Mégret en Afrique

Le 6/06/2008 @ 19:18 par Tristan

41


Après Tintin, Mégret. C’est beau de voir le chefaillon d’un groupuscule prônant l’inégalité des races, faire une retraite sponsorisée par Bouygues sous les cocotiers de Madagascar.
[source]

Tags:  ,

Dossier: lo tek, politique

Related Posts with Thumbnails
41 commentaires → “Mégret en Afrique”

  1. Laurent Weppe
    06/06/08
    @ 22:18 (#)

    Bah, tous ceux qui se pignolent devant les cartes d’empire colonial RÊVENT de faire comme Maigret: gagner du fric à rien faire en Afrique. Pour le coup, il y a une vraie cohérence idéologique.

    Réagir à ce commentaire

    • Lotreamont
      10/06/08
      @ 19:46 (#)

      Vu la destination ( Madagascar = Afrique ), on comprends peut-etre mieux pourquoi Megret ne voulait pas dire dans quel endroit il partait lors de ses dernières interviews…

      Réagir à ce commentaire

  2. Clotilde
    07/06/08
    @ 7:38 (#)

    la prochaine fois qu’on y va, on lui court après avec un bourgine et on le jette par dessus bord, non mais. (et on se retiendra pour ne pas vous ramener les oreilles et la queue, on n’est pas des sauvages…)

    Réagir à ce commentaire

  3. François Pierre V
    07/06/08
    @ 12:26 (#)

    Megret en Afrique ? Ca va un peu embêter son concurrent idéologique Le Pen, lui qui milite pour le retour aux pays des immigrés.

    Sinon, Megret cherche sans doute à faire oublier sa condamnation pour détournement de fonds publics et son année d’inéligibilité, les électeurs ayant déjà oublié son parti et espérons le, ses idées xenophobes…

    Réagir à ce commentaire

  4. MPIERE
    07/06/08
    @ 13:36 (#)

    Que fait ce monsieur en Afrique. Le vis t-il bien? Sa conscience est elle tranquille?Que ressent- il chaque matin, chaque heure, chaque jour quand il ne rencontre que des noirs de partout, devant,derrière lui, à sa gauche et sa droite? Regrette t-il ses propos? Il se rend compte maintenant qu’on peut vivre loin de sa terre natale? A t-il constaté que si la France c’est le monde mais le monde ce n’est pas la France?

    Réagir à ce commentaire

  5. marcel
    07/06/08
    @ 18:20 (#)

    Ce que fait ce monsieur en Afrique ? et bien il se noici les pieds pour bien comprendre comment vivent ces Africains qu’il repoussaient de toute ses forces audela de la mediterranée par ses discours xénophobes.

    Réagir à ce commentaire

  6. Thomas
    07/06/08
    @ 18:52 (#)

    Vous délirez? C’est quoi ces propos et ces commentaires diffamatoires? Je crois rêver… Depuis quand Mégret est-il raciste? A-t-il tenu des propos racistes? Avez-vous des citations? Avez-vous des extraits d’entretiens à la TV ou à la radio? Juste par curiosité! Parce que je suis un grand fan, et que je sache je n’ai jamais lu ou entendu de propos racistes de la part de Bruno Mégrêt! C’est un nationaliste qui défend les intérêt de ses compatriotes, tout en respectant les autres pays et les autres peuples quels qu’ils soient. Rien de mal à cela.

    Réagir à ce commentaire

    • Tristan
      07/06/08
      @ 22:08 (#)

      Thomas> Promouvoir l’inégalité des races, c’est quoi ?

      Réagir à ce commentaire

    • Laurent Weppe
      07/06/08
      @ 22:23 (#)

      Mais si tu les as entendu les propos racistes de Maigret, d’ailleurs, tu est parfaitement d’accord avec de tels propos et par dessus le marché tu crois qu’un mesonge proféré en ayant l’air convaincu passera inaperçu.

      Réagir à ce commentaire

    • Alain Fontaine
      08/06/08
      @ 23:26 (#)

      Et les aides de la mairie de Vitrolles, dont il fut brièvement maire, attribuées uniquement aux familles françaises, ce n’est pas du racisme cela ?
      Et de plus illégal, puisque ce fut annulé par décision de justice.

      Réagir à ce commentaire

      • Thomas
        10/06/08
        @ 15:06 (#)

        Parce que des familles françaises ne peuvent pas être noires? En France il y a des familles de toutes les races, blanches, noires, asiatiques, mixtes, etc… Je ne vois pas le problème. Par contre la préférence nationale c’est une question de bon sens, charité bien ordonnée commence par soi-même. Sinon, tout le monde entier vient en France et a la priorité pour tout devant les Français. Qu’en pensez-vous? C’est logique, nan?

        Réagir à ce commentaire

        • loupblanc
          10/06/08
          @ 15:09 (#)

          non

          Réagir à ce commentaire

          • Thomas
            10/06/08
            @ 16:36 (#)

            Donc pour toi, c’est normal qu’une famille de Slovaques aient priorité sur une famille de Martiniquais pour l’attribution d’un logement en France? Décidément, ce genre de raisonnement ne passe pas avec moi. On va s’arrêter là, si déjà ça on n’est pas d’accord…

            Réagir à ce commentaire

          • loupblanc
            10/06/08
            @ 16:47 (#)

            une famille de slovaque, de polonais, de marocains ou de cambodgiens a la priorité sur le logement, seulement si elle remplit certaines conditions que j’espere tu n’es pas sans savoir. maintenant, une famille d’immigré dont les parents travaillent et paient des impots ont les memes droits( excepté le droit de vote) et les memes devoirs, si une est plus avantagée que l’autre, c’est qu’elle a des inconveniant que l’autre n’a pas. la preference nationale, c’est de la poudre aux yeux jeté par lepen a des gens qui souffrent, ça n’a pas sa place dans la Republique Française.
            la plupart des immigré en france, bossent, triment, tout comme toi, et à ce titre, seront traités comme toi :)

            Réagir à ce commentaire

    • Remi
      09/06/08
      @ 9:57 (#)

      Depuis quand Mégret est-il raciste? A-t-il tenu des propos racistes? Avez-vous des citations?

      Juste pour me raffraichir la mémoire, Bruno Mégret, ce n’est pas lui qui a annoncé publiquement “qu’il y a des différences entre les races”. Ce n’est pas d’ailleurs pour ca qu’il a été condamné à une amende suite à un jugement du tribunal correctionnel de Paris du 25 novembre 1998.???

      Réagir à ce commentaire

      • Thomas
        10/06/08
        @ 15:13 (#)

        Vous êtes de mauvaise foie. Qui scande dans la rue “Tous différent, tous égaux”? Ce serait pas des militants de gauche par hasard? Alors par contre si un militant nationaliste dit qu’il y a des différences entre les races, c’est pris pour du racisme? Mais où on va???! Bien-sûr qu’il y a des différences, du moins physiques! Un noir déjà n’a pas la même couleur de peau qu’un Chinois, il y en a plein de différences, mais c’est pas du tout un problème! Imaginez que tout le monde soit pareil, blanc et blond, 1m80 et yeux bleus? Vous imaginez? Bien-sûr qu’on est tout différents, ça ne veut en aucun cas dire qu’une race est supérieure à une autre, il y a bien des prix Nobels dans toutes les races, il y a aussi des exploits sportifs réalisés par des concurrents de toutes races, il y a des médecins noirs, etc… Je ne vois vraiment pas où est le problème. S’il n’y a pas de différences entre les races, arrêtez donc de dire “Tous différents, tous égaux” alors car vous vous contre-dîtes. Quelle hypocrisie…

        Réagir à ce commentaire

        • loupblanc
          10/06/08
          @ 15:17 (#)

          a la base, tu as tort thomas, nous sommes tous differents, c’est vrai, mais il n’existe qu’une seule race: LA RACE HUMAINE

          Réagir à ce commentaire

          • loupblanc
            10/06/08
            @ 15:20 (#)

            mais sinon, mon foie va bien, merci

            Réagir à ce commentaire

          • Thomas
            10/06/08
            @ 16:50 (#)

            LOL, c’est “foi”, faute de frappe. Bon, finalement il s’agit d’un malentendu mais qui coûte cher et qui crée des frictions inutiles. Je veux bien qu’on ne considère pas les races, mais alors quid des ONG qui se battent contre le racisme? Les races n’existent pas, mais il y a des actes de racisme? Ces ONGs devraient être plus larges dans leur combat, et se battre contre les discriminations plus largement (sexisme, handicaps, etc…), car se battre contre le racisme c’est faire le postulat que les races existent, donc c’est du racisme. On est d’accord? Je ne veux pas dire que le racisme n’existe pas, malheureusement on en est encore témoin de temps en temps, et il faut réprimer ça sévèrement si on veut que nos enfants vivent dans un environnement sain et de fraternité. Mais il faut afficher ce combat sous une autre étiquette, sinon c’est le serpent qui se mort la queue. Il faut aussi bannir tout ce qui est distinction de races, par exemple quand on remplit la fiche avant d’atterir à l’aéroport, on doit cocher la race à laquelle on appartient. C’est pas cohérent de demander ça et de faire condamner quelqu’un qui dit que les races sont différentes. Est-ce qu’on est d’accord sur ce point? Bon, ceci dit, qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit. J’aime mon pays tel qu’il est, j’aime les Français d’origine immigrée, ils enrichissent notre pays par leur différence, ils ont certaines qualités qu’on doit reconnaître, etc… Je ne me sens pas du tout raciste en disant qu’ils sont différents. Mon voisin est blanc et il est différent de moi à tous les niveaux (physique, mentalité, etc…). Ce n’est pas du tout dénigrer la personne que de dire ça. C’est dommage que certains amalgames soient faits. Dire tout ça c’est pas être facho, il faut arrêter.

            Réagir à ce commentaire

          • loupblanc
            10/06/08
            @ 17:02 (#)

            premierement, voici la definition du racisme tel que le larousse le dit:
            Idéologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.

            donc, combattre le racisme, ce n’est pas approuver l’existence des races, mais c’est bien lutter contre les porteurs de cet ideologie (parti politique, assoc’, mouvement, personnalité, etc..).

            de plus, j’ai un peu pris l’avion, et je n’ai jamais eu a cocher la moindre case mentionnant ma “race” (j’ai pas encore été au states).

            Encore une fois, le mot race est a bannir de ton lexique, tu peux l’utiliser a souhaits concernant les chiens ou autres, mais il n y a qu’UNE RACE HUMAINE.

            Réagir à ce commentaire

  7. Clotilde
    07/06/08
    @ 20:58 (#)

    oui il doit se rendre compte qu’on peut très bien vivre loin de sa terre natale, et même très bien lorsqu’on est un blanc expat invité par Bouygues!! Il y a donc très peu de chances que cette expérience lui ouvre les yeux sur la condition des immigrés chez nous MPIERE!!! :)))

    Réagir à ce commentaire

  8. alain
    07/06/08
    @ 21:39 (#)

    Lui qui n’aime pas les etrangers se voit quitter la france et pire pour l’afrique j’espere qu’il sera en meme temps à l’ecole du savoir car au 21è siecle ses idées n’ont plus de place.S’il trouve son avenir en afrique et ben il y en a qui trouve leur avenir en france. j’aimerai quand meme que les autorités de ce pays surveille ses papiers pour qu’il ne soit pas sans papier au risque qu’il soit mis dans un charter. A t’il informé mr le pen et sa fille sur sa destination?

    Réagir à ce commentaire

  9. Schlomo
    07/06/08
    @ 23:04 (#)

    Oh oui, comme c’est bien senti, venant de quelqu’un dont les ancêtres étaient commerçant d’esclave. Grande tradition familiale des Mendès, dans toute l’Europe.
    Mendès France pour la branche française : bois d’èbene de qualité depuis le XVIIe siècle.

    Réagir à ce commentaire

    • Tristan
      07/06/08
      @ 23:11 (#)

      Schlomo> T’oublies de préciser que mes ancêtres étaient pédophiles et cannibales. Et les tiens ?

      Réagir à ce commentaire

      • Laurent Weppe
        08/06/08
        @ 17:09 (#)

        Et antropophage aussi, faut surtout pas oublier antropophages.

        Et génocidaires de bébés avortés

        Et puis partie prenante dans une conspiration d’extraterrestres aussi.

        Et Actionnaires majoritaires de Lucifer SA tant qu’on y est.

        Réagir à ce commentaire

        • Schlomo
          09/06/08
          @ 2:54 (#)

          Ça va, Laurent, t’es sûr ?
          Tristan t’a appelé à son secours parce qu’il n’est pas assez grand pour répondre tout seul, ou bien c’est naturellement que tu lui fais des bizoo ? Ou c’est pour nous gratifier de ton super sens de la répartie ?

          Sur l’antropophagie et la pédophilie de tes ancêtres (et les autres chefs d’accusations avancés par Laurent-Carpette-t’as-un-bon-point du-chef), je peux pas me prononcer en l’absence de preuve.
          Ni des miens non plus, bien sûr, tu fais bien de le souligner.
          Ce sont des drames qui peuvent arriver même dans les meilleures familles.

