Non-usager du net qui es-tu ?

Non-internaute, toi qui ne liras pas ce billet, qui es-tu ? C’est à cette étrange question que s’est attelé le laboratoire Marsoin, en publiant sa dernière étude. Étrange, parce que l’exercice implique d’inverser tous les chiffres que nous connaissons sur les usagers. Et ça donne déjà ça : 7% des 12-17 ans ne sont pas usagers du net, 91% des 70 ans et plus, 4 personnes sur 5 non diplômées.

L’étude porte sur 125 individus habitants Brest. Les auteurs insistent sur les limites de l’estimation. Car les raisons de non-connexion peuvent être complexes à identifier. D’ailleurs, vous devez connaître autour de vous des réfractaires au net. C’est quoi leur raison ?

Chez moi, même mon père qui frôle les 75 ans, butine sur le web et envoie des méls. Et j’ai beau chercher, je ne vois pas de non-usagers dans mon entourage proche (au mieux des personnes se connectant très, très rarement). Est-ce que ça veut dire qu’il existe un déterminisme social qui nous pousserait à nous rapprocher de gens qui ont les mêmes usages du net que nous ?

[Source : Internet Actu]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.