone la haine sans les censurés ?
    Le figaro a publié cette injustice sur daylimotion comme quoi qu on y trouve que du racisme
    http://blog.lefigaro.fr/highte.....omplo.html

    tristan fait un papier sur daylimotion denonce ceci

    Réagir à ce commentaire

  12. marie
    20/12/08
    @ 12:41 (#)

    certaines videos passe regarder la chaine de soutien
    http://www.dailymotion.com/search/kemi%2Bseba/1

    Réagir à ce commentaire

  13. wonderchris
    20/12/08
    @ 13:24 (#)

    Et oui Kémi Seba et sa clique de Nazi noir, il y a dix ans ont m’aurais dit qu’en 2008 il existerait des nazis noirs j’aurais dis impossible c’est une blague, mais maintenant je dois admettre que rien n’est impossible en France comme disait l’autre.
    Et la prison ne changera rien pour de tels individus, malheureusement.
    Bon rétablissement aux victimes de ces fascistes.

    Réagir à ce commentaire

  14. Tristan
    20/12/08
    @ 16:37 (#)

    Le Monde corrige (enfin) le nom d’Ahmed dans ce nouveau papier : http://www.lemonde.fr/societe/....._3224.html
    Seba et ses sbires apprennent doucement qu’on a le droit en démocratie de faire des caricatures et qu’on ne défonce pas la tronche en groupe comme des crevards à des individus qui vous critiquent.
    Je reçois des messages (toujours anonymes comme de bons collabos) que je ne publie pas et qui proviennent de groupies de Kapochichi.
    Verbatim :

    “ahmed le suce-boule des sionistes s’est mangé 3 pèches dans sa face de harki..franchement NIXAMERE!!”
    “les juifistes ont trouvé leur bougnoule de service..”
    “si j’avais été là je t’aurai bien mis 2-3 coups de docs supplementaire pour t’apprendre les bonnes manieres!”
    Et une petite dédicace pour moi :
    “je sais que toi,le p’tit bourgeois fils a papy [...] t’es bien un sioniste et par conséquent les zarabes tu les aimes dans un cercueil ou comme cet ane de meguini,ce suce-boule juifiste”

    Etc.
    Pitoyable.

    Réagir à ce commentaire

    • tipanda
      20/12/08
      @ 21:01 (#)

      @Tristan, Non seulement c’est pitoyable mais ils font preuve d’un manque total d’imagination. Toujours sucer, comme ils disent, ils pourraient inventer autre chose s’ils avaient la tête un peu moins au raz du caniveau !

      Réagir à ce commentaire

      • Laurent Weppe
        21/12/08
        @ 13:38 (#)

        @tipanda, D’un autre côté, “Tailler des pipes” et autres synonymes font partie du jargon politique depuis pas mal de temps pour définir un comportement excessivement complaisant ou courtisants: “Kouchner taille des pipes à Sarko en conseil des ministres”, “Sarko taille des pipes à Bush et a envoyé Raffarin faire de même à Hu Jintao”, “l’extrême-gauche taille des pipes à Vaclav Klaus”, “les patrons de l’industrie auto US sont venus tailler des pipes à Obama pour sauver leurs salaires de PDGs” et j’en passe… Parfois la courtisanerie est tellement énorme (Kouchner qui en rajoute des tonnes sur le génie du type qui lui a permis d’être une dernière fois dans sa vie ministre) ou l’hypocrisie de la complaisance tellement outrancière (Vaclav Klaus, grand fan de Tatcher et de Reagan devenu un “héros de l’Europe Sociale” est un très bel exemple de WTF militant) qu’on se dit qu’effectivement, l’emploi de l’expression est pertinent à défaut d’être subtil, et parfois, on a simplement fortement l’impression qu’il s’agit simplement d’une insulte gratuite (un “kémite” qui tapote sur son clavier par exemple), mais dans tous les cas ce type d’expression est loin de constituer une spécificité lexicale du dernier avatar suprématiste.

        Réagir à ce commentaire

        • Tipanda
          21/12/08
          @ 17:09 (#)

          @Laurent Weppe,
          Je sais que ce vocabulaire s’emploie couramment. Ce n’est pas une excuse ni une plus-value. Une expression plus originale donnerait plus d’envie de les écouter. En un mot, leur grande médiocrité est excellente. Qu’ils ne changent surtout pas.

          Réagir à ce commentaire

  15. renaud
    20/12/08
    @ 17:16 (#)

    La prison? Pour apprendre des trucs de vrai dur? histoire que la prochaine fois il n’en réchappe pas? Qui est-ce que la prison a rendu meilleur ou moins dangereux, déjà? OU alors si c’est pour les mettre hors d’état de nuire, seule la prison a vie a un sens…
    La prison, c’est obliger la société à payer pour celui qui a déjà une dette envers elle, ça ne me semble pas logique surtout qu’elles sont toutes pleines à 150%, merci Sarko l’américain.
    La seule peine logique c’est le TIG. L’idéal en l’occurrence serait de les obliger à rendre service au choix à d’autres dont des arabes ou des juifs, dans une association par exemple.

    Réagir à ce commentaire

    • Tristan
      20/12/08
      @ 17:27 (#)

      @renaud, on peut lancer un grand débat sur le rôle de la prison (criminogène etc). Mais quand on se fait défoncer la gueule par un groupe de cons, on a envi de les voir hors d’état de nuire pour un temps, en taule. Je ne souhaite pas que mes amis les recroisent dans un avenir proche. Kapochichi adore les tribunaux qui sont ses tribunes, je le sais aussi. Mais quand y’a urgence, on va au plus important.
      Je ne suis de toute façon pas certains qu’ils feront du ferme.
      Je reste stupéfait qu’on puisse en 2008, en France, casser la tronche à des gens pour une vidéo marrante.

      Réagir à ce commentaire

      • tipanda
        20/12/08
        @ 21:13 (#)

        @Tristan,
        Si on veut rester dans une question de justice et pas de vengeance collective, il est surtout primordial de laisser les victimes en dehors de la procédure pénale. C’est frustrant mais tu sais que c’est la seule voie de raison.

        Réagir à ce commentaire

    • tipanda
      20/12/08
      @ 21:17 (#)

      @renaud,
      La question cruciale sera de trouver une association volontaire pour accueillir ce genre de problème ambulant. C’est pas gagné d’avance.

      Réagir à ce commentaire

    • marie
      21/12/08
      @ 22:23 (#)

      @renaud, au niveau de la prison il a fait peu de temps. Par mois il y a 7 jours de remise de peine qui fait 14 jours en moins de son ferme.
      Il a était condamner pour Chartres a deux mois qui fait 60 jours moins 14 = 46 jours.
      Donc il faudrait plus de ferme pour lui, en prison les gens n aime pas les grandes gueule comme lui.

      Réagir à ce commentaire

  16. François Pierre V
    20/12/08
    @ 17:42 (#)

    LA vidéo d’Ahmed parfaitement ironique,nécessite en effet un cortex actif. Certains semblent avoir du mal à se faire à la caricature ou devrais je dire à la démocratie.
    Jean Marie Le pen était lui aussi un pratiquant de la violence en bande (de lâches) contre cette fois une députée, et cela ne l’a pas empeché d’arriver où l’on sait. Inquiétant.

    No pasarán !

    Réagir à ce commentaire

  17. marie
    20/12/08
    @ 17:49 (#)

    Bonsoir Tristan,
    De dire que kemi seba ne prendras pas de prison ferme je n’en suis pas sure.
    Il faut savoir qu’il a pas mal de sursis sur la tête, la c’est une affaire penale si il passe en flag a la barre le sursis peut tomber. Ou sinon c’est une convocation pour un jugement plus tard tout depend de lhumeur du procureur et du dossier.
    La politique de lapaisement dure qu un temps, la justice doit etre juste est aucune impunité pour kemi seba il a commis une infraction passible de sanction penale.

    Réagir à ce commentaire

    • tipanda
      20/12/08
      @ 21:07 (#)

      @marie,
      Pour ça, faut pas rêver. Le flag ou “comparution immédiate, il ne concerne que les primo-délinquants, ceux qui ne savent pas qu’ils peuvent refuser. Les autres (kemi seba, par exemple) ont des avocats qui se chargent de demander le report, sachant que les sanctions ont toutes les chances d’être moins dures.

      Réagir à ce commentaire

      • marie
        21/12/08
        @ 17:41 (#)

        @tipanda, Bonjour oui en effet un report, mais n’empêche que lors de l’audience. Il y aura une condamnation pour coup et blessure en bande en réunion. Des dommages et intérêts ou prison avec sursis (encore)ou des Travaux d’Intérêt Général (T.I.G).
        En 9 mois kemi seba a était condamner 7 fois, la prison ferme n’est pas loin.
        Qui ose encore parler d’injustice.

        Réagir à ce commentaire

        • Tipanda
          21/12/08
          @ 23:54 (#)

          @marie,
          Il existe une injustice dans la manière dont les procédures sont appliquées. Le type inorganisé qui se fait ramasser est jugé en flagrant délit dans le coup de chaleur de l’émotion générale. Il a des chances de ramasser plus lourd que le délinquant expérimenté qui sait qu’il faut refuser la comparution immédiate. Les condamnations à froid, statistiquement, sont toujours plus légères, ce qui évidemment n’empêche pas, à l’occasion du procès, la résiliation d’un sursis en cours.

          Réagir à ce commentaire

        • François
          01/01/09
          @ 16:20 (#)

          @marie,

          Prison ferme, prison avec surcis, TIG les delinquants s’en moquent.
          J’ai un ami qui est dans ce milieu de la réinsertion et qui m’a explique que beaucoup de juges evitent les condamnations trop fortes.
          Ils voient beaucoup de recidivistes et la prison permet a certains de passer un grade au dessus. Ils preferent une petite remontrance et le revoir dans quelques mois pour un eniemes petites betises que un an plus tard pour une grosse connerie.

          Réagir à ce commentaire

  18. Pattt
    20/12/08
    @ 21:12 (#)

    Pfff, quelle pitié…
    J’espère que ton copain va bien et que les autres gros cons vont être punis.
    Et Kermit, on s’en fout qu’il soit noir, le problème c’est qu’il est vraiment très très con (donc, forcément, il va avoir du mal à comprendre que sa couleur de peau nous est égale)

    Réagir à ce commentaire

  19. sam
    20/12/08
    @ 21:43 (#)

    Le Monde parle désormais de “Menguini”…je trouve tout ça très révélateur : Meguini est relativement inclassable et “incasable” (et incassable ?)! Lutte contre l’antisémtisme ET origine maghrébine, casseur de pub, manifestant bruyant avec un certain passif ET compagnon de route d’une certaine gauche bobo…

    Totale solidarité avec Ahmed, évidemment, mais je suis un tout petit peu dubitatif sur le début du récit…Qu’Ahmed ait reconnu Seba, d’accord, mais l’inverse ?

    Réagir à ce commentaire

    • Tristan
      20/12/08
      @ 21:50 (#)

      @sam, il suffit de l’image-googler. Apparement, les kémites n’avaient pas apprécié le clip. Faut lire les commentaires haineux qu’il y a sous la video sur daily…

      Réagir à ce commentaire

  20. loupblanc
    21/12/08
    @ 19:32 (#)

    dis moi tristan, j’ai pas tres bien compris, kemi etait là ou seulement ses disciples?

    Réagir à ce commentaire

  21. marie
    21/12/08
    @ 20:29 (#)

    Kemi Seba déféré dans la soirée au parquet

    Kemi Seba, le fondateur du groupuscule noir radical Tribu Ka, devait être déféré dimanche soir devant le parquet de Paris dans le cadre d’une enquête sur l’agression d’un vidéaste auteur d’un film critique sur sa vie, a-t-on appris de source policière.
    Kemi Seba, qui était en garde à vue depuis vendredi soir pour cette enquête sur des violences volontaires en réunion, devait être déféré avec trois autres personnes soupçonnées d’avoir également participé à l’agression, selon la même source.

    Réagir à ce commentaire

    • Tristan
      21/12/08
      @ 20:41 (#)

      @marie, Ahmed vient de me smser la news. Le lien de l’info : http://www.google.com/hostedne.....CW49JS4ZeQ

      Réagir à ce commentaire

    • Lotreamont
      21/12/08
      @ 21:06 (#)

      @marie, ce que j’ai du mal à saisir, c’est que vu les multiples casseroles judiciaires qu’il traine, il savait pertinement qu’il risquait la tole ou du moins de graves ennuis en commettant cette voie de fait. Ca m’incite à penser plus généralement que ces bandes-là sont d’un certain point de vue de véritables kamikazes sociaux.

      Réagir à ce commentaire

      • Tristan
        21/12/08
        @ 21:16 (#)

        @Lotreamont, je crois surtout qu’ils sont stupides : agresser des gens à 100 mètres d’un commissariat…

        Réagir à ce commentaire

      • marie
        21/12/08
        @ 22:05 (#)

        @Lotreamont, la nature revient au galop l’impulsivité, on appel ceci un derapage. Kemi seba penser que l’etat avait peur de lui,il penser faire du chantage avec de futur emeutes.
        C est vrai qu il aurait pu ne pas se mouiller et laisser ses sbires faire le travail. Mais kemi seba se croit au dessus des lois, là en ce moment il doit prier Aton.

        Réagir à ce commentaire

  22. Tristan
    21/12/08
    @ 23:19 (#)

    Et un communiqué de propagande du MDI : http://www.mdi2008.com/communique-du-mdi/
    Tout y est faux. Ils inversent évidemment les rôles. Même pas le courage de leurs actes. Pathétique.
    Ahmed a eu 7 jours d’itt. Il se l’est fait tout seul ?
    Seba et sa clique sont des lâches.
    Non content d’agresser en meute, ils assument rien. C’est des fiotes.
    J’invite Ahmed dès qu’il se rétabli à nous faire un épisode II à sa “Terrible vérité” sur Kemi Seba ! ;)
    NB : la video d’Ahmed a été tournée juste après l’agression (pas pendant, ni avant). C’est pourquoi on y voit déjà la police. La police n’était pas là avant l’agression comme le dit le communiqué de seba. Si elle avait été là, Ahmed ne se serait pas fait défoncer la tête avec 7 jours d’itt ! L’argument est minable.

    Réagir à ce commentaire

    • marie
      21/12/08
      @ 23:59 (#)

      @Tristan, Comme d’habitude se font passer pour des victimes des martyrs lol le communiqué est signé de son avocat tu a vue tristan?

      Réagir à ce commentaire

    • VinZ
      22/12/08
      @ 1:31 (#)

      @Tristan,
      ça me fait toujours marrer de voir les avocats des amis de Dieudonné.
      Entre Ahmed Moualek défendu par Wallerand de Saint-Just (avocat du FN), et Kémi Séba par Isabelle Coutant-Peyre…

      Décidément, après Garaudy et Carlos, maître Coutant-Peyre sait choisir ses causes à défendre…

      Réagir à ce commentaire

  23. wonderchris
    22/12/08
    @ 10:48 (#)

    Arf maitre Coutan-Peyre, je serais Carlos je m’inquiéterais, elle va tomber amoureuse de Kémi Séba.
    On a les avocats qu’on mérite ^^

    Réagir à ce commentaire

  24. Lurker
    22/12/08
    @ 11:58 (#)

    Magnifique, le communiqué de l’avocate.
    “les deux agresseurs en liberté et en copinage avec la presse française qui manie la vérité à son aise comme d’habitude”

    Il ne manque plus qu’une petite déclaration de Dieudonné sur cette fausse agression montée de toute pièce par le lobby sioniste pour faire taire le courageux Martin Luther King français et la boucle sera bouclée. :)

    Réagir à ce commentaire

  25. marie
    22/12/08
    @ 12:37 (#)

    Kemi Seba en comparution immédiate pour violences
    http://www.google.com/hostedne.....yQyECgRQ_g

    Réagir à ce commentaire

  26. Tristan
    22/12/08
    @ 12:39 (#)

    Seba en comparution immédiate cet après-midi avec ses acolytes.
    http://www.lexpress.fr/actuali.....27735.html
    J’adore ce passage : “Kemi Seba “n’a frappé personne mais a été frappé”, a affirmé au contraire, lundi à l’AFP, son avocate, Me Isabelle Coutant-Peyre.”Mon client a été frappé à la tête par une personne qui accompagnait Ahmed Meguini, l’auteur de la vidéo”, a soutenu l’avocate”.
    Alors comme ça Kemi entouré de ses 3 gros bras s’est fait agressé par l’ami d’Ahmed ?
    Ah et j’oubliais devant la police ? C’est mal barré la défense de seba.

    Réagir à ce commentaire

  27. marie
    22/12/08
    @ 12:54 (#)

    il y a eu plusieurs représailles, suite a l agression d’hamed
    Un jeune Africain de 20 ans a été agressé, ce matin, au cœur du quartier du Vieux Pays à Sartrouville (Yvelines).
    http://fr.answers.yahoo.com/qu.....952AAX1j6p

    Réagir à ce commentaire

  28. VinZ
    22/12/08
    @ 20:03 (#)

    J’adore les réflexes conspirationnistes de la bande à Séba.
    Si le nom d’Ahmed a été mal orthographié dans les dépêches, c’est que…
    Tu ne vois pas , la faute sur le nom est préméditée , on la retrouve sur tous les webzines , pour que personne ne recherche sur le net le pedigree d’Ahmed Meguini
    http://www.lepost.fr/article/2.....onnes.html

    Réagir à ce commentaire

  29. marie
    22/12/08
    @ 23:09 (#)

    deux mois de prison avec sursis pour violences incroyable la justice

    Réagir à ce commentaire

  30. Tristan
    22/12/08
    @ 23:40 (#)

    J’espère qu’ils se tiendront à carreau.

    Réagir à ce commentaire

  31. Lurker
    23/12/08
    @ 8:23 (#)

    Qu’est ce qu’il faut faire dans ce pays pour prendre du ferme ?

    A quoi ça sert de mettre du sursis à quelqu’un, si au délit suivant il ne saute pas ?

    Réagir à ce commentaire

    • marie
      23/12/08
      @ 12:06 (#)

      @Lurker, je me pose la même question… Derriere tout ca ce cache une volonté politique mais pour combien de temps ?

      Réagir à ce commentaire

      • loupblanc
        23/12/08
        @ 20:09 (#)

        @marie,
        prendre du ferme pour une bagarre entre adulte, c’est un peu lourd, ahmed n’a aucune sequelle physique importante ou handicapante. sinon, en suivant ton raisonnement, les prisons françaises seraient 5 fois plus remplie que ce qu’elle sont.
        et pour le sursis, c’etait pour une autre affaire, c’est logique

        Réagir à ce commentaire

        • Lurker
          24/12/08
          @ 11:20 (#)

          @loupblanc,

          Donc si il se met à voler des voitures, on lui remet 1 an de sursis ?
          Puis il détournera des fonds publics et écopera de quelques mois de sursis supplémentaires ?

          C’est sympa le droit français, on peut cumuler combien d’années de sursis avant le blame ?

          Réagir à ce commentaire

  32. Erika
    23/12/08
    @ 12:08 (#)

    Hello, j’ai vu l’interview vidéo d’Ahmed ici:
    http://www.streetreporters.net.....t-du-bien-

    Réagir à ce commentaire

  33. François Pierre V
    23/12/08
    @ 17:35 (#)

    Ahmed et son collègue ont été agressés à 20 mètres du commissariat, ce qui a du soit dit en passant légitimer le “flagrant délit”.(Mal)heuresement pour ces extrémistes, la stupidité n’est pas un délit car ils auraient pris une plus lourde peine.

