Tristao vu par des anti-ivg

Standard

Amusant de voir comment a été perçue l’interview que j’avais faite du militant anti-ivg et Provie, Xavier Dor. Je m’y découvre sous un jour que je ne connaissais pas. L’extrait provient du site prolife e-deo.net.

28/10/2006 – A pleine Vie! – Trouvé pour vous – Le docteur Dor, président de l’association pro-vie SOS Tout-petits, interviewvé par un bobo d’extrême-gauche!

Le samedi 21 octobre 2006, était organisée place Saint-Michel une prière en réparation des crimes que représentent les milliers d’avortements pratiqués chaque année en France. Le docteur Dor était interrogé par… Tristan Mendès-France, petit fils de Pierre-Mendès, militant libertaire chez Prochoix et dont l’objectif déclaré est de faire battre (les fachiiiistes!) Sarkozy et Le Pen en 2007. Tristan Mendès-France est connu pour avoir harcelé dans le passé Radio Courtoisie, s’élève contre l’ordre moral à tour de blog, mais, une certaine honnêteté intellectuelle compense ses jugements à l’emporte-pièce.

Il a posé pendant un quart d’heure des questions au docteur Dor qui lui a répondu franchement et avec bienveillance. La prise de vue tente de limiter, sans succès, la sympathie qu’on éprouve pour cette figure pro-vie, même interrogée par un militant d’extrême-gauche aux questions tendancieuses.

J’ai l’impression qu’on a pas vu la même personne sur la vidéo. Moi, j’y ai entendu “complot franc-maçon”, l’ivg comparée à un rituel diabolique et d’autres propos disgracieux envers les femmes… À chacun, ses lunettes idéologiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *