Exécution de Troy Davis repoussée jusqu'à quand ?

Alors que la Cour Suprême des Etats-Unis vient de suspendre l’exécution de Troy DAVIS, 17 ans de couloir de la mort, et un dossier d’accusation vidé de sa substance, Amnesty appelle à maintenir la pression à tous les niveaux. Je relaye.

Moins de 2 heures avant son exécution, Troy Davis a obtenu un sursis provisoire de la Cour Suprême des Etats-Unis, le temps que celle-ci rende sa décision concernant le réexamen du dossier.
Ce résultat est dû en grande partie à l’immense attention et mobilisation autour de Troy Davis aux Etats-Unis et dans le monde.

Aujourd’hui le principal espoir repose sur la Cour Suprême des Etats-Unis.
Néanmoins, il n’est pas possible (cette Cour étant indépendante comme tout organe judiciaire) de faire pression sur elle. Pire, envoyer des courriers ou des pétitions en sa direction serait contreproductif.

Par contre, la pression doit continuer d’être exercée sur le Comité des Grâces, qui peut toujours revenir sur sa décision.

Troy Davis n’est qu’en sursis. Amnesty International nous tient informés de sa situation au fil des jours ici : amnesty.fr/urgence_pour_troy_davis

Vous pouvez signer la pétition de soutien ici : amnesty.fr/appel_au_comite_des_graces

Il est également possible de s’adresser directement à Troy Davis via le livre d’Or créé par Amnesty. S’il est encore vivant ce jour là, ce livre d’Or lui sera remis pour son anniversaire le 30 octobre prochain : Livre d’or

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.