Mid-term election aux usa : Quid après le Blue Wednesday ?

Un nouvel avenir se dessine aux États-Unis après la marée bleue qui frappe les pro-Bush (outre-Atlantique les couleurs politiques sont inversées… quelle idée, franchement). Un Congrès qui, après plus de 10 ans, passe à gauche, un Rumsfeld éjecté, des républicains paumés. Bref, un tournant politique majeur en attendant le gros morceau, les présidentielles Américaines en 2008.

Il me fallait un analyste de qualité pour mettre en perspective ce changement de cap. C’est chose faite, ici et maintenant, grâce au (faux) journaliste conservateur Steven Colbert du Colbert Report. Il nous brosse avec accuité le paysage d’un lendemain qui déchante.

Traduction approximative :

Demain, vous allez vous réveiller avec un tout Nouveau Monde, où la Constitution sera piétinée par une armée de terroristes clonés de toute pièce par les labos de recherche sur les cellules souches dirigés par des docteurs homosexuels qui stérilisent leurs instruments en brûlant le drapeau américain. Où les démocrates vous taxeront tout votre argent pour […] apprendre les théories de évolution aux immigrés clandestins. Et tout le monde sera défoncé […] Vous ne méritez pas une majorité républicaine !

Si j’avais un ami républicain, je l’appelerais Steven.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.