Le Gravatar nouveau est arrivé, libre

Gravatar, si vous ne connaissez pas déjà, c’est ce dispositif qui permet d’associer une image (votre avatar) à vos commentaires (dans les blogs). Ce globally-recognized avatar existe depuis des années, mais si j’en parle aujourd’hui, c’est que l’entreprise qui commercialisait le service (avec difficulté malgré un succès planétaire), a été reprise par l’excellente boite Automattic (celle à qui on doit l’indépassable anti-spam pour commentaires Akismet et partenaire du logiciel libre WordPress). Akismet et Worpress qui propulsent ce blog, soit dit en passant.

La philosophie d’Automattic repose sur l’Open Source. Ce qui fait que depuis le rachat, Gravatar est tout simplement devenu un logiciel libre. Finis les comptes Premiums payants. Le service va dorénavant bénéficier de tout ce qui fait la force du libre : la qualité, la stabilité, la fiabilité, la réactivité, l’absence de pub (ou presque), le sens de la communauté, la fierté d’en être, et le Premium pour tous ! 😉

Mais le plus beau, c’est qu’Automattic s’engage même à rembourser rétroactivement tous les utilisateurs qui ont payé pour le service Premium, les deux mois précédant l’achat de Gravatar. Non content de rendre le service gratuit, Automattic étend la gratuité à ceux qui ont déjà payé…

Plus classe, tu meurs.

Longue vie à Gravatar, et à tous ceux qui portent en étendard ce merveilleux slogan :

code is poetry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.