Blackmamba, un Gorillaz à la française ?

Du buzz commencé sur skyblog, propulsé par Sony, succès sur les plateformes daily ou youtube, un nouveau phénomène néteux à la Kamini semble poindre le bout de son nez : Blackmamba.
Un univers 3D assez sympa, très hip hop (pour ceux qui aiment ça, quoique y’en a pour tout le monde – raga/rap/raï), un visuel que je trouve bien fait et qui rappelle celui des Chman dans leurs animations flashs, d’y a très, très longtemps. Je dis ça parce que des anciens de Chman ont semble-t-il participé au projet.
Mais les paroles des chansons… C’est vraiment cheap. Dommage.
Notamment ce refrain téléchargeable sur votre mobile, Sony-ericsson de préférence, et qui devrait cartonner chez les d’jeunes.

On va tout niquer tout plier tout défoncer
Faut pas paniquer, on vient prendre tous les trophées

La pub virale comporte aussi un volet web 2 participatif puisque certains pourront gagner d’être modélisé en 3d dans le prochain clip du collectif Blackmamba. Des produits dérivés en préparation (BD, jeux videos, fringues) encore du buzz en perspective et du gros e-merchandising.
[via Emy] [en « 1 » le clip promo, en « 2 » le clip intégral]
[Y’a même des clones de Usher et de Mc Jean Gabin]

http://www.youtube.com/watch?v=9iTglmvjykc
http://www.youtube.com/watch?v=WeYKg436llo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.