    Réagir à ce commentaire

  34. Lotreamont
    23/12/08
    @ 18:18 (#)

    D’un point de vue social, cette affaire est une certaine illustration d’un racisme dont on parle peu dans les médias (ou du moins pas en tant que tel), un racisme qu’il faudrait théoriser: le racisme inter-immigrés: noirs racistes envers les arabes, et réciproquement, voire noirs racistes entre eux ou arabes racistes entre eux. C’est un racisme à mons sens encore plus répandu et surtout plus intense que le racisme traditionnel entre blancs et immigrés.

    Réagir à ce commentaire

    • loupblanc
      23/12/08
      @ 20:13 (#)

      @Lotreamont,
      ahmed n’a pas subi d’agression raciste, mais plutot d’ordre ideologique. ce n’est pas parcequ’un noir se bat contre un blanc, que l’un des deux (ou les deux) est raciste. justement, il faut eviter de “racialiser” les faits.
      et oui , le racisme est repandu dans tous les groupes humains, aucune communauté n’en est exempte, on est pas chez les bisounours :)

      Réagir à ce commentaire

      • Lotreamont
        23/12/08
        @ 20:39 (#)

        @lopupblanc, dans le cas de l’Affaire Seba, je pense qu’il peut y avoir, en plus du reproche de la video, une certaine dimension “racialiste” dans cette agression, tout comme il y en a surement dans les affrontements entre bandes rivales dans plein Paris et autres incidents mettant aux prises des immigrés entre eux.

        La composante “racialiste” de ce genre d’incident n’apparait pas forcement a premiere vue, on ne l’evoque d’ailleurs pas dans les medias et on n’a en fait aucune raison d’introduire un prisme racialiste: la seule mention de l’incident (jeunes, polices, interpellation) suffit mediatiquement

        Mais la dimension racialiste de ces histoires est facile à inférer du simple fait qu’il s’agit de conflits ENTRE immigrés: un immigré, placé en face d’un autre, ca produit, du fait de la similarité de leur condition objective, un jeu de “miroir réfléchissant à l’infini”, qui vient décupler la haine et la violence.

        Et c’est pour ca qu’au lieu de s’étendre sur le racisme classique entre souchiens et immigrés, racisme qui existe de tout temp et en tout lieu, il serait bon d’appréhender scientifiquemenet (sociologiquement) cette nouvelle forme, insolite, de racisme, ce racisme “pragmatique”, ce racisme de circonstance que l’on constate dans les pays occidentaux: le racisme inter-immigrés. Il detrone en ampleur et en profondeur le racisme traditionnel entre nationaux et immigrés.

        Réagir à ce commentaire

  35. sam
    23/12/08
    @ 21:03 (#)

    Ils ont de drôles de lecture les agresseurs…A base de Goebbels…

    Réagir à ce commentaire

  36. Freischutz
    23/12/08
    @ 22:49 (#)

    Triste doit être Senghor dans sa tombe devant le spectacle de ces abrutis nazis qui ont fait trépasser les valeurs de la négritude pour retourner au négrisme de Duvalier. Fascisme Noir, rien d’autre.

    Réagir à ce commentaire

    • Lotreamont
      23/12/08
      @ 23:00 (#)

      @Freischutz, dans le cas Seba, je parlerais aussi d’un détournement de la démocratie: un usage absolutiste de son droit à la démocratie, un tel rigorisme de l’application ayant pour effet de vider l’etre démocratique de son essence

      Réagir à ce commentaire

      • Freischutz
        24/12/08
        @ 10:54 (#)

        @Lotreamont, Exact, je suis tout à fait d’accord, mon expérience récente, au Mali, c’est une remise en cause de la démocratie à des valeurs soi-disant immuables, supérieures, de la tradition

        Réagir à ce commentaire

  37. loupblanc
    24/12/08
    @ 19:20 (#)

    tristan, tu as vu cet artile d’alter info:
    http://www.alterinfo.net/Kemi-.....27465.html

