Annonce du prochain blogtrotters au Darfour

Standard

J’ai décidé de commencer ici le buzz autour de notre prochain projet de video blog reportage participatif. Après le Cambodge, la Turquie, nous partirons cette fois-ci (si tout se passe bien) dans la région du Darfour, fin mai pour une dizaine de jours. Nous essayerons, grâce notamment au Haut commissariat au Réfugiés, de nous rapprocher au plus près du Soudan via le Tchad en émettant un billet video tous les jours. Je ne vous raconte les problèmes techniques auxquels nous devons faire face et les aléas inhérents à ce type d’aventure. Mais il nous paraissait important d’aller sur place et de témoigner à notre niveau de ce qui se passe là-bas. Vous pouvez retrouver nos premières vidéos de préparation ici.

Autant dire que nous serons les seuls vidéoblogueurs au monde à s’aventurer dans la région du Darfour. Une manière différente peut-être d’impliquer et de sensibiliser les internautes sur une crise grave.

Le Darfour, on en parle jamais assez.

En attendant, je vous invite à reprendre ce visuel sur votre blog ou ailleurs :

N’hésitez pas à reprendre le bouton en cliquant ici.

Blogtrotters en direct du Darfour

Recommandé par des Influenceurs

À l’heure où je vous parle, je viens de me faire vacciner contre la fièvre jaune, la méningite et l’hépatite B. Assez éprouvant. J’attends sans grande joie, le traitement anti-paludisme, connu pour être peu digeste… On verra bien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *