Les nouveaux usages de la TVperso II

Les médias couvrent le phénomène par le petit bout de la lorgnette et n’ont pour la plupart vraisemblablement pas essayé la plateforme. Si aujourd’hui une bonne partie du contenu est illégale (comme sur la plupart des sites vidéo web 2.0 – comprendre dont le contenu est fourni par les utilisateurs), on y trouve aussi des expérimentions que je trouve passionnantes.

D’abord, et de façon surprenante, les usagers de TVperso ont développé une manière inédite (et non prévu par Free au départ) d’utiliser le système mis à leur disposition. En incrustant une adresse web sur l’écran, certains renvoient sur un tchat qui leur permet de communiquer en live avec ceux qui émettent, transformant TVperso en super plateforme de communication, assez éloignée de l’idée de faire sa propre télé. En poussant le concept, je me suis d’ailleurs amusé avec le dénommé Gwen (que je remercie) à tester une sorte de visio-chat via télévisions interposées (voir le test ci-dessous).

Les potentialités, si elles ne sont pas tuées dans l’oeuf par quelques idiots qui diffusent sur leur TVperso, Canal+, des chaines du satellite ou du contenu pompé sur Dailymotion, pourraient ouvrir des perspectives enivrantes (pourquoi pas des conférences interactives live ?).

Pour ma part, je vais continuer à essayer la chose et vous me verrez parfois sur le service sous le nom d’egotv (en soirée en général).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.