    les mecs psychotent grave, leur cervelles fument et partent vraiment sucette

    Réagir à ce commentaire

  38. Freischutz
    24/12/08
    @ 20:00 (#)

    J’ai pris la peine de lire les interventions de tous et ce qui en ressort, entre autres, c’est le fait de les prendre pour des crétins, des débiles, des idiots, mais voilà je ne suis pas d’accord, je pense qu’ils sont intelligents. Est-ce que les Nazis étaient des imbéciles au sens psychiatrique du terme. Non, ils ne l’étaient pas. Ce qui est vrai c’est que ce ne sont pas les théoriciens mais ils sont assez intelligents pour agir en fonction des textes qu’ils ont lus. Autrement dit, il y a une idéologie et des idéologues et toute une palette de gens plus ou moins instruits qui se mettent à leur service. S’il y a des crétins ils ne sont pas les plus nombreux. La violence verbale qui soutient ces actions je l’ai vue à l’oeuvre récemment lors d’un colloque à l’UNESCO. C’est pour vous dire que l’organisme n’est pas connu pour inviter des imbéciles à venir à débattre.

    Réagir à ce commentaire

    • Anonymous
      26/12/08
      @ 15:50 (#)

      @Freischutz, ca c’est vous qui le dites.
      Toutes ces “intelligences” sont les fruits de Durban.

      Réagir à ce commentaire

    • VinZ
      27/12/08
      @ 1:27 (#)

      @Freischutz,
      C’est clair que ce ne sont pas des théoriciens.
      Ils tâtonnent idéologiquement, recrachant ce qu’ils ont pu entendre ici ou là, sans se rendre compte des contradictions.
      Là où Soral est capable de développer sa pensée pendant des heures, Séba ne dépasse pas la minute (à par pour répéter “c’est la faute des sionistes”)

      Réagir à ce commentaire

      • Lotreamont
        27/12/08
        @ 8:56 (#)

        @VinZ, salut Vince, en regardant les videos, j’ai trouvé que Seba peut etre parfois oralement percutant, et meme ideologiquememnt coherent, sans forcement etre dans le vrai…

        Réagir à ce commentaire

  39. Freischutz
    26/12/08
    @ 19:24 (#)

    OUi c’est les fruits mûrs que l’ont a vu à l’étal de Durban, mais les arbres ont été plantés bien avant, cependant je ne comprends pas la réponse de Anonymous quand il dit : “Freitschutz, ça c’est vous qui les dites” ???? Vous m’avez mal lu ou j’ai pas bien rédigé…

    Réagir à ce commentaire

  40. MrK
    27/12/08
    @ 20:25 (#)

    Ce monsieur bénéficie apparemment d’une bien trop importante complaisance de la justice française qui ferait certainement honte aux magistrats de l’après-guerre.

    De plus, je constate par ce lien :

    http://www.mdi2008.com/confere.....ite-devry/

    que ce monsieur est autorisé, voire même invité à diffuser sa propagande dans l’enceinte même de l’Education Nationale Publique.

    Je me demande, du coup, quelle est la responsabilité des Institutions Nationales dans la propagation de la propagande antisémite de ce Seba.

    Réagir à ce commentaire

    • Tristan
      27/12/08
      @ 20:44 (#)

      @MrK, et dire que dans cette vidéo Seba kapochichi évoque ma famille comme exemple de ceux qui doivent payer pour la traite négrière…
      Oui on doit se demander comment il a pu utiliser cette salle. J’ai bien envi de poser la question à l’administration de la fac. Si quelqu’un connait des étidiants là-bas ou quelqu’un qui y travaille, me contacter.

      Réagir à ce commentaire

    • VinZ
      28/12/08
      @ 0:04 (#)

      @MrK,
      Sans doute a-t-il été invité discrètement par une association étudiante…

      Réagir à ce commentaire

  41. marie
    22/12/08
    @ 20:17 (#)

    @marie, Je n’aime pas trop le nouvel observateur
    http://news.google.fr/news?hl=.....=kemi+seba

    Réagir à ce commentaire
1 Mention(s) du billet
  1. egoblog.net » Blog Archive » Faurisson, guest star de Dieudo

    [...] Une dernière chose tant que j’y suis et pour rester dans l’ambiance, Dieudo soutient aussi Kemi Seba dont le bras droit est un fervent lecteur de… Goebbels. Comme Faurisson ? Via un commentaire de sam. [...]


Réagir


NB : Tous les commentaires seront lus mais pas forcément publiés