Votre blog est-il censuré en Chine ?

Le mien, oui…

ego censure

… alors que celui de LLM non ?! Loïc, plus rouge que moi ? 😉

On sait que la Chine est « la plus grande prison de cyberdissidents » de la planète. Une administration tout entière dédiée à censurer toute « déviance » et mettre en taule systématiquement tout opposant politique bruyant. Une bureaucratie kafkaïenne, sauce chinoise, qui filtre le contenu de ce à quoi a droit l’internaute chinois de base, dès lors qu’il navigue sur le net mondial.

Voilà donc une très belle initiative hollandaise : the greatfirewallofchina.org [la muraille électronique de Chine] qui vous propose de savoir si votre site ou blog est accessible du Pays du Milieu. Et de constater en temps réel ce que peut ou ne peut pas voir un chinois sur son écran.

Outre les google.fr, amnesty.com ou youtube.com, on trouve dans les ciseaux de la censure chinoise de nombreuses pages de wikipedia (sur Tienanmen notamment) et même… worldofwarcraft. (mon jeu préféré !)

Et vous, il est censuré votre blog ?

Via weblogtoolscollection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.