          Mais sur les esclaves fuyant pour mauvais traitements d’Isaac Mendes France, ça va, c’est raisonnablement documenté.

          Allez, A+ et prends plutôt la brosse à reluire, Laurent, sinon tu vas avoir des aphtes.

          (À part ça, pas mal Tristan, je pensais pas que tu aurais fait passer mon premier message)

          Réagir à ce commentaire

    • job
      10/06/08
      @ 14:15 (#)

      un tres bon message pour leur descendant vous les jeune je pense a marine
      le monde et sans frontiere en tout cas pour moi il est le bienvenu meme le pen

      Réagir à ce commentaire

  10. Meinaufeldt
    08/06/08
    @ 20:02 (#)

    Megret n’a aucune importance politique. Pourquoi en parler tant que cela ?
    Quant à Tintin au Congo, pas touche, je suis un fan de Tintin. N’oublie pas que cet album était culte au Zaïre, alors qu’il n’était pas encore réimprimé par Casterman : les Africains ne voient aucun racisme chez Hergé, ils ne sont pas stupides (du moins il n’y a pas plus de gens stupides chez eux que chez les Européens, donc effectivement certains voient du racisme chez Hergé) et sont tout à fait capable de remettre, comme dit la formule consacrée, les choses dans leurs contexte. Enfin si tu veux rendre Mégret antipathique, ne le compare pas à Tintin: comme méchant, il y a vraiment mieux.

    Réagir à ce commentaire

    • Laurent Weppe
      08/06/08
      @ 20:45 (#)

      Pourquoi ne pas en parler? La plupart du temps on se fait peur en pensant qux faschos qui parviennent au pouvoir. Là, on peut rigoler en voyant ce que fait un fascho qui rate sa tentative de parvenir au pouvoir.

      Réagir à ce commentaire

  11. bahloul
    09/06/08
    @ 11:28 (#)

    a la final il faudrait essayer de comprendre pourquois ce M bouygue lui a offert cette opportuniter c est quand meme fort vous ne croyer pas???????

    Réagir à ce commentaire

    • Laurent Weppe
      09/06/08
      @ 15:28 (#)

      Je sais pas… d’anciennes amitiés communes du RPR, peut-être (Suis-je en train de franchir la limite conspirationniste?)

      Réagir à ce commentaire

  12. bertrand
    09/06/08
    @ 15:00 (#)

    A Quand le tour de Lepen , Heider , et ….

    Réagir à ce commentaire

  13. ivo
    09/06/08
    @ 15:44 (#)

    BON DEBARRAS !!! ( surtout si c’estn définitif )

    Et d’avance pardon aux malgaches !!!

    N’oubliez pas qu’on vous aime bien, c’est sincère !!

    Réagir à ce commentaire

  14. Un malgache scandalisé
    09/06/08
    @ 18:19 (#)

    Je suis désolé mais même si notre chère île est dans la misère totale , ce n’est point une poubelle pour accueillir en grande pompe et dérouler le tapis rouge à tous les fachos du monde entier !!!

    Qui plus comme par hasard , subitement ils (les fachos) sont prets à s’exiler hors de France bravant leur doctrine et idéologie dès qu’ils sont morts politiquement et n’ont plus d’écho dans leur société d’origine .

    Il ne faut pas oublier que dans le cas du félon Maigret (pour ne pas citer l’autre au moment de son “puputsch” raté contre son abominable chef , fermons la parenthèse) , il a de gros soucis de remboursement d’argent . Depuis les élections présidentielles de 2002 , en effet , son parti MNR ne dépasse meme plus les 2,5% des voix , dernière en date aux législatives 2007 , au plan national le MNR n’a , à peine , obtenu 2% des voix , très insuffisant pour se faire rembourser par le financement public les dépenses des campagnes .

    De plus , il a d’autres problèmes judiciaires pour détournement de fonds public … , en bref il est dans le c_a_c_a et endetté jusqu’au cou .

    Il n’avait donc aucun choix , il était obligé de trouver une occupation très rémunératrice pour résorber rapidement ses dettes . Il a , jusqu’à meme , utilisé son réseau de polytechniciens chez Bouygues (oui , il a fait l’X-Paris) pour une vie royale sous les cocotiers de Madagasikara , plus exactement chez COLAS (filiale de Bouygues BTP présent sur la grande île).

    (vie royale car il touchera surement de fortes sommes d’indemnité d’éloignement , de fortes sommes d’indemnité d’expatriation , il sera exempté d’impots car les expatriés ne payent pas d’impots , il sera logé , nourri , … avec tous les avantages de vie de chateau que chacun sait des expat etrangers à Madagascar) ,

    Donc c’est tout du bénéf pour lui …

    Réagir à ce commentaire

    • Laurent Weppe
      10/06/08
      @ 19:56 (#)

      Ha, c’est les copains de fac et pas les copains du RPR qui l’ont pistonné?

      Bah, j’ai vécu à l’étranger, et vu certains “spécimens” que l’ont peut trouver dans la communauté des Français de l’étranger, Megret trouvera certainement quelques âmes sœurs…

      Réagir à ce commentaire

  15. Jef 707
    15/06/08
    @ 15:14 (#)

    SVP, arrêtez d’assimiler l’oeuvre d’Hergé (parfois très douteuse, c’est vrai) à ses débuts foireux dans les Soviets ou au Congo.
    Comparer ce petit bonhomme insignifiant, méchant et laid à Tintin, qui a modifié l’imaginaire de centaines de millions de personnes dans le monde, c’est un manque de respect. Le procès d’Hergé ne sera peut-être jamais clos, mais ne comparez pas le génie à la médiocrité.

    Réagir à ce commentaire

  16. Lotreamont
    15/06/08
    @ 18:31 (#)

    Megret il etait pire ideologiquement que Le Pen. A la difference de le Pen qui rejettait l’immigration surtout pour ses effets supposés (chomage, insecurité), Megret etait beaucoup plus radical et rejettait les immigrés en tant que tels, comme menace pour l’identité nationale (“incompatibilité civilisationnelle”).
    Avec le temps, Le Pen a adouci son discours anti-immigré (peut etre par lassitude) et leur a appliqué simplement un prisme utilitaire (“l’immigration couterait trop cher aux finances publiques”). Megret, lui a fait preuve d’une plus grande distance envers les immigres, d’une plus grande constance dans la xenophobie. Ce n’est finalement que le mois dernier qu’il a retourné sa veste, en partant s’installer a Madagascar, mais en s’abstenant bien de dire devant les cameras dans quel endroit il allait. On imaginait mal en effet celui qui a denoncé l”africanisation de la France” (pour reprendre ses propres termes) venir dire publiquement, sous le feu des projecteurs: “Maintenant je pars m’installer et travailler en Afrique”. Il s’en serait pris plein la gueule et c’est a peine si on l’aurait laissé partir. Sur ce point, il a bien monté son évasion. Comme quoi, l’extremisme de droite ne serait apres tout qu’un “style politique”, que l’on peut librement abandonner quant les circonstances l’exigent.

    Réagir à ce commentaire

  17. Serge
    01/07/08
    @ 9:41 (#)

    Ben je crois qu’il faut féliciter les enseignants d’X.
    Un type qui fait toute sa carrière politique ( en espérant qu’elle soit finie) en crachant sur les étrangers qui l’envahissent et le jour où il a l’opportunité de montrer sa loyauté, son honnêteté, son sens des resposnabilités en étant jugé, qu’est qu’il fait ? Il prend la fuite.
    Il va se terrer dans une île (même grande elle est entourée d’eau donc il n’aura pas pied trés rapidement !) où vivent des dizaines de nationalités différentes dans une harmonie relative.
    Et le petit bonhomme il se sent même pas ridicule.
    Alors je dis chapeau les enseignants pour lui avoir appris à se considérer comme un nul, sans fierté, sans rigueur morale.
    Et que tous ceux qui l’ont soutenu constatent que ce type les a roulé dans la farine (blanche) poru se goinfrer de patisseries avant de leur laisser l’addition à payer. malgré ce qu’on peut lui reprocher, Napoléon était un petit caporal qui a fait face et a construit l’Histoire. magret n’est même pas trouffion et sera un vague anecdote dans l’les brêves de comptoir.

    PS : Il faut classer toutes les îles en réserves naturelles pour lutter contre les pollueurs qui s’y enfuient.

    Réagir à ce commentaire

  18. Lotreamont
    02/07/08
    @ 22:49 (#)

    finalement, le départ de Megret en Afrique est un évènement considérable: c’est la démégrétisation de Bruno Mégret

    Réagir à ce commentaire
Réagir


NB : Tous les commentaires seront lus mais pas forcément publiés