Le blog du président iranien Ahmadinejad piraté ?

Standard

YundergroundApparement et par un groupe du nom de “Y!Undergroud” à 18h39 heure de Paris. C’est plutôt drôle surtout que son blog, tout récent, était d’un ronron affligeant. Eh bien, c’est bien fait ! Surtout quand on rappelle ceci :

CENSURE RENFORCÉE SUR LE WEB. Les blogs iraniens, qui s’étaient énormément développés ces dernières années, n’hésitaient pas à aborder tous les sujets, de la politique à la sexualité, et même à critiquer le régime. Mais depuis l’arrivée au pouvoir de M. Ahmadinejad, il y a plus d’un an, le Web est devenu l’un des domaines les plus contrôlés en Iran. Les blogueurs jugés “licencieux” risquent jusqu’à cinq ans de prison, tandis que la censure s’est renforcée sur les médias. La police iranienne mène ainsi depuis plusieurs jours, à Téhéran ainsi qu’en province, une vaste campagne contre les antennes paraboliques, interdites par une loi votée au milieu des années 1990.

Vendredi, le ministre de la culture s’est aussi engagé à “purifier” le secteur culturel. “Dans un futur proche, nous ne constaterons plus une production culturelle malsaine…”, a-t-il promis sur la radio d’Etat. Quant à M. Ahmadinejad, en blogueur confirmé après ce premier essai, il annonce déjà à son public : “Je terminerai cela plus tard, le début a été long. A partir de maintenant, j’essaierai d’être plus simple et concis.” Macha Fogel – Le Monde du 16 aout 2006

Le site d’Ahmadinejad : http://www.ahmadinejad.ir/

La capture d’écran du site piraté (avant/après). Et la version pdf datée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *