Expérience de micro-bloguing video

J’expérimente depuis quelques jours un service de streaming live via mobile (ce que mes amis de memoire-vive.tv font depuis quelque temps déjà notamment avec les soirées GirlPower). Vous pouvez voir la dernière vidéo tournée avec mon téléphone portable, sur la gauche du blog. Ce qui me bluffe le plus, c’est que lorsque je tourne en live, vous me voyez véritablement en direct. J’utilise le service de qik.com en version alpha, comme une sorte de twitter, mais avec de la video. C’est totalement expérimental et sans prétention. Je vais continuer à essayer le service pendant quelque temps, voir si j’y trouve des modalités de communication intéressantes. Il faudrait peut-être que je fasse ça à horaire fixe, mais j’aime pas les horaires fixes. 😉

NB : l’image n’est pas très bonne, je n’y dis rien de particulier et j’y parle un peu anglais (parce que la majorité des gens qui m’y voient et me répondent sont plutôt anglophones).

PS : j’avais déjà tenté  des expériences de live en mobilité comme ici à New-York ou là à Paris en émettant de la webcam d’un ordinateur portable connecté au wifi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.