L'UMP spamme encore les expats ? (suite)

Standard

Voilà un écho qui confirme la mésaventure de notre ami Wil qui avait reçu à son domicile au Liban une invitation pour l’intronisation de Sarkozy le 14 janvier dernier à Paris, alors que seuls les services consulaires français avaient son adresse postale… J’ai voulu en savoir plus et j’ai appelé les instances de l’UMP. On m’a alors certifié que l’UMP ne pratiquait pas ce genre de chose et que Wil avait été probablement victime d’une “blague” (quelqu’un l’aurait inscrit, ce qui est très improbable)… tout en ajoutant durant la conversation que l’UMP ne vérifiait de toute façon pas toutes les inscriptions faites via le Net… Ah bon ?

Et puis je lis ceci aujourd’hui :

Des centaines, des milliers peut-être, de Français expatriés ont reçu un long message signé de Nicolas Sarkozy, les invitant à voter pour lui Libération a reçu de nombreuses protestations de lecteurs qui s’étonnent que leur adresse soit connue de l’UMP. L’an dernier, les expatriés avaient été invités à voter par Internet pour élire leurs représentants à l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) et donc à communiquer leur mail aux consulats et ambassades. Une partie des mails de Sarkozy émanent de New York, d’un ordinateur étiqueté ump-fr.org, nom qui appartient à Guy Wildenstein, élu à l’AFE et délégué de l’UMP pour l’est des Etats-Unis. Ses bureaux parisiens se trouvent à une porte du siège de l’UMP, rue La Boétie…

via Libération

Je ne sais pas mais moi, j’ai comme l’impression que certains détournent des listes consulaires pour se faire de la pub…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *