Expérience parallèle dans Second Life ?

Standard

La célèbre petite librairie anglophone Shakespeare and Company, fondée par Georges Whitman dans les années 50, se trouve juste à côté de Notre-Dame dans le quartier Latin à Paris. L’endroit est une sorte de résidence “open house” où se croisent poètes et écrivains. Le local est plutôt chaleureux et a un petit côté “artsy”. Mais là n’est pas tout à fait l’objet de ce billet expérimental.

C’est en me baladant avec mon avatar dans Second Life (SL), de façon un peu hasardeuse je dois bien l’avouer, que je suis tombé nez à nez avec… l’équivalent de la librairie parisienne Shakespeare and Company modélisée en 3D.

La tentation était trop forte de mettre les deux lieux en parallèle et en vidéo s’il vous plaît (d’une minute). Une (presque) parfaite syncro entre deux mondes. Comme si mon avatar (Tristao Mokusei dans SL) et moi-même nous retrouvions. Si c’est pas un happening web 3.0 ça, j’ai rien compris. 😉

Ce que l’histoire ne dit pas, c’est que j’ai demandé à deux sympathiques demoiselles de Shakespeare and Company (irl), qui avait bien pu modéliser leur librairie dans Second Life. Elles m’ont répondu qu’elles ne savaient pas… de quoi je parlais. Je suis reparti discrètement.

PS : En bas à gauche de la vidéo, la vue de la librairie dans Second Life où l’on devine mon avatar, de dos. Oui, il a une coupe de cheveux de fou.

Erreur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *