Christine Boutin conspirationniste, quid de Fadela Amara ?

Je ressors un vieux clip où intervient Christine Boutin (et un responsable du forum parano reopen911*).

http://www.dailymotion.com/swf/2iBfPkkolxAW39qyD

Après un billet du même ordre, je me repose la même question : Pourrais-je travailler sous les ordres de quelqu’un qui est contre l’IVG, et pense que les attentats du 11 septembre à NY sont le fait d’un complot de l’administration Bush ?

Personnellement, jamais de la vie. Par contre, ça ne pose toujours pas de problème à Fadela Amara… On a la cohérence idéologique qu’on veut ou qu’on peut. Notez bien que si Fadela avait accepté un secrétariat sous un autre ministre, j’aurais mieux compris. Mais là, j’avoue, je bloque.

* Avec Christine Boutin, reopen911 et les conspirationneux ont enfin leur égérie (qu’on leur laisse bien volontier). D’autant qu’elle a un argument de masse (et par nature très populiste) :

« Cette expression de la masse et du peuple [qui colporte les délires conspirationnistes sur le net] ne peut pas être sans aucune vérité ».

En gros, si y’a plein de monde qui croit à ces délires, c’est que ça doit être vrai. Et si le forum reopen911 a plein de visiteurs, c’est que ce qui s’y dit doit être juste. Si on pousse la logique jusqu’au bout et vu que le site de Disney fait encore plus de hits que reopen911, on se dit que le Pirate des Caraïbes doit forcément exister.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.