Après le rock identitaire, le rap kémite ?

Le 21/01/2008 @ 11:53 par Tristan

47


Vous connaissiez certainement l’existence de groupes de rock fachos (qu’on entend moins ces dernières années) proche des milieux skins ou plus généralement FN, eh bien, aujourd’hui les adeptes de Kemi Seba (kémite en chef) tentent, à leur tour, de faire passer leurs messages racistes et antisémites à travers du rap…

À ceux qui seraient surpris du parallèle identitaires/kémites, ce petit rappel : aux procès de Kemi Seba pour antisémitisme, les milieux identitaires étaient présents pour le soutenir. Pourquoi ? Parce que leur haine respective du juif les a rapprochés et qu’ils se sont trouvé un ennemi commun : les sionnnnistes (synonyme de juifs).

Aujourd’hui, donc, je découvre un rappeur ultra bling-bling (bien plus que Sarko), Karifa. On l’entend meugler “hotep” (le signe de ralliement des kémites), dénoncer la “maffia sioniste” ou faire la propagande de Kemi Seba et sa troupaille d’illuminés.

La scène rap/hip-hop française semble perméable à cette idéologie antisémite, et je constate (avec une certaine tristesse) que des gens comme Princesse Erika, peuvent tomber dans le panneau (de la fausse black-pride)…

Ce phénomène n’est pas nouveau et les milieux rap/hip-hopeux aux States connaissent depuis longtemps déjà cette contamination “kémite”. Une chanteuse américaine que j’aimais beaucoup, Erika Badu, reprend par bêtise, des délires kémites (en anglais), et soutient l’extrémiste Louis Farakhan (dont Kemi Seba est une pâle copie)…

Hotep.

Dossier: lo tek, politique, societe

Related Posts with Thumbnails
47 commentaires → “Après le rock identitaire, le rap kémite ?”

  1. VinZ
    21/01/08
    @ 14:19 (#)

    Je vais donner mon avis de passionné de rap ;)

    L’extrémisme noir peut exister dans le rap underground (je me souviens de Kizito qui disait "j’écoute pas Sarkozy mais les débats de la Tribu Ka"), mais bien plus rarement chez les rappeurs connus.
    Y avait aussi "les Motowniens" qui trouvaient scandaleux que Diam’s soit à la tête de Motown France, pas pour ses chansons pourries, mais parce qu’elle est blanche. Mais là encore, ça ne représente pas grand chose.

    À ma connaissance, un seul rappeur reconnu soutient la Tribu KA : Hamed Daye, qui était proche du Ministère A.M.E.R. (le ministère, c’était juste Passi et Stomy Bugzy, mais y avait aussi Gynéco et Hamed qui tournaient autour du truc). Je me souviens d’une news sur son site à l’époque, qui disait en gros "je suis allé joué au foot (…) y avait trop de blancs je me suis barré".
    Même si Stomy est loin de partager ses idées, il s’affiche toujours avec Daye (ils ont chanté ensemble aux "Césaire de la Musique"), alors qu’il a coupé les ponts très vite avec Doc Gynéco à cause du soutien de ce dernier à Sarkozy.

    Mais pour moi, la plaie du rap, c’est bien davantage l’homophobie et l’islamisme que l’antisémitisme ou le racisme anti-blanc…

    Réagir à ce commentaire

  2. Mikiane
    21/01/08
    @ 14:30 (#)

    mouais.  Je comprends l’interet de dénoncer ces dérives, mais c’est toujours le même dilemne : dans quelle mesure cette dénonciation ne leur rend pas service… Je suis pour le boycott en la matière.

    Réagir à ce commentaire

  3. Tristan
    21/01/08
    @ 14:41 (#)

    Mikiane> Je comprends. Même si je n’ai pas l’audience de F24. ;) Donc peu de risque. En fait, j’ai eu envie de faire ce rapide billet notamment après qu’une "ex" soit tombée dans le kémitisme (de bonne foi, comme Princesse Erika)… Depuis, il ne semble pas que j’ai réussi à la convaincre que tout ça pue la secte et ça me désole.

    Réagir à ce commentaire

  4. Pattt
    21/01/08
    @ 16:00 (#)

    Je me permets de rappeler que les premiers skinheads (j’allais dire "les vrais") étainet tolérants et amateurs de reggae, ska, rocksteady. Les dérives fachos ont entraîné la fondation de S.H.A.R.P. (wikipedia explique mieux que moi, d’ailleurs)

    En ce qui concerne Erika Badu, je crois savoir qu’elle avait dit ne pas vouloir avoir d’enfant avec un blanc, parce que "ça affaiblirait la race"

    Tout cela est charmant…

    Réagir à ce commentaire

    • Kémet
      22/01/08
      @ 19:40 (#)

      “La créolité est une menace pour la pureté de la race juive…”
      De qui sont ces propos savoureux ?
      De notre Finkielkraut national

      Réagir à ce commentaire

    • Tristan
      22/01/08
      @ 20:04 (#)

      Kémet> tu es ridicule, tu copies-colles une phrase d’un site oiseux et ça te suffit pour croire qu’elle est vraie ? On peut ne pas apprécier Fink, mais faut pas délirer, mon ami. Hotep.

      Réagir à ce commentaire

    • VinZ
      22/01/08
      @ 20:45 (#)

      Finkielkraut n’a jamais dit que la créolité était “une menace pour la race juive”, ni même pour Israël, mais qu’il avait peur que certains se servent du concept de créolité, de métissage, contre Israël, état juif non métissé. Ce qui n’est pas du tout la même chose.
      La vraie phrase de Finkielkraut est “J’ai peur néanmoins que la créolité puisse aussi servir à entretenir, outre la haine de la France coloniale, la haine d’Israël, Etat juif si vous voulez, c’est-à-dire Etat non créole, non métissé.

      Réagir à ce commentaire

  5. Stev
    21/01/08
    @ 18:36 (#)

    Je me demande comment on peut "tomber dans le kémitisme" !
    Qu’une revendication identitaire noire puisse voir le jour et séduire, à l’exemple de Malcom X ou de Martin Luther King, des Blacks Panthers, Angela Davis, Tommy Smith aux JO de Mexico, bref, tous ces mouvements et ces luttes nés aux USA, ok, je comprends…

    Mais l’autre neuneu de Capochichi, ses 2 neurones, c’est franchement grotesque ! C’est vraiment la honte quoi…

    Je ne comprends pas qu’on se reconnaisse dans ce mec, mais d’un autre côté, je ne comprends pas la lumière médiatique qu’on a mis sur ce guignol et sa dizaine de larbins ! A croire qu’on se cherchait des "méchants noirs" pour se faire peur…

    Réagir à ce commentaire

  6. thierry
    21/01/08
    @ 18:50 (#)

    Dans le Nouvel Obs. / Allègre très élogieux envers le bilan de Sarkozy (http://tempsreel.nouvelobs.com/)

    Se disant "intéressé" par l’"homme", Claude Allègre a également affirmé trouver chez lui "un peu du dynamisme et du volontarisme un peu naïf de Pierre Mendès France.

    Info reprise par Rue89 et on trouve ce com de PMB(prof et lettres)
    13H26 21/01/2008

    "Associer les noms de Mendès et Sarko, parler à propos de ce dernier de "volontarisme naïf" !

    Si Mendès a des héritiers et si ceux-ci ont besoin de seaux de purin pour oindre la tronche du Claude Allèche-Sarko, j’ai un excellent ami paysan. Et qui a beaucoup de vaches."

    Que penses tu Tristan, de cette récup Allègrienne ?
    Et de l’idée du purin de PMB ?

    Réagir à ce commentaire

  7. Tristan
    21/01/08
    @ 19:05 (#)

    Merci Thierry pour l’info. Je ne sais que dire… Tant qu’il ne diffame pas sa mémoire, on ne bougera pas (on , la famille). Ahh la liberté d’expression quand tu nous tiens… ;)
    reste que la piste tarte au purin me semble tentante.
    Je pense que notre ami allègre a une très, très haute opinion de ses analyses.

    Réagir à ce commentaire

  8. thierry
    21/01/08
    @ 19:50 (#)

    Volontarisme naif !  Les bras m’en tombent. ( Je les récupère (mes bras) parce que j’ai comme l’impression qu’il va y avoir bientôt des baffes à distribuer !)
     Je passe du coq à l’âne, ou plutôt de l’âne à un autre âne, je creuse un peu le sujet kemit, j’avoue ma complète ignorance du sujet. Je t’en dirais plus quand j’aurai compris un peu plus de quoi il retourne mais pour l’instant je suis plutôt mort de rire !
    hotep Tristan hotep !! MDR
     

    Réagir à ce commentaire

  9. Jacqueline SIMON
    22/01/08
    @ 10:09 (#)

    Symptome et illustration de l’envie et de la haine, ces apparents délires servent d’explication à des gens d’une crasse ignorance. Ils détestent les juifs, peuple de l’étude, parce qu’ils sont trop feignants pour s’astreindre à la réflexion et au travail qui leur permettraient à eux aussi d’en sortir. C’est le vide de la pensée élevé à la dignité de théorie politique.
    Je suis une vieille rabacheuse moralisatrice ? Peut-être.
    Que celui qui peut expliquer par l’intelligence cet antisémitisme de fond de poubelle m’en fasse la démonstration.

    Réagir à ce commentaire

  10. Tristan
    22/01/08
    @ 12:57 (#)

    Réagir à ce commentaire

  11. loupblanc
    22/01/08
    @ 13:12 (#)

    laisse tristan, tu ne pourras jamais faire d’un cafard , une mouche ( quoique les traiter de cafard, c’est insulter ce fidele compagnon de l’homme)

    Réagir à ce commentaire

  12. Tristan
    22/01/08
    @ 13:17 (#)

    loupblanc> J’y suis habitué depuis le temps. ;) Ils passent pour des tarés, c’est leur problème. J’adore comment ils essayent (anonymement, quel courage) de me provoquer sur le terrain personnel (famille, proches). Ca révèle leur bassesse, rien de plus.

    Réagir à ce commentaire

  13. Fab
    22/01/08
    @ 14:14 (#)

    Qu’est ce que c’est ça les Kemit?
    la secte des adorateurs du Muppet Show?

    Réagir à ce commentaire

  14. VinZ
    22/01/08
    @ 14:30 (#)

    Fab>
    En gros, les kémites croient que les Égyptiens étaient noirs, et ont donc tout un folklore égyptolisant autour de ça (ils vénèrent les dieux égyptiens Horus et Aton, c’est dire le niveau…).
    Et s’appellent ainsi parce que KeMeT était le nom de l’Égypte dans la langue parlée à l’époque (metu neter).

    Réagir à ce commentaire

  15. Eric
    22/01/08
    @ 14:36 (#)

    Vous oubliez d’être impartial.

    Voudriez-vous que je vous cite quelques passages croustillants du Talmud, le livre le plus saint du judaïsme ?

    Vous seriez surpris d’apprendre qu’Hitler n’a rien inventé…

    C’est vraiment pratique, pour certains, les lois restreignant la liberté d’expression : on finit par ne même plus parler de leurs crimes et par oublier la réalité.

    Réagir à ce commentaire

  16. Kasia
    22/01/08
    @ 14:44 (#)

    Mais que les Egyptiens aient été noirs ou blancs, ça change quoi exactement ? sans vouloir choquer qui que ce soit, on s’en fout un peu non ?
    Cela veut-il dire que si on descend des Egyptiens (desquels d’ailleurs ? je suppose que les Egyptiens d’ascendance phénicienne étaient aussi blancs que les nubiens étaient noirs…théorie de l’évolution classique, les roux seuls étant un accident génétique), on est mieux que les autres ?
    Tout cela m’échappe complètement. C’est ridicule.

    Réagir à ce commentaire

  17. Fab
    22/01/08
    @ 14:49 (#)

    Merci VinZ
    j’ai regardé sur Wiki, en effet, j’étais pas loin du compte, ce ne sont pas des muppet mais des Guignols… surtout ceux de la secte, pardon, Tribu Ka…
    Dommage qu’ils soient si haineux et agressifs, ils seraient presque droles autrement…

    Réagir à ce commentaire

  18. Fab
    22/01/08
    @ 14:53 (#)

    Eric, et vous voulez qu’on parle du premier testament ? c’était pas toujours joli non plus, ce qui ne veut pas dire que les chrétiens en soient restés à Oeil pour Oeil, Dent pour dent (enfin certains chrétiens).
    Avec une dose suffisante de mauvaise volonté on peut faire dire tout ce qu’on veut à n’importe quelle religion. alors arrétez la mauvaise foi…

    Réagir à ce commentaire

  19. VinZ
    22/01/08
    @ 15:16 (#)

    @Eric : c’est quoi le rapport ? Il me semble que l’article de Tristan est fait pour parler d’une expression précise d’une intolérance, pas pour dépeindre toutes les conneries du monde. A part ça, vous parlez comme un Dieudonné ou un Le Pen, je ne sais pas ce que vous préférez…

    Réagir à ce commentaire

  20. VinZ
    22/01/08
    @ 15:32 (#)

    @Kasia : oui, c’est en tout cas ce que pense Kemi Seba, qui a dit un jour “à une époque où le leucoderme marchait encore à quatre pattes dans les cavernes, nous étions déjà les rois et les propriétaires de ce globe“.

    Réagir à ce commentaire

  21. Kasia
    22/01/08
    @ 15:42 (#)

    Et c’est quoi le rapport avec les Egyptiens ?

    Réagir à ce commentaire

  22. the prophet of rage
    22/01/08
    @ 15:46 (#)

    A vinz, si tu as bien lu leurs communiqués, les motowniens n’ont jamais été contre Diam’s pour une question de couleur de peau. Ils sont contre sa nomination chez MOTOWN uniquement pour des raisons professionelles. A Tristan, tu te désoles de voir erikah badu de soutenir louis farrakahn et princess erikah le kémitisme. Mais pose toi la question pourquoi ces personnalités les soutiennent, car aux usa la grande majorité des stars noires américaines(stevie wonder, jay-z, ice cube, janet jackson, will smith, p.diddy, kanye west, wyclef jean, russel simmons, jesse jackson, snoop dogg, spike lee, denzel washington, 50 cent, nas, mary. j blige, erikah badu, michael jackson, magic johnson, etc…) sont avec farrakahn quand ce dernier s’exprime.

    Réagir à ce commentaire

  23. Tristan
    22/01/08
    @ 16:06 (#)

    Kasia> Dans le monde réel, y’en a pas. Mais pour les ultra-communautaristes sectaires kémites, les égyptiens seraient leurs ancêtres noirs, rien qu’à eux. Ils développent à côté de ça, tout un gloubiboulga ésotérico-scientiste.

    Réagir à ce commentaire

  24. Kasia
    22/01/08
    @ 17:17 (#)

    Merci à vous de m’éclairer.

    Et en quoi l’héritage religieux Egyptien serait-il la source ou le reflet de l’héritage africain ? L’animisme, l’islam et le catholicisme ne sont-ils pas plus répandus en Afrique ? Les anciens Egyptiens seraient-ils des super Africains, mieux que les autres ? Pourtant la civilisation Egyptienne a péri, engloutie par des civilisations plus fortes, tout comme Rome et Sparte.

    J’ai beau retourner le truc dans tous les sens, ça n’a aucun sens.

    Il y a un moment, faut arrêter, on est raciste et / ou  antisémite et on se l’avoue, pas la peine d’aller coller des Egyptiens adorateurs d’Aton dans le truc pour se donner bonne conscience. C’est dingue ce qu’on peut aller chercher pour justifier l’injustifiable !

    Franchement, je ne connaissais pas le kémitisme, mais c’est énorme.

    Ah et Tristan, tu te soucies de que ces gens pensent de toi ? Mais dis-leur que tes ancêtres sont des atlantes…C’est encore plus cool !

    Réagir à ce commentaire

  25. Tristan
    22/01/08
    @ 17:17 (#)

    prophet> Je me suis posé la question et la réponse est simple : c’est par ignorance.

    Réagir à ce commentaire

  26. the prophet of rage
    22/01/08
    @ 17:28 (#)

    Non tristan tu te trompes. Si tu n’analyses pas la situation de la société américaine, où la couleur de la peau fut un enjeu politique, tu ne peux pas comprendre la prise de position des personnalités noires (sont-elles racistes pour toi?) envers farrakahn. Concernant la France, des ouvrages tels que Noir Silence, la Françafrique, pourront te permettre d’avoir une analyse sur la situation des noirs en France et le relation qu’à la france avec l’afrique. N’oublie pas que Kémi Séba est un pûr produit de la société française.

    Réagir à ce commentaire

  27. VinZ
    22/01/08
    @ 17:35 (#)

    @the prophet of rage :
    oh oui, j’ai bien tout lu ce qu’on pu dire des motowniens…
    "Diams doit refuser, ne serait-ce parce qu’aujourd’hui, quasi aucun jeune noir ne peut citer un seul héros noir contemporain officiant dans le monde du business, qu’il n’existe pas d’équivalent de Berry Gordy français. Diams ne peut pas l’ignorer, ignorer ce que représente l’histoire de Motown et de son impact planétaire, ignorer le symbole, ignorer le souci d’exemplarité de fierté noire. Voici l’occasion trop rare d’imposer des professionnels avec un souci éthique pour un label méritant et de mener l’offensive pour le respect contre le mépris. " En clair, Diam’s n’a pas sa place parce qu’elle est blanche…

    Surtout, ils sont très forts niveau comparaisons. Leurs "arguments" contre la nomination de Diam’s, c’est "Penserait-on à donner au fils d’un Hitler le prix Nobel de la paix même si il devait y avoir sacrifier sa vie entière ? " "Il ne viendrait à l’idée de personne de penser à attribuer un rôle de premier plan à un Allemand pour un musée sur la Shoah, à un Turc pour un musée sur le génocide arménien, ou à un Japonais pour un musée sur l’expansionnisme à Hong-Kong"
    Et puis franchement, critiquer la musique au kilomètre et prendre Berry Gordy comme référence, y a un sacré hic. Comme l’a dit Mouloud Achour, "Berry Gordy c’était le Pascal Nègre noir"…

    Réagir à ce commentaire

  28. StrawHat
    22/01/08
    @ 17:39 (#)

    Il est vrai qu’au début de leur aventure les « kémites » tenaient un discours raciste, mais ils se sont calmés depuis. Pourquoi n’as tu pas donné des exemples concrets et relativement récents de leur antisémitisme ? 

    Pour ce qui est du réseau des « ogres », je certifie qu’il est largement composé d’imbéciles heureux, semi-analphabètes, et dont les idées sont aussi embrouillées et incohérentes que le charabia qu’ils débitent à longueur de page web.

    Réagir à ce commentaire

  29. VinZ
    22/01/08
    @ 17:45 (#)

    @kasia : faut pas oublier que les raisonnement de Seba sont simplistes, faut pas se poser trop de questions.
    L’idée de Seba, c’est en gros :
    - les noirs doivent dominer le monde et prendre le pouvoir aux blancs ;
    - les Egyptiens, la première civilisation du monde, étaient noirs ; depuis les noirs ont perdu le pouvoir ;
    - pour reprendre ce pouvoir, les "kémites" doivent retourner aux sources : l’Egypte

    L’appropriation d’un passé glorieux à travers ses paganismes, ça existe aussi chez une frange de l’extrême-droite qui vénère les dieux celtes.

    Réagir à ce commentaire

    • loupblanc
      29/01/08
      @ 11:27 (#)

      @ vinz, tu oublie les demandes de réparation (remboursement) par rapport à l’esclavage, qui sont la condition à remplir avant le depart(retour?) en terre kermite(afrique)

      Réagir à ce commentaire

  30. Stev
    22/01/08
    @ 17:55 (#)

    Les "Ogres" me font rire ! Ils font une chasse permanente au raciste-sioniste, mais que leur idole Dieudonné participe au rassemblement de "Egalité & Réconciliation" fondé par Alain Soral et Marc Robert, avec des types comme Serge Ayoub, grande figure du milieu skinhead de Paris, au doux surnom de "Batskin" (pour son talent dans le maniement de la batte de base-ball dans la gueule !), Frédéric Chatillon, ancien dirigeant du G.U.D., ou Christian Bouchet, journaleux crypto-nazi (sans doute trèèès sensible à la cause palestinienne et au sort des "minorités" !) ça, les "Ogres", ça ne les dérangent pas du tout ! Pas un article pour émettre ne serait-ce qu’une vague réserve !

    Par contre, si Gad Elmaleh ou Elie Semoun lancent une petite pique à Dieudonné, là, ils sortent l’artillerie lourde : la chasse aux "sionistes" est ouverte !

    Réagir à ce commentaire

  31. Kasia
    22/01/08
    @ 18:10 (#)

    ouais, vénérer le passé glorieux qui ne peut revenir parce que les circonstances ont changé, c’est un peu le propre des gens à qui l’avenir fait peur…Je trouve ça dommage de s’enfermer dans le passé. Et c’est surtout contraire à l’évolution de l’homme. Enfin bon…that’s life.

