Les Saami de Suède pour la 8e édition de blogtrotters

Standard

Blogtrotters, c’est reparti. Après des destinations comme le Cambodge, le Kirghizstan, la Turquie, Tuvalu, le Tchad, je pars ce vendredi avec Alban en Laponie suédoise à la rencontre des Saamis, la plus grande minorité au nord de l’Europe.

Nous allons essayer de comprendre les problèmes auxquels ils font face aujourd’hui : changement climatique, discrimination, disparition culturelle… En utilisant le blog expérimental que nous avons créé il y a bientôt deux ans.

Nous commencerons à émettre sur place des videos quotidiennes entre 7 et le 14 novembre 2008, avec peut-être en plus, des live video via un téléphone portable si le réseau le permet.
Comme toujours l’expérience est participative. Nous avons déjà établi quelques étapes, grâce à l’aide des internautes (et de notre groupe sur facebook). N’hésitez pas à nous rendre visite sur Blogtrotters dès vendredi.

Pendant le voyage nordique, egoblog sera en mode farniente. Quoique peut-être que vous aurez droit à un billet suédois, allez savoir… 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *