Schneidermann, les gens heureux, ça le fait chier

Standard

Schneidermann est irrité. Par les “médias” d’abord. Vous savez ces gens (dont il n’est pas, bien sûr) qui organisent, dans l’ombre, d’obscures propagandes autour de la libération d’Ingrid Betancourt.
Mais, Schneidermann, lui, il est pas con. La bouillie émotionnelle que les médias tentent de nous faire gober, elle passe pas.

…émotion obligatoire devant les retrouvailles familiales, la maman, les enfants, les deux maris, génuflexion devant les «orgies de baisers» des retrouvailles, prosternation collective.

On la lui fait pas à Schneidermann. Ce dégueulis d’amour, lui, il en mange pas.

Et les milliers d’individus de France et de Navarre qui ont soutenu Ingrid depuis des années ?
Ce sont tous des animateurs de kermesses :

Processions pour la délivrance de l’héroïne, tee-shirts immaculés, rollers, lâchers de colombes, angelots, chorales, ballons, portraits géants aux frontons des mairies.

Heureusement que Schneidermann est là pour déniaiser cette bande de gueux.

Ainsi la France entière, shootée aux photos du bonheur et aux flashes spéciaux, a-t-elle dû subir les scènes pieuses du retour de sainte Ingrid.

“sainte Ingrid” ? Schneidermann, il l’a fout à poil [au sens du roi est nu], lui enlève son auréole et la remet à sa place. Parce que franchement à part zoner dans la jungle, elle a fait quoi l’Ingrid toutes ces années ? Schneidermann, lui, il s’est bougé le fu. Et son site marche du feu de dieu.
La France en a marre [DS parle en son nom] ! Ca va quoi ! C’est bon, Ingrid est sortie de la jungle il y a 5 jours ! une éternité ! Elle a vu ses gosses, maintenant on peut passer aux choses sérieuses. Finies les vacances, Schneidermann est là et les gens heureux, ça le fait chier.

Ainsi a-t-on entendu un journaliste de France Info, dans la liesse universelle, supplier la libérée d’accepter par avance le prix Nobel de la paix.

Manquerait plus que cette bigote obtienne le prix Nobel !
On a déjà l’archevêque Desmond Tutu ! ça suffit !

[Je pense que Schneidermann devrait prendre des vacances (en Colombie ?).]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *