Délires conspirationnistes de l'archevêque du Mozambique sur le Sida

Standard

Les préservatifs ne sont pas sûrs parce que je sais qu’il y a deux pays en Europe qui fabriquent des préservatifs contaminés au virus […] Ils veulent exterminer le peuple africain. C’est leur programme. Ils ont voulu nous coloniser jusqu’à présent. Si nous n’y prenons pas garde, nous serons finis dans un siècle.
via Boing Boing [trad. approx. TMF]

Un discours véritablement criminel quand on sait les ravages que le sida cause sur le continent africain. Et dire qu’il y a encore des tarés pour suivre cette logorrhée délirante, conspirationniste, obscurantiste et paranoïaque*. Espérons que le nouveau pape condamnera rapidement ces propos (ce dont je doute) et que les fantasmes conspirationnistes autour du sida (qui serait le fait des USA, d’Israel ou de mystérieuses puissances occultes pharmaco-capitalisto-colonisatrices) n’en sortiront pas légitimés par cette parole d'”autorité”.

* Se reconnaîtront les conspirationnistes du réseau reopen911 ou les exaltés de la nébuleuse dieudonnesque, qui alimentent, eux aussi, la confusion et le doute autour de la maladie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *