Propagande apocalyptique sur God.tv

Le 7/10/2008 @ 3:14 par Tristan

47


God.tv est une chaine britannique lancée par des mouvements évangéliques ultras, visible sur le câble et sur le net. Avant d’être une pompe à fric, God.tv, est avant tout LA télé des télé-évangélistes en Europe. Et ce qu’on y entend est particulièrement saucé. Entre deux clips de rock évangélique, d’appels aux dons, d’extraits de prêches exaltés, je tombe sur l’annonce d’un programme lancé en octobre, Missions Week, dont le but est de préparer le retour de Jésus sur Terre (et la fin du monde qui va avec).



En préparation d’événements cataclysmiques de la fin des temps, qui pourraient apparaitre plutôt que nous le pensons, regardez “Missions Week” sur God.tv. Ne ratez pas l’émission qui pourrait changer la façon dont vous voyez votre futur.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’y vois le message télévisé d’une secte apocalyptique.

J’avais remarqué cette chaine en 2006, lorsqu’elle expliquait que si on a bousillé son caméscope, Jésus peut le réparer

Erreur

Tags:  ,

Dossier: (video)blog, lo tek, societe

Related Posts with Thumbnails
47 commentaires → “Propagande apocalyptique sur God.tv”

  1. Anonymous
    07/10/08
    @ 7:48 (#)

    On aura bien compris que God TV, au même titre que d’autres organisations évangélistes sont là pour faire du prosélytisme, mais surtout du pognon…
    On se demandera ainsi pourquoi une église évangéliste Américaine qui a compté dans ses rangs, Sarah Palin, avait trouvé le besoin de s’offrir à fort prix en 2002 une société de chasse en Tanzanie…
    La réponse est compliquée mais simple: Faites une (grosse) donation à l’église, que vous pouvez déduire de vos impots, et en retour elle vous offrira un safari en Tanzanie.
    Les voies du Seigneur sont souvent impénétrables…

    Réagir à ce commentaire

  2. Mathieu
    07/10/08
    @ 10:41 (#)

    Bonjour,
    Tout d’abord je précise que je suis chrétien évangélique, que je suis membre d’une église à locale.
    Avant de me convertir, j’étais comme bon nombre d’entre vous, je pensais que les évangéliques étaient une secte intégriste.
    Et bien lorsque l’on fait l’effort de voir ce qui s’y passe, la réalité est tout autre.

    Le Seigneur JESUS CHRIST nous laisse libre de choisir Sa voie ou celle du monde.
    Et bon nombre de mes frères et sœurs se trompent parfois, comme moi. Certains font même de leurs erreurs un dogme, comme nous tous.
    Il faut bien savoir que l’Homme n’a été établi juge sur personne hors-mis sa propre personne “Si nous nous jugions nous–mêmes, nous ne serions pas jugés.” 1 Corinthiens 11:31

    Même si des comportements ne sont pas exemplaires, nous devons nous poser la question si les nôtres sont exemplaires.

    Et si vous ne voulez pas entendre parler de JESUS CHRIST, cela ne fait rien, nous parlerons de vous à JESUS CHRIST.

    Le salut n’a rien de religieux, pensez fortement au votre tant qu’il est encore temps.
    Que DIEU vous sauve.

    PS = ne vous inquiétez pas de voir des milliers de chrétiens se suicider, c’est contre la loi de DIEU (quel qu’en soit la raison).

    Réagir à ce commentaire

    • Aquilix
      07/10/08
      @ 23:03 (#)

      @Mathieu,

      Rappelle moi, la notion de “jugement dernier” c’est de qui ? “Car le jugement seul m’appartient” c’est de qui ?

      Mon comportement n’a pas à être exemplaire, il se contente d’être humain.

      Je refuse d’être jugé ou sauvé par Dieu (que je respecte par ailleurs : “Nous nous saluons mais nous ne nous parlons pas.” Voltaire).

      Je revendique ma liberté et avoue un petit sentiment de sympathie pour cet ange déchu qui en se révoltant a créé le choix et en créant le choix a créé la liberté.

      Alors please, ne parle pas de moi à Jésus-Christ. Si j’ai quelque chose à lui dire je saurai le faire par moi-même.

      Quand à la notion de salut, j’aime bien ce proverbe chinois : “On trouve souvent son destin sur les chemins que l’on prend pour l’éviter.”.

      Carpe Diem.

      Réagir à ce commentaire

      • Mathieu
        08/10/08
        @ 17:39 (#)

        @Aquilix,
        Bien sûr que notre comportement se doit d’être exemplaire, sinon quels sont les repères que nous donnons aux générations futures.
        Si je me laisse aller à mes penchants humains que vais-je devenir ?
        Suis-je différent de l’assassin, du violeur, du pédophile ? Ne sont-ils pas humains ? Pourtant le monde les qualifie de monstres, d’inhumains.
        Plus je m’approche de DIEU, plus Il m’apprend qui je suis réellement, et je t’assure ce n’est pas beau à voir. Oui Il est notre créateur, mais à cause du péché, tout ce que nous faisons n’entraine que échec, désolation, destruction,…

        Non Lucifer en chutant n’a rien créé du tout. Lui aussi il était libre d’adorer DIEU ou de convoiter sa place, sinon il n’aurait pas pu chuter.
        La véritable liberté c’est de pouvoir choisir en son âme et conscience entre 2 choses que nous connaissons. Si tu ne connais pas la voie du Seigneur alors comment peux-tu choisir celle étant la meilleure ?

        Tu peux refuser d’être jugé, mais dans ce cas je te conseille de te repentir d’avoir vécu jusqu’ici sans LUI.
        Avec LUI la vie n’est pas plus facile, mais elle est plus belle car nous apprenons le véritable sens de la vie, j’ai réappris à vivre (je ne te cache pas que l’apprentissage est long et douloureux, mais jamais je ne reviendrai en arrière, jamais).

        Et bien que bon nombre soit athée, nous pensons tous à l’éternité et ce n’est pas moi qui le dit “Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin.” Ecclésiaste 3:11

        Je t’offre moi aussi un proverbe pour te montrer que tu es maître de ton destin ou du moins tu peux choisir à qui le confier “Celui qui marche dans l’intégrité trouve le salut, Mais celui qui suit deux voies tortueuses tombe dans l’une d’elles.” Proverbes 28:18

        Réagir à ce commentaire

  3. jean-pierre fortin
    07/10/08
    @ 15:33 (#)

    J’ai été baptisé dans la religion catholique .
    Aujourd,hui et depuis environ 8 ans , je me considère comme athée.
    Et fier de l’être . Je ne suis pas devenu athée par révolte contre qui ou quoi que ce soit , mais par conviction , par analyse .
    Si tous , nous acceptions de nous arrêter , de dire Stop,
    et d’analyser les situations qui nous entourent , l’évolution de la
    planète terre sur laquelle nous vivons , et qui elle vie depuis
    cinq milliards d’années , nous comprendrions , je pense beaucoup
    de choses .

    Réagir à ce commentaire

  4. Laurent Weppe
    07/10/08
    @ 19:23 (#)

    Ha mais j’ai encore mieux…

    Je vous présente…

    Bibleman, le JEU:

    http://kotaku.com/gaming/clip/.....288546.php

    Réagir à ce commentaire

  5. zorba
    07/10/08
    @ 22:57 (#)

    Ne pas confondre religion et foi
    Le christianisme n’etant pas une religion mais une revelation .
    Et il y a peu de foi dans les sectes pseudo chretiennes mais beaucoup de pognon.

    Réagir à ce commentaire

  6. Tipanda
    08/10/08
    @ 0:34 (#)

    Rien de nouveau sous le soleil. Si on excepte les technologies modernes abondamment utilisées, le fond est une constante vieille comme Hérode (c’est le cas de le dire !). Jetez un coup d’oeil à l’Apocalypse de Jean. Il ne manque que la video pour en faire un scénario de film ou de jeu de rôles fantastique.
    Ces néo-en-tout-genre n’ont rien inventé.

    Réagir à ce commentaire

  7. Lotréamont
    08/10/08
    @ 10:50 (#)

    Petite digression: Tristan je trouve que tu es exactement à la webosphère ce que Frederic Beigbeder est aux médias classiques: un observateur avisé, hypercritique, avec un ton hyperbolique. Et l’analogie se prolonge aussi jusqu’à l’apparence physique…

    Réagir à ce commentaire

  8. Lartiste
    08/10/08
    @ 14:33 (#)

    Tout à fait d’accord avec Lotréamont !
    Par contre God.tv c’est pas ce que je pensais !
    (Un Cochon de l’Espace)

    Réagir à ce commentaire

  9. clotilde
    08/10/08
    @ 15:25 (#)

    Je ne suis pas du tout d’accord, Tristan est beaucoup plus mignon que Beigbeder.
    (Tristan, mon adresse n’a pas changé, pour le chèque je veux dire)

    Réagir à ce commentaire

    • Lotréamont
      08/10/08
      @ 15:50 (#)

      @clotilde, le fait qu’il soit plus mignon n’exclut pas le fait qu’ils peuvent se ressembler. Et s’il n’y a pas ressemblance, Beigbeder me semble le personnage médiatique duquel il se rapproche le plus…. Les deux carburent à l’”hyper” (plutot qu’au super)

      Réagir à ce commentaire

    • Tristan
      08/10/08
      @ 16:04 (#)

      @clotilde> t’as pas un compte paypall ? ;)

      Réagir à ce commentaire

  10. Aquilix
    08/10/08
    @ 20:57 (#)

    La véritable liberté n’est pas de choisir entre deux possibilités connues, c’est de tracer sa propre voie et ainsi de créer une nouvelle possibilité.
    Prétendre laisser le choix entre deux possibilités et menacer celui qui ne choisit pas la “bonne”, ça c’est de la perversité.

    “I don’t want to start any blasphemous rumours
    But I think that God’s got a sick sense of humour
    And when i die, i expect to find him laughing…”
    Depeche Mode, “Blasphemous Rumours”, 1984.

    Réagir à ce commentaire

    • Mathieu
      09/10/08
      @ 16:34 (#)

      Très cher Aquilix,
      Tout d’abord je tiens à te remercier de tes réponses, et cela fait plaisir de discuter sans passer par les clichés habituels.
      Je ne cherche en aucun cas à gagner la conversation, car je pense sérieusement que tu es bien plus intelligent et cultivé que moi, ayant passé mon enfance et mon adolescence devant la télévision.

      Je veux juste attirer ton attention sur l’éternité, le monde spirituel. La spiritualité n’est pas réservée à une élite bien pensante ou aux philosophes.
      J’ai appris / compris que tout chose avant de devenir terrestre est d’abord spirituelle. J’ai donc découvert que me croyant libre, j’étais enchaîné sur le plan spirituel. Et toutes les étapes/épreuves que me fait traverser le Seigneur, sont autant de victoires et de délivrances sur le plan spirituel, qui ont un réel impact sur le plan terrestre / physique.
      J’aurai beaucoup d’exemples concrets à te donner (et si tu le souhaites je te donne mon email pour continuer en privé car je ne pense pas que cela intéresse d’autres personnes, quoi que).

      La vie chrétienne ne se résume pas à aller à l’église le dimanche et le reste de la semaine… Cela c’est de la religion, de l’hypocrisie.
      Et j’espère que tu ne t’es pas senti menacé par mes propos afin de choisir ta voie. JESUS CHRIST n’a jamais menacé personne, donc je ne peux prétendre être chrétien et menacer quelqu’un pour qu’il se convertisse… hérésie !

      Beaucoup se disent chrétiens et ne le sont pas. Être chrétien c’est être “circoncis de cœur”, manifester l’amour de DIEU pour l’Homme,…
      Je ne suis pas un moralisateur, ni un donneur de leçon, juste un pêcheur qui s’est repenti (et continue à le faire sincèrement).
      Hier soir, j’ai dit à une nouvelle convertie : “tout se décide ici bas, il n’y pas de rattrapage de l’autre côté, à toi de choisir”.
      Et j’ai rajouté : “je pense que ceux qui craignent véritablement l’enfer, ceux sont les véritables chrétiens, car ils savent à quoi ils peuvent s’attendre”.

      Que DIEU te garde Aquilix, ainsi que toute ta famille.

      Réagir à ce commentaire

      • light
        19/06/09
        @ 1:00 (#)

        l’apocalypse est une vérité de la bible, être chrétien ne veut pas dire être sectaire, toutes les églises chrétiennes croient en la fin d’un monde pour la venue du monde en christ!

        Une télé laic, mais ouvrez les yeux elle le sont toutes!!!

        Mais votre intolérance et sectarisme laic rejètent le seigneur jesus!

        que se soit dans l’église orthodoxe, catholique, protestante évangélique.

        Que le dieu vivant réveil vos consciences à sa présence et puissance surnatuelle dans votre royaume du fric sans dieu, et de la pornographie pour essayer de jouir de votre manque provoqué par votre vide intérieure, votre manque de son amour infini, je t’aime seigneur.

        Réagir à ce commentaire

        • Tristan
          20/06/09
          @ 0:04 (#)

          “Que le dieu vivant réveil vos consciences à sa présence et puissance surnatuelle” Apparement votre dieu n’est pas aussi puissant, il y arrive pas avec moi. ;)
          Cela dit je vous trouve insultant. Je ne crois pas en dieu, et ne vis pas dans le “royaume du fric” et ne ressens aucun vide intérieur. Enfin je suis d’amour pour le genre humain et pas envers une entité ésotérique !

          Réagir à ce commentaire

  11. Sinisa
    09/10/08
    @ 13:20 (#)

    @Lotréamont,

    Ca va la flagornerie ?

    Je ne prendrais pas la comparaison avec Beigbeder pour un compliment. Car il ne critique rien, ou plutôt il fait semblant de critiquer, de cracher dans la soupe. Ce qui est encore pire. Beigbeder un rebelle conventionnel, un pitre conformiste, un iconoclaste assermenté.

    Les deux se rejoignent pour leur goût des combats faciles, des causes incritiquables, même si TMF est un peu plus monomaniaque dans sa chasse aux dragons, sa chasse aux mythes. Quelque part, ça lui assure encore moins de sorties de route.

    Ce qui est tragique, c’est que l’écrasante majorité des lecteurs en est réduite à considérer ces deux personnages comme des rebelles. Drôle et triste époque ; l’ère du consensus mou, Martine et les médias.

    Réagir à ce commentaire

    • Lotréamont
      09/10/08
      @ 14:14 (#)

      @Sinisa, pour la “flagornerie”, je crois que tu te trompes de sens. Flagorner, ca veut dire “flatter bassement et de façon intéréssée”, ce qui ne s’applique pas à mes propos si tu les relis bien. Je me suis juste risqué à faire un rapprochement logique entre deux personnalités qui me semblent partager quelques points communs, mais c’est subjectif.
      Pour le reste, je laisse l’intéréssé répondre…

      Réagir à ce commentaire

    • Tristan
      09/10/08
      @ 14:59 (#)

      @Sinisa> Ah si seulement je m’appelais, je ne sais pas moi, Alex Jones ? Ca c’est un mec qui a des couilles, qui n’a pas peur de cracher sur le politiquement correct, qui étrille la pensée unique, qui s’assoit sur la bien pensance, qui vomit les élites, les médias, les politiques. Lui, il pisse pas froid. Il est non conformiste, soumis à personne. Une voix libre.
      Le seul hic avec ce genre de figures (qui fascinent des conspis comme toi), c’est qu’il dit que des conneries (les franmacs sont à l’origine du 11 septembre notamment). http://en.wikipedia.org/wiki/Alex_Jones_(radio)
      Je préfère être consensuel et dire des trucs censés, qu’être dans une pseudo posture de dissidence pour me faire mousser et propager des trucs hallucinatoires et malsains (je parle de Jones).
      Chier sur Beigbeder, ça, il en faut du courage. Bravo Sinisa. Quel esprit de fronde ! Total respect. Je m’incline face à cet extraordinaire prise de risque de ta part. Chapeau bas.

      Réagir à ce commentaire

  12. Sinisa
    09/10/08
    @ 15:40 (#)

    @Tristan,

    D’abord, je ne suis pas conspirationiste, il me semble l’avoir déjà précisé, et le business d’Alex Jones (car c’est un business), me fait vraiment pitié. Ne me faîtes pas de procès d’intention, merci.

    On peut ne pas être d’accord avec vous, réfléchir différemment, vous le faire remarquer, sans être forcément un théoricien du complot. Le raccourci est facile, et il ne change d’ailleurs jamais : cris d’orfraies, exagération, amalgame et diabolisation victimaire. La belle rengaine.

    Ce n’est pas la peine de prendre les critiques trop à coeur. Contrairement à ce que vous semblez penser, on peut se faire une opinion, être un peu contestataire, sans raconter n’importe quoi n’y faire l’apologie d’hurluberlus tous plus cinglés que les autres.

    Vous me dîtes: “chier sur Beigbeder c’est facile”. Ben voyons. D’une part, c’était pour réagir à Lotréamont, et je n’ai donc pas amené le sujet comme ça spontanément pour dire “eh regardez les mecs, je chie sur Beigbeder !”, d’autre part, je suis ravi de voir que vous me dîtes “il faut du courage, bravo Sinisa”.
    C’est curieux mais j’ai comme l’impression que c’est exactement ce que je vous reproche, la facilité : chier sur les sectes, chier sur les antisémites, chier sur les conspirationnistes, chier sur les magouilleurs…etc. Vous devriez penser un jour à vous en prendre au cancer ou à la faim dans le monde, ce seraient des sujets porteur pour vous. Et votre public continuerait de vous applaudir à tout rompre en glapissant que vous êtes un héros moderne, un aventurier du web.

    Je maintiens que vous me faîtes penser à “Martine chez les méchants”, en plus manichéen. Et le fait que vous défiliez en heavy rotation en lien Yahoo est très révélateur de notre époque.

    Réagir à ce commentaire

    • Tristan
      09/10/08
      @ 15:56 (#)

      @Sinisa> Soit.

      Réagir à ce commentaire

      • lambrinidis
        09/10/08
        @ 17:30 (#)

        Monsieur Mendés France, vous étes le degré zero de la pensée propre.
        Vous nous sortez des lieux communs, une pensée premachée; mais on peut quand méme dire à votre decharge que vous recitez bien votre leçon d’humaniste bobo qui s’est seulement donné la peine de naitre.
        Que seriez vous sans votre patronyme prestigieux ?
        Pensez vous vraiment que vous auriez votre cour de petit marquis, disant “amen” à votre leçon de choses ?
        Que vous pensiez politiquement correct, ne me gene pas, mais arretez par pitié de juger les autres, et d’essayer de dire comment reflechir et comment vivre aux gens qui ne sont pas de votre avis.
        Que vous le vouliez ou non, vous faites partie de l’aristocratie republicaine qui a pris le pouvoir en 1945, alors arretez de jeter votre morgue et votre mépris.

        Réagir à ce commentaire

        • Tristan
          10/10/08
          @ 15:07 (#)

          @lambrinidis> vous sentez la naphtaline… je ferais parti “de l’aristocratie republicaine qui a pris le pouvoir en 1945″ donc de ceux qui ont bouté les collabos pétainistes hors du pouvoir ? Vous m’honorez. Je ne vous ferai pas l’affront de parler de votre père ou de votre grand-père en questionnant leur rôle durant le 2nde guerre mondiale.
          J’ai contrairement à vous un minimum d’estime pour les individus que je ne connais pas.

          Réagir à ce commentaire

          • lambrinidis
            10/10/08
            @ 15:30 (#)

            @Tristan, Mon, pére est né en 47, et mon grand pére était à Berchtesgaden en 45 avec la 2eme DB, et non pas un combinard à Londres en attendant la victoire.
            Qu’il est facile de prendre des postures bien à l’abri derriere son ordi,entre 2 soirées au Baron, en étant persuadé d’étre la conscience du monde occidental, en pratiquant des amalgames douteux et à deux balles.
            Vous étes le degré zero de la pensée unique, fustigeant les gens qui ne pensent pas comme vous, appellant heros les traitres et traitres les heros.Une sorte de Oui OUi contre les fascistes, mais le fascisme est mort en 45, demandez à votre grand pére,lui au moins il se salissait les mains, c’etait pas un salonard comme vous
            je ne vous salue pas

            Réagir à ce commentaire

          • Tristan
            10/10/08
            @ 16:03 (#)

            @lambrinidis> j’adore les types comme toi qui ne me connaissent pas et qui viennent m’expliquer ce que je pense, ce que je suis et ce que je fais. Tu ne sais rien. J’accepte de discuter avec tout le monde du moment qu’il y a un minimum de respect.
            Tu dis “Qu’il est facile de prendre des postures bien à l’abri derrière son ordi” mais tu écris d’où déjà, neuneu ?
            Contrairement à toi, je ne fais pas le corbeau anonyme. J’assume de m’exposer ouvertement. Si tu m’attaques sur mon nom, aies le courage de tes opinions, et lève ton masque. ;)
            Conseil amical : Si ce que j’écris t’irrite, ouvre ton blog et dépose-y tes fulgurances.

            Réagir à ce commentaire

    • Lotréamont
      09/10/08
      @ 22:06 (#)

      @Sinisa, Sinisa, je trouve tes propos assez sinusoïdaux

      Réagir à ce commentaire

  13. lambrinidis
    10/10/08
    @ 16:14 (#)

    Je suis modeste moi, je ne pense pas que le monde tourne autour de moi, de mes fulgurances et de mes aphorismes, donc pas besoin d’un blog.
    Tu portes un nom prestigieux, tu en as accepté les privileges (bonne education, metier peinard), accepte aussi les charges qui y sont acollées, chaque medaille à son revers, la tienne n’est pas bien lourde à porter.
    Quant à savoir ce que tu penses, c’est assez facile de deviner, ton ego est tellement enflé que tu donnes ton avis sur tout.

    Réagir à ce commentaire

    • Tristan
      10/10/08
      @ 16:38 (#)

      @lambrinidis> Je n’ai aucune charge à porter. Notre famille n’est pas une monarchie héréditaire, tu te trompes d’époque. Mon grand-père, c’était lui, moi, c’est moi. Je me contrefous de tes ascendants quand je te parle. Quand je m’adresse à toi, je m’adresse à l’individu qui se cache derrière son clavier, que tes parents soient résistants ou collabos, célèbres ou inconnus, je m’en tape. Essaye de faire pareil, tu avanceras un peu.
      Bon apparement, tu kiffes god.tv. Suffit de le dire avec tes mots au lieu de cracher ton venin.
      Pour le reste, si ce que j’écris t’agace, ben circule, le web est vaste.

      Réagir à ce commentaire

      • lambrinidis
        10/10/08
        @ 17:23 (#)

        Tristan, Penses tu que tu aurai été attaché parlementaire, si tu n’avais pas eu ton grand pére ?.
        D’ailleurs à ce propos, ton grand pére etait 1er ministre, ton pére ponte medical, et toi bloggeur ?!
        Tu as effectivement raison de te contrefoutre des ascendants, car à ce rythme tes enfants seront depanneur hotline chez tele2.
        God TV, je m’en contrefous comme de l’an 40, malheuresement pour toi je ne suis ni conspirationniste, ni negationiste, je suis seulement saoulé par le fait que tu sois le porte parle de la pensée unique, sorte de BHL aux petits pieds, distribuant les medailles et les bons points.
        Cordialement

        Réagir à ce commentaire

        • Tristan
          10/10/08
          @ 17:40 (#)

          @lambrinidis> Je ne suis plus attaché. Mon père n’a jamais médecin, c’est un prof de math à la retraite. Et tu penses être crédible pour me juger ? Tu ne sais rien. Tu me juges sur des fantasmes qui ne reposent pas sur la réalité.
          Si t’es venu ici discuter, on discute, si c’est pour gerber, fais ça sur ta moquette.
          T’es saoulé ? Vas désaouler ailleurs, l’ami.

          Réagir à ce commentaire

          • lambrinidis
            10/10/08
            @ 18:01 (#)

            ” Tu me juges sur des fantasmes qui ne reposent pas sur la réalité.”
            Parce que ce n’est pas ce que tu fais ?
            Ca doit étre cool de toujours avoir raison,et de debusquer des complots fascistes derriere les poubelles.
            Ok, autant pour moi, ton pére était prof de math, donc je reprends,
            grand pére president du conseil, pére prof, toi bloggueur, ton fils depanneur chez tele2, et ton petit fils vendeur de kebab à Khyber Pass ?
            C’est ça la progressisme republicain !!.
            Reflechis 2 secondes, remets toi en question, si tu étais né dans une HLM,sans tes reseaux familiaux, tu ferais quoi ?, tu crois que tu aurais tout ces laudateurs ? que tu pourrais te permettre de jouer à “Oui Oui versus army of darkness” ?.
            Tu es completement deconnecté de la realité, tu es un ploutocrate qui donne la leçon aux petites gens.
            cordialement

            Réagir à ce commentaire

            • Tristan
              10/10/08
              @ 18:13 (#)

              @lambrinidis: J’adore ton “cordialement” après des propos fielleux. Si tu veux poursuivre, envoie moi un mél. Pas la peine de polluer mon blog.


  14. Elodie
    12/10/08
    @ 20:16 (#)

    Bonjour, comme Mathieu je suis chrétienne évangélique, j’ai 14 ans. Depuis toute petite j’entends parler de Dieu sans jamais l’avoir connu vraiment… Je me suis même éloigné de Dieu pensant que ce serai mieux sans lui, mais je me suis trompée… C’est tellement plus dur sans lui, aujourd’hui j’ai choisi de suivre Dieu. Dieu te laisse le choix ou lui ou les choses du monde, mais “les choses de ce monde passe et sa convoitise aussi, tout n’est que vanité dans ce monde, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement” =). Vous trouvez peut-être que je suis jeune mais prenez en considération ces paroles…Dieu est la porte et il frappe, ouvre lui et laisse le rentrez dans ton cœur… Tu verras que tout est si beau avec lui…
    C’est à toi de choisir ou les choses du monde ou Dieu qui demeure éternellement …

    Réagir à ce commentaire

    • Mathieu
      14/10/08
      @ 10:25 (#)

      @Elodie,

      Que DIEU te bénisse ma soeur.
      Tu as fait le meilleur choix qu’il soit.
      Que la grâce de DIEU ne cesse de couler sur ta vie, et que l’Eternel permette que tu L’expérimentes chaque jour de ta vie.
      “J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l’Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.” Deutéronome 30:19-20

      Tu es devenue co-héritière, enfant d’Abraham par la foi.
      Les cieux se réjouïssent et moi aussi je me réjouïs qu’un pêcheur se soit encore repenti.
      Gloire à l’Agneau de DIEU.

      Réagir à ce commentaire

      • Hedayat
        14/10/08
        @ 12:26 (#)

        @Mathieu,
        Waouw ! Ça devient fun ici ! Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi les discours évangélistes ont toujours la même forme dégoulinante, suintante d’amour et de morale aux relents eschatologiques (“je me réjouïs qu’un pêcheur se soit encore repenti”), le tout matiné de citations abscontes ?

        Non ? C’est dommage…

        Réagir à ce commentaire

        • Mathieu
          15/10/08
          @ 12:53 (#)

          @Hedayat,
          Mon cher ami Hedayat, cet amour n’est pas du vernis ou du mascara.
          Ton seul moyen de comprendre est de venir avec nous. La joie d’avoir une véritable famille céleste. Cette joie ne peut être décrit, elle se vit.

          A bientôt.

          Réagir à ce commentaire

          • Hedayat
            15/10/08
            @ 14:51 (#)

            @Mathieu,
            C’est bien ce que je disais, ça ne se décrit pas. Donc inutile d’essayer d’y coller des mots. Merci pour ton invitation, mais je préfère de loin ma famille terrienne et mon statut d’orphelin céleste.

            Réagir à ce commentaire

  15. fgdilly
    24/10/08
    @ 0:03 (#)

    Donnez de l’argent pour éviter l’apocalypse … tu es sûr que tu n’as pas confondu avec une chaîne écolo parlant du réchauffement climatique ?

    Réagir à ce commentaire
1 Mention(s) du billet
  1. egoblog.net » Blog Archive » god.tv : discours apocalyptique et sectaire sur fond de crise

    [...] Je l’avais déjà épinglé à deux reprises pour son discours obscurantiste et apocalyptique. [...]


Réagir


NB : Tous les commentaires seront lus mais pas forcément publiés