    Réagir à ce commentaire

  32. thiery
    23/01/08
    @ 2:11 (#)

    J’ai passé pas mal de temps à lire le site des guignols, pas mal de temps à lire les post ici; Finalement j’ai un peu rigolé mais me suis vite lassé ….
    Déjà que l’on est pas mal cerné par les cons,s’il faut perdre du temps avec les abrutis. ( le mot n’est pas trop fort quand on lit la bio du chef des neuneus et les délires historico-hystérico-sémantico- machin truc chouette du supposé “scientifique” et porte parole de la bande )
    Je l’ai déjà écris quelque part mais ça relève plutôt de la psychanalyse et même de la psychiatrie.
    il y a là dedans les mêmes ingrédients que dans toutes les sectes : paranoïa, frustrations, manque affectif dans la primo enfance, confusion mentale, difficulté à la concentration et à l’appréhension de la complexité, QI très très moyen compensé par une imagination bordélique, QE pratiquement inexistant, narcissisme exacerbé et j’en passe ….
    Tristan, puis je te poser une question ?
    Est il utile de dépenser tant de temps et d’énergie à répondre à tout cela ?
    C’est en effet la “notoriété de leurs “détracteurs” qui fabrique leur crédibilité. C’est bien pourquoi ils recherchent toujours des boucs émissaires un peu ou beaucoup médiatiquement exposés, des noms connus etc tout comme il cherche à embrigader des peoples…
    Marie d’Agout à écrit quelque part ” La difficulté, pour combattre certaines haines, c’est qu’il faut se baisser pour les combattre”.
    Il me semble que ce groupuscule ne représente pas grand chose, qu’il est déjà dans le collimateur des autorités, alors !!!
    D’un autre côté, je ne suis pas d”ascendance juive, mais je fait partie d’une autre “minorité” pas mal attaquée dans la société en général et par les neuneus kemit en particulier, si je devais répondre et me mettre au niveau de ces insultes à chaque fois, j’aurai l’impression de vivre en deça de moi, au dessous de ce que je crois être, non plutôt de ce que je suis sûr d’être.
    Ceci dit, si tu devais être menacé par ces illuminés, tu peux naturellement compter sur un soutien actif et sans réserve.
    Plus question de laisser emmener mon voisin juif parce que je ne suis pas juif et donc cela ne me concerne pas, mon voisin catho parce que je ne suis pas catho et que cela m’est indifférent ou mon voisin homo parce que … ah là ça me concerne un peu !!!
    Bref si l’on vient me chercher à mon tour il n’y aura plus personne pour me défendre.
    Qui peut me dire de qui est cette parabole ?
    Amitiés Thierry

    Réagir à ce commentaire

  33. tatihannah
    23/01/08
    @ 4:26 (#)

    En passant, tu sais que je partage les mêmes préoccupations que toi, mais je partage aussi le questionnement de Mikiane. Je pense qu’informer est nécessaire, mais il est aussi essentiel de ne pas tomber dans leur piège… Hélas, dans l’état actuel des choses, il n’y a pas de dialogue possible.
    Amitiés,

    Réagir à ce commentaire

    • Tristan
      23/01/08
      @ 12:52 (#)

      tatihannah> Je comprends ton inquiétude : Ne pas leur faire de pub. Mon pari, c’est d’informer ceux qui ne sont pas déjà acquis à la cause sectaire. Certains ici ont découvert le kémitisme, si ça a pu les éclairer un tant soi peu, c’est déjà bien à mes yeux. Que ce billet conforte les exaltés, certainement. Mais je ne pense pas qu’ils aient besoin de moi pour alimenter leurs délires. Bises.

      Réagir à ce commentaire

  34. Michael
    23/01/08
    @ 12:54 (#)

    Il s’agit d’un poème de Martin NIEMOELLER:

    “Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes
    Je n’ai rien dit
    Je n’étais pas communiste
    Lorsqu’ils sont venus chercher les sociaux-démocrates
    Je n’ai rien dit
    Je n’étais pas social démocrate
    Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes
    Je n’ai rien dit
    Je n’étais pas syndicaliste
    Lorsqu’ils sont venus chercher les catholiques
    Je n’ai rien dit
    Je n’étais pas catholique
    Lorsqu’ils sont venus chercher les juifs
    Je n’ai rien dit
    Je n’étais pas juif
    Puis ils sont venus me chercher
    Et ils ne restait plus personne pour prostester.”

    Réagir à ce commentaire

    • Thiery
      25/01/08
      @ 22:45 (#)

      Merci Mickael
       J’ai longtemps cherché ce texte entendu au détour d’une émission radiophonique, je l’attibuais à tord à Primo Levi .
      Combien je trouve ce texte juste , finalement nous sommes tous peu ou prou représentants d’une minorité quelconque et ne pouvons former une majorité que par solidarité mutuelle et respect les uns envers les autres !

      Réagir à ce commentaire

  35. Kasia
    23/01/08
    @ 13:11 (#)

    Je suis assez d’accord avec tathiannah. J’ai appris quelque chose et je vous en remercie tous (je suis très curieuse et c’est toujours sympa d’apprendre de nouvelles choses et de savoir ce qui turlupine les uns et les autres). Maintenant, il est vrai que l’importance que la découverte du Kémitisme aura dans ma vie est très proche du niveau 0…Je trouve ça tellement absurde. Et il parait que je suis une personne assez sensée…

    Réagir à ce commentaire

  36. Tristan
    24/01/08
    @ 21:09 (#)

    Quand les extrêmes se rejoignent… :
    - lesogres : site antisémite d’extrême gauche
    – stormfront : site nazifiant d’extrême droite.
    Au moins, ils sont d’accord sur quelque chose.

    Réagir à ce commentaire

  37. Stev
    25/01/08
    @ 18:50 (#)

    Juste une précision Tristan. Il faut arrêter de qualifier "Les Ogres", et tout ce qui touche à Dieudonné, "d’extrême-gauche". La plupart de ceux qui gravitent (politiquement) autour de l’ancien humoriste évoluent dans les nébuleuses d’extrême-droite.

    Nous ne sommes plus en 2003, quand Dieudonné était soutenu par Euro-Palestine et naviguait dans les mouvances d’extrême-gauche pro-palestinienne. Il y a eu une rupture claire et nette, notamment quand Dieudonné a cautionné les dérapages antisémites d’Alain Soral.

    Quand aux Ogres, pour la Présidentielle, il n’ont appelé à voter ni pour Besancenot (que Soral et Dieudonné n’ont eu de cesse de fustiger !), ni pour Laguiller, encore moins pour Schivardi… Et le "soutien" de Dieudonné pour Bové était plus que douteux : D’ailleurs, le soir du 22 avril, il n’était pas au QG de Bové, mais bien à celui de Le Pen…

    Réagir à ce commentaire

  38. VinZ
    26/01/08
    @ 1:38 (#)

    Ce qui convient le mieux pour qualifier les proximités idéologiques de Dieudonné, c’est "rouge-brun".
    Voir notamment "Égalité et réconciliation" le mouvement fondé par Alain Soral et Marc Robert/George, sous la bienveillance de Dieudonné et de Le Pen.

    Réagir à ce commentaire

  39. Stev
    26/01/08
    @ 11:28 (#)

    Rouge/Brun, je veux bien, mais quand j’ai lu la liste d’intervenants aux "universités d’été" de ce groupuscule, c’était quand même nettement plus "brun" que "rouge" : des anciens du G.U.D., des skinheads plus ou moins repentis, des théoriciens comme Christian Bouchet, et Jean-Marie Le Pen en personne…

    Et suffit de lire "Abécédaire de la bêtise ambiante" de Soral pour voir qu’on est nettement plus dans le "brun" que dans le "rouge". Malgré la loghorré pseudo-marxiste qui enrobe le tout.

    Quant à Dieudonné, il n’a rien à voir dans la création de ce mouvement. Le pauvre gars navigue à vue. Il a le même rôle pour Soral et Marc "George/Robert" que la "beurette au piercing" sur l’affiche électorale du F.N. Je suis persuadé que politiquement, Dieudonné ne sait strictement plus où il en est… Contrairement à Soral, qui, lui, à un objectif avoué de prise de contrôle idéologique du FN.

    Bref, j’ai parfois l’impression que ce concept "rouge/brun" n’a pour autre but que de salir les mouvements contestataires, comme si on voulait que le débat politique se limite à un débat PS/UMP, ce qui, avons-le, poserait de sérieuses questions sur le plan démocratique…

    Réagir à ce commentaire
Réagir


NB : Tous les commentaires seront lus mais pas forcément publiés