Sarah Palin coupe des fonds pour les filles-mères

Si je condamne l’étalage médiatique des affaires familiales de la co-listière de McCain, notamment tout ce qui touche à l’une de ses filles mineures enceintes, je reste stupéfait par la mauvaise foi des républicains américains.

Se présentant toujours comme les champions de la morale, stigmatisant l’adultère, l’homosexualité, l’avortement, le divorce, ou les mères célibataires, les républicains hardcore sont rarement à la hauteur de ce qu’ils dénoncent.

C’est ce que je constate avec Sarah Palin, dont je découvre, via le Washington Post qu’elle a réduit significativement les fonds de l’État d’Alaska dont elle est gouverneure, alloués à un programme de soutien aux mères mineures en difficulté.

McCain n’est pas en reste. Répondant à l’Associated Press, il s’est dit opposé à tout financement visant à la prévenir que les mineures tombent enceintes.

Il faudra un jour que les républicains révisent leur rapport au corps et assument que les humains sont des êtres sexués…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.