Les Témoins de Jéhova me gavent

Le 19/12/2006 @ 21:15 par Tristan

26


Depuis plusieurs semaines maintenant : une dame m’appelle (en masqué) sur le téléphone fixe de mon domicile pour m’inciter à rejoindre les Témoins de Jéhova… sans laisser ses coordonnées.
Je réponds donc via mon blog : non, je ne viendrai pas à votre exposé biblique ce samedi. Ni seul, ni avec ma famille.
Pour les autres, le mieux, c’est d’écouter son énième message (ci-dessous). Pour une fois qu’on peut entendre une propagande sectaire live
T. de Jehova attac ! en mp3
NB : je mettrai tout nouveau message des Témoins sur mon blog.

Dossier: (video)blog, ego news, societe

Voir aussi →



26 commentaires → “Les Témoins de Jéhova me gavent”

  1. marsha
    20/12/06
    @ 3:41 (#)

    Y aura-t-il des snacks ? :-)

    Réagir à ce commentaire

  2. Philippe
    20/12/06
    @ 7:41 (#)

    Pourquoi ne pas interdire les No masqués sur le tel ? Moi c’est ce que je fais !
    Depuis plus de probleme avec ces marchand de tapis !

    Réagir à ce commentaire

  3. Tristan
    20/12/06
    @ 9:44 (#)

    marsha> pas bête ça. ;) il faudrait que j’arrive à leur demander. :)
    philippe> J’aimerais bien mais j’ai encore des amis qui sont en masqué…

    Réagir à ce commentaire

  4. nabih /nacodine
    20/12/06
    @ 10:43 (#)

    Pourquoi tu n’y vas pas, ca serait intéressant d’avoir une vidéo comme celle sur les IVG.
    J’imagine déjà le spectacle, héhéhé

    Réagir à ce commentaire

  5. Tristan
    20/12/06
    @ 11:08 (#)

    nabih> J’y ai pensé ;) Mais passer mon samedi après-midi avec eux… arf

    Réagir à ce commentaire

  6. Marc Villemain
    20/12/06
    @ 11:32 (#)

    1). Les numéros masqués : outre que je suis pour que quiconque puisse masquer son numéro (après tout, quand nous étions enfants et que le téléphone sonnait à la maison, on ne savait pas qui appelait) car chacun doit avoir le droit et la possibilité de taire (une partie de) son identité, et que la transparence a parfois bon dos, il faut aussi dire que la possibilité de masquer son numéro est nécessaire à certaines activités (non forcément sournoises comme c’est le cas ici).

    2). Suis d’accord, et je pense qu’on devrait tous signer une jolie pétition : OUI, TMF doit aller ce samedi faire ses apprentissages bibliques et nous en faire un compte-rendu vidéaste exhaustif ! Il n’a que lui (ou, à la limite, Nicolas Hulot, ou Pascal Sevran en Afrique) qui puisse relever le défi !

    Réagir à ce commentaire

  7. Tristan
    20/12/06
    @ 12:08 (#)

    Marc> Perfide que tu es. ;)
    Cela dit, pas certain que les Témoins acceptent que je filme leur exposé biblique…

    Réagir à ce commentaire

  8. Fabien
    20/12/06
    @ 12:12 (#)

    C’est fou quand même : ils se cachent de moins en moins ! Et que fait l’état ? Ben Sarkozy les classe dans les “associations cultuels”…. Quel ministre du culte courageux ! (à vomir)

    Réagir à ce commentaire

  9. Tristan
    20/12/06
    @ 14:20 (#)

    À tous> Pour embêter les Témoins, cliquez ici : http://www.scoopeo.com/actu/pr.....-de-jehova
    ;)

    Réagir à ce commentaire

  10. blocal
    21/12/06
    @ 4:32 (#)

    Marc a raison, après tout t’as été jusqu’au Cambodge pour des faits bien plus graves, tu peux aller dans le treizième pour nous faire rigoler sur une réunion tuperware de mamies bigotes convaincues que les chrétiens doivent respercter le “châba”… :)

    Réagir à ce commentaire

    • toto
      21/04/10
      @ 18:19 (#)

      moi je sais comment les faire chier
      il faut aller a leur assemblée a une 30 ene de personne et se déguiser et faire la fete devant tt le monde avec une radio sur les épaules .

      Réagir à ce commentaire

  11. Sylvia Mackert
    21/12/06
    @ 17:12 (#)

    Je discute parfois avec des Témoins de Jéhova, car il faut aussi leur ouvrir les yeux sur les erreurs de leur côté et s’ils tombent sur quelqu’un qui leur sort des arguments bibliques en plus, ils ne peuvent pas dire le contraire. il faut simplement dire que Dieu laisse le libre arbitre à chacun de nous. Personne ne doit imposer sa religion aux autres et les chrétiens sont libres (pas obligés de prier en groupe), il y en a tant d’autres qui ne partagent pas leur opinion sectaire. Jéhova étant issu du mot YHWH. YaHvé, nom du Dieu d’Abraham, donc du Dieu des différentes religions basées sur la bible. (juifs, musulmans, chrétiens catholiques, protestants etc) et ce ne sont pas de fausses religions comme ils disent. En tant que protestante je leur rappelle qu’il faut l’appeler Père (nous sommes des enfants de Dieu) et pas Jéhova… Imagine un peu la tête qu’ils font. Et ils doivent aussi aimer l’ennemi et tous ceux qui ne croient pas en Dieu et jamais aller contre la volonté de Dieu qui dit qu’il faut aimer Dieu de tout son coeur et aimer son prochain comme soi-même, aimer son ennemi aussi et laisser le libre arbitre et ne pas ennuyer les gens surtout, car tout message anonyme équivaut aussi à un mensonge, on manque de franchise et de vérité. Et en ce qui concerne les poisons (transfusions de sang etc) il ne faut pas les craindre, car aucun poison ne peut nuire à celui qui croit réellement en Dieu… le sang des autres ne peut être que bon dans ce cas, si l’on a vraiment besoin d’une transfusion…

    bon courage et pense au libre arbitre. Dieu est amour et paix…. alors tu as droit à la paix aussi et le droit de dire non.

    Pour ma part je continue à croire suivant les expériences de mon vécu en l’existence de ce Dieu que tu ne connais pas.

    Réagir à ce commentaire

  12. titi
    31/08/07
    @ 21:25 (#)

    je ne vois pas en quoi ce commentaire est une propagande sectaire… c’est juste une invitation polie a un discour… cette dame ne vous insite en rien a devenir temoin… ca serais plus simple de decrocher et de répondre poliment que vous n’ète pas interesse plutot que d’ataquer via le net des personnes qui pense bien faire en vous invitant. Dite vous que c’est peut etre une dame qui veut parler de quelque chose qui lui tient a coeur et qui est peut etre malade ou trop agee que pour le faire autrement que par telephone. essayé d’y réflechir faut pas voir directement le mal partout.

    Réagir à ce commentaire

  13. Tristan
    03/09/07
    @ 16:41 (#)

    titi> Cette dame m’a laissé de nombreux messages en mon absence, je ne pouvais donc pas répondre. Elle n’a évidemment pas laissé de coordonnées où la joindre. Ce qui explique (avez-vous bien lu le billet ?), que je sois contraint de répondre via le net.
    De fait, je n’ai plus reçu de messages. Ca a donc marché.
    Il y a un principe de base titi, une question de respect : on n’appelle pas les gens sur leur téléphone personnel sans laisser de quoi être rappelé.
    Je ne vois pas le mal partout. Je connais le prosélytisme sectaire, c’est tout.
    Enfin, si j’avais des enfants et qu’ils avaient répondu au téléphone, j’aurais été furieux et aurais attaqué les Témoins en justice.
    Si cette dame veut parler de quelque chose, laissez-lui votre téléphone portable ici.

    Réagir à ce commentaire

  14. loupblanc (khaled)
    04/09/07
    @ 13:22 (#)

    NOn, c’est clair, t’as raison de qualifier cet appel de propagande sectaire. ça me rappelle quand j’étais petit et que j’allais au pays(Maroc), les TJ étaient présent à la frontiere Maroc/Espagne déguisés en muslim ( voile pour les femmes et barbe pour les hommes), ils distribuaient des tracts et bouquins en arabe/français/anglais où JEHOVAH était traduit par ALLAH, appelant à rejoindre leur secte sans trop dire qui ils étaient vraiment, maniere que je trouve malhonnete( sachant que beaucoup d’immigré(e)s sont analphabetes ou ont arreté leur “études” tres tot). J’ai su qu’ils étaient TJ en discutant avec une jeune femme (tres charmante d’ailleurs) qui faisait partie du groupe.
    @ titi > on voit que tu ne connais pas les TJ ou peut etre que t’en es un….

    Réagir à ce commentaire

  15. Carolyn B.
    20/12/07
    @ 1:56 (#)

    Originaire du Québec, Canada, je vis malheureusement  avec cette triste réalité des Témoins de Jéhovah…. Mon ex-conjoint ( devenu membre il y a deux ans ) a décidé de partir avec mon fils pour les fêtes de Noël et ce, malgré mon opposition. La manipulation fait à mon fils est dansgereuse, et mentalement cruelle. Je n’ai aucuns recourts face à cette situation. Je n’ai qu’un mot a vous dire…méfiez-vous de ceux qui sonnent à vos portes en vous annoncant la bonne nouvelle…. Leur seul but est de détruire votre vie et en prendre le contrôle….J’avoue ne pas savoir comment cela se passe en France, mais essayez de faire en sorte qu’ils ne prennent pas le contrôle sur votre Pays.

    Réagir à ce commentaire

  16. Tristan
    20/12/07
    @ 23:40 (#)

    Carolyn> je suis désolé pour vous. Vous avez surement déjà essayé ce genre de sites, mais au cas où :
    http://www.info-sectes.org/pages/sos.htm
    http://www.vigi-sectes.org/ (dans "pour vos questions" en bas)
    En cas de problème transfrontalier :
    http://www.enlevement-parental.justice.gouv.fr/
    En France, pour la protection des mineurs face aux sectes, on a ça.

    Réagir à ce commentaire

  17. ameli
    28/03/08
    @ 13:59 (#)

    les temoins ont ils le droit de venir au domicile des gens pour leur leur vendre leur soit disante religion?

    Réagir à ce commentaire

  18. Tristan
    31/03/08
    @ 16:39 (#)

    ameli> Je ne suis pas certains… Faudrait vérifier. Vous en avez été victime ?

    Réagir à ce commentaire

  19. Gédéon HABA
    23/04/08
    @ 23:59 (#)

    Moi, je voudrais savoir ce que les Témoins de Jéhova font comme mal.
    Parce que tout simplement ils passent de maison en maison, alors que le Christ l’a bien commandé?
    Je ne sais pas vraiment.

    Réagir à ce commentaire

  20. Tristan
    24/04/08
    @ 12:28 (#)

    @Gédéon HABA: “je voudrais savoir ce que les Témoins de Jéhova font comme mal”. Eh bien c’est très simple, ils m’ont harcelé à mon domicile sur mon téléphone personnel à de nombreuse reprise, jusqu’à ce que j’écrive ce billet. Et si j’avais des enfants et que ceux-ci avaient répondu au témoin de jehova, j’aurais porté plainte.

    Réagir à ce commentaire

    • someone
      07/05/08
      @ 14:22 (#)

      Bonjour Tristan.
      Malheureusement, beaucoup de personnes en veulent aux témoins de Jéhovah.(avant que tu poses la question, oui, je suis Témoins.)
      Comme le mentionnais Gédéon, finalement, ils ne font rien de mal. Les témoins laissaient leur numéro à une époque. Des personnes sans scrupules rappelais, mais de nuit, pour donner des insultes. Tu comprendras donc le pourquoi du comment.
      Je suis certain que si tu aurais été a ce thème biblique, tu aurais pu ressortir avec les coordonnés d’un témoin.

      Pour de ce qui est des enfants, ne t’inquiètes pas, si l’un deux venais à décrocher, et qu’on entend que c’est une jeune personne (pas toujours facile au téléphone, mais les tous jeunes, ça s’entend quand même) on leur demande si les parents sont la, et le cas échéants à quel période de la journée aurait-on le plus de chance de les contacter.

      Un refus courtois si tu n’es pas du tout intéressé suffira amplement. Mais si un jour tu as 5 minutes, prend le temps de discuter avec eux, ou de lire une de nos revues. Histoire de savoir de quoi il en retourne avant de juger. Tu peux aller à volonté avec une caméra caché à une salle du royaume. Pour rappel, c’est un lieu public. Tu peux entrer quand tu veux, et sortir quand tu veux. (Pour rappel, il n’y a pas de quête, alors tu peux venir sans le sous :)) Notre véritable et simple conviction est de vouloir suivre ce que la bible enseigne.

      Réagir à ce commentaire

      • Tristan
        27/01/09
        @ 17:16 (#)

        @someone, en me harcelant au téléphone ?

        Réagir à ce commentaire

        • Guigui
          03/06/10
          @ 12:06 (#)

          ce n’est pas du harcelement. On sefforce juste daccomplir la volonté de dieu qu’a commencé jésus, celle d’annoncer la bonne nouvelle.Mais on respecte le refus des gens.Il sufi simplement de dire non si on ne le desir pas.

          Réagir à ce commentaire

          • Tristan
            03/06/10
            @ 12:13 (#)

            Guigui> je suis toujours scotché par les gens qui disent connaitre la volonté de dieu… Quelle pretention si il existe. Ensuite je n’ai pas pu dire que je ne voulais plus entendre cette propagande exaltée parce que le temoin ne m’a pas laissé de coordonnées !

            Réagir à ce commentaire
1 Mention(s) du billet
  1. egoblog.net » Blog Archive » Révision de la loi de 1905 : Scientos et Jéhovas piaffent d’impatience

    [...] met en ordre de combat ou quoi ? Ah j’oubliais, le lien des Témoins vise ce billet : “Les témoins de Jéhovas me gavent“. [...]


Réagir


NB : Tous les commentaires seront lus mais pas forcément publiés