Révision de la loi de 1905 : Scientos et Jéhovas piaffent d'impatience

Standard

Déjà considérés comme association cultuelle dans plusieurs départements, [les Témoins de Jéhovas] n’ont besoin que de l’onction de l’Etat pour obtenir ce statut au niveau national et ainsi devenir une “vraie” religion. Ce sera automatique dès qu’une de leurs structures affiliées recevra un subside public.
Idem pour l’Eglise de Scientologie, qui utilise de nombreux faux nez associatifs. Comme “Les ministres volontaires français”, une organisation prétendument caritative qui envoie ses adeptes de par le monde épauler la veuve et l’orphelin.
Le “toilettage” de la loi de 1905 voulu pas Sarko permettrait de les arroser au titre d’ “associations cultuelles”, et non pas, évidemment, se sectes. Et de leur offrir ainsi la bénédiction de l’Etat”. Via le Canard Enchainé du jour.

Quelques remarques en vrac :

  • Du côté scientos, c’est la panique. Il y a d’abord cette fameuse vidéo d’un Tom Cruise complètement à l’ouest, que l’Eglise a tentée de censurer (et on comprend pourquoi : avec des amis comme lui, pas besoin d’ennemis). Mais pas de bol, déjà plus de 2 millions de hits. Et puis, il y a eu ce récent coup dur : Des hackers très inspirés se sont introduits dans les bases de données de la secte pour en extraire des documents considérés comme ultra secrets et sacrés (on rit), en fait une tambouille indigeste de propos incompréhensibles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *