Le pire ennemi du conspirationniste ? Lui-même

Standard

Le 11 septembre encore et toujours. Aujourd’hui, voyons ce qui pourrait convaincre les conspirationnistes qu’ils sont dans l’erreur : dans un interview promulgué par le collectif conspirationniste United for Truth*, le dénommé Jean-Pierre Petit, présenté abusivement comme ancien directeur du CNRS (ça fait toujours mieux qu’ancien directeur de recherche), explique :

[…] si on voulait, par exemple pour cette histoire de Pentagone, tirer les choses au clair, voilà une chose simple à faire : on reconstruit une partie du Pentagone […] . On prend un vieux 767 d’occasion, qui vaut pas grand-chose. Au lieu de mettre des corps humains, on met des cochons à l’intérieur, peu importe. Ensuite on lui met son plein de carburant. On le guide là-dessus avec un faisceau hertzien, auquel cas il arrivera au centimètre près.

D’abord et avant toute chose, je tiens à exprimer publiquement ma profonde solidarité envers les cochons et autres porcins. Ensuite et pour mémoire, JP Petit est celui qui a relayé en France l’idée que le tsunami de 2004 était une expérimentation militaire américaine qui a mal tourné. Voilà le genre d’ “experts” auxquels les conspis accordent du crédit et dont ils relayent les délires. Avec ça, pas besoin de contre-argumenter, ils se grillent tout seuls. (Dans le même genre, JP Petit aurait pu proposer qu’on reconstruise les Twin Towers pour y jeter des Boeing d’occase)

* Bravo au collectif United for Truth, soutenue par le Réseau Voltaire [tiens donc], ReOpen911.info [quelle surprise], le Comité pour l’annulation de la dette du Tiers-Monde [qui doit avoir zappé quelque chose] et les altermondialistes d’ATTAC-Bruxelles [vraisemblablement paumés], pour ce grand, très grand moment de franche poilade.

Tiens, je m’achèterais bien “un vieux 767 d’occasion, qui vaut pas grand-chose”. Jean-Pierre, si t’as un plan, ça m’intéresse.

Lu sur le salutaire observatoire du conspirationnisme et des théories du complot, conspiraywatch.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *