Le blog du président iranien Ahmadinejad piraté ?

YundergroundApparement et par un groupe du nom de « Y!Undergroud » à 18h39 heure de Paris. C’est plutôt drôle surtout que son blog, tout récent, était d’un ronron affligeant. Eh bien, c’est bien fait ! Surtout quand on rappelle ceci :

« CENSURE RENFORCÉE SUR LE WEB. Les blogs iraniens, qui s’étaient énormément développés ces dernières années, n’hésitaient pas à aborder tous les sujets, de la politique à la sexualité, et même à critiquer le régime. Mais depuis l’arrivée au pouvoir de M. Ahmadinejad, il y a plus d’un an, le Web est devenu l’un des domaines les plus contrôlés en Iran. Les blogueurs jugés « licencieux » risquent jusqu’à cinq ans de prison, tandis que la censure s’est renforcée sur les médias. La police iranienne mène ainsi depuis plusieurs jours, à Téhéran ainsi qu’en province, une vaste campagne contre les antennes paraboliques, interdites par une loi votée au milieu des années 1990.

Vendredi, le ministre de la culture s’est aussi engagé à « purifier » le secteur culturel. « Dans un futur proche, nous ne constaterons plus une production culturelle malsaine… », a-t-il promis sur la radio d’Etat. Quant à M. Ahmadinejad, en blogueur confirmé après ce premier essai, il annonce déjà à son public : « Je terminerai cela plus tard, le début a été long. A partir de maintenant, j’essaierai d’être plus simple et concis. » Macha Fogel – Le Monde du 16 aout 2006

Le site d’Ahmadinejad : http://www.ahmadinejad.ir/

La capture d’écran du site piraté (avant/après). Et la version pdf